Aller au contenu

[SMA] Smartphone Lowcost Spreadtrum SC6820 Avis?


Recommended Posts

Bonjour

Avant tout je remercie la communauté pour tout le riche contenu que proprose le forum.

Je suis Papa de deux ados, qui aurais envie de changer de téléphone mais sans ce ruiner (ce sont des "pauvres ados sans le sous après tout...)

* Budget : 50 - 80

* Type d'achat : Achat pour jeune ados

* Taille d'écran : entre 4 et 5

* Utilisation : Principalement SMS, Email et facebook (oui c'est pour des ados)

* Critères principaux : équipé d'android pour plus de facilité.

* Pour combien de temps : aussi longtemps qu'ils tiendront avec la délicatesse de mes enfants.

* Marques à éviter : aucune en particulier

Il m'ont trouver deux modèles dont voici les URL

http://telephonechinois.fr/product.php?id_product=36

http://telephonechinois.fr/product.php?id_product=38

http://telephonechinois.fr/product.php?id_product=39

Je me suis un peu renseigner sur ces fameux smartphones chinois, et mis à part le risque de frais de douane je n'ai pas trouver de gros problème

Je m'y connais un peu en smartphone chinois et je sais que les processeurs mediatek sont pas mal dutout. Par contre dans deux des trois modèles il y a le processeurs Spreadtrum SC6820, Cortex A5, 1.0GHz, et la par contre je n'ai aucune info, est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce processeur?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors évité les trois téléphones la ils sont vraiment a ch**r, les processeurs mediatek ont bonnes relations mais ils ne, sont près tous bons vise, au minimum un mt6575 voire un mt6577 ensuite minimum 512mo de ram c'est déjà pas énorme mais 256mo c'est carrément de la m***e.

Dernièrement évite ce site il a pas une super réputation commande plutôt sur antelife honkongeek ou sciphone (là c'est classé du moins cher au plus cher ) ou a la rigueur pandawill.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour ton budget, il est impossible de trouver potable dans ce que tu cherches. (4 ou 5") à moins de 100€ et qui soit un minimum performant, ça va juste marcher pendant un mois ou deux avant que tes gosses pètent un câble dessus et le casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mt6577 ou mt6575 dans ces prix là....

Le budget est mince, donc oui, pas de miracle : ces appareils auront des défauts

Déjà niveau solidité, il faudra être soigneux : pas de Gorilla Glass ou autre traitement antirayures

Coté connectivité : attention à l'absence totale de 3G

Coté internet/facebook éviter le A5...déjà que ça rame sur un A8 plus performant. A5 ça ira pour lire des mails...le mt6515 pourrait aller par contre, le 512Mo de RAM colleront tout juste.

Mais, très peu de place (ROM) pour ajouter des applications (jeux par exemple....)

Si vraiment tu veux ces appareils, Il y a des boutiques chinoises bien moins chères...

Sur le papier, je suis aussi assez d'accord sur le wiko Cink+ pour 100€ en France...mais en 3.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a 50e tu peut trouver un Huawei boulder qui est comme un bb curve mais sous Android et tactile (il est nul mais on peut installer l'appli Facebook et pour les sms toussa son clavier physique est sympa.)

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blackberry en bon état d'occasion serait le meilleur plan.. Sinon c'est crise de nerf assurée OU pas d'utilisation d'internet du tout.

Sinon, je ne m'y connais pas, mais un tél sous firefox OS serait envisageable ? :)

Edit : pas dispo pour le grand public

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, PLUS dispo, ils sont en rupture, et j'avais pas pensé à acheter quand ils étaient dispo... J'aurai bien voulu tester ça (mais je m'égare xD)

Le Boulder est bien mais un peu dépassé et n'a aucune mise à jour officielle... Mais pour 50€ franchement, difficile de trouver mieux, à part peut être un ZTE Blade, qui sont vieux mais passable. Après faut pas attendre la Lune, c'est du A5...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula merci pour la somme d'information en si peu de temps.

Je vais compiler toutes vos infos et en tirer le meilleur parti.

D'après vous à quel montant devrais être déboursé pour un téléphone correct?

que pensez vous de celui ci? c'est un premier prix en MT6577 ==>

http://telephonechinois.fr/product.php?id_product=13

ou encore celui la, mais vu le nom de l'engin, j'ai peur qu'il se fasse détruire à la douane pour copie ==>

http://telephonechinois.fr/product.php?id_product=14

Ceci dis ils sont plus chèrs que prévu, il faudra surement que je mette la main à la poche pour aider les ados...

et oursondroidarm, merci pour l'avertisement sur le site de vente, j'ai un peu fouiller la toile et sur les site que tu me renseigne, y a du bon et du moins bon dans les avis (comme partout d'ailleurs), je pense qu'il faut laisser sa chance à tous, la réputation de HGK et de Sciphone ne s'est pas faite en un jour, ils ont bien du galérer au début aussi. Je vais comparer les prix sur plusieur site et j'irais au meilleur.

encore merci pour toutes vos réponses

Amicalement

SammY Dussart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la patience, commander un truc à 5/10 euros pour se faire une idée de la fiabilité du vendeur (délai, emballage, produit reçu correspondant à celui acheté..) comme un câble par exemple (c'est toujours utile et c'est pas cher :) ) peut être une solution. Sinon tu peux acheter directement, mais avec le risque de perdre quelques (dizaines d') euros..

Edit : eh ! Soyons patriotes ! Personne n'a mentionné l'archos 35 carbon ?? 80 euros ! Les specs ne sont pas mirobolantes mais c'est du qualcomm, ça a un minimum de RAM, et surtout un SAV et une garantie valable !

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas oublier les frais de port (si tu veux pas que ça passe par China-post et que ça mette un mois sans suivi) et les taxes éventuelles

Sachant qu'un Cink Slim neuf, certes un peu plus petit se vend à 135€TTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final c'est risquer beaucoup pour pas grand chose.

Importer de chine est sympa pour les haut de gamme entre 250-300 euros (type umi x2s) ou les milieux de gamme 170-220 euros (proc mediatek, 5"...). Et encore, avec la disponibilité de tel comme l'acer e2 en France, ces derniers ne sont plus si avantageux, pour les aléas que leur achat implique.

Envoyé depuis mon Nexus 4

C'est vrai j'avais eu un HTC Trophy à 100 euros il y a un an, c'est très fluide, après un changement de batterie il y a peu ça reste bien meilleur que tous ces tel chinois.

Personne ne soutient mon idée de l'archos ? :(

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...