Aller au contenu

Langue Fr sur téléphone Chinois


Recommended Posts

Bonjour à tous

Avis à tous ceux qui ont acheté leur téléphone en Chine (testé sur Huawei Ascend mate):

Après des jours de flashs, de re root, de retournage du web et autre joyeusetés je suis tombé sur cet article qui contentera les impatients/non anglophones en attendant la sortie de roms customs sur leur phone préféré:

http://www.chine-inf...nois_38443.html

Le lien vers l'appli en question (téléphone rooté):

https://play.google.....ccl.morelocale

post-170869-0-44558900-1368361313_thumb.

Androïdement vôtre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite Shanghai et j'ai donc un ascend mate acheté sur place.

Comme il n'y a pas le google play sur nos mate chinois, j'ai installé l'application more local sur ma tablette et ensuite avec l'appli baskup & restore je l'ai sauvegardée;

J'ai copié l'apk crée sur le mate et installé: résultat, parfait la mate est maintenant en Français.

Merci beaucoup Emiette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jlbs

Si tu va faire un tour dans la section root de ce forum tu pourra rooter ton téléphone, puis coller le google play store dans tes appli système. Si tu veut des précisions ou l'apk google play qui fonctionne demande moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai peur pour l'instant de le rooter,

J'ai vu qu'il y a deux roms custom que tu as signalé mais je ne sais pas installer car après avoir lancé le bat, deux lignes puis plus rien;

Comme je suis un vieux de 68 ans pas trop calé en informatique j'attends quelque chose de plus sur

j'attends de voir s'il y a des rom internationales qui arrivent.

Pour l'instant je suis sur la rom 116.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin des roms customs, je t'assure que la bidouille que tu as fait pour installer l'application sur ton mate sans le play store est plus compliquée que le root. Tu as juste a brancher ton tel au PC et a lancer le petit exécutable de root, ton PC fait le reste, et chez moi rien n'a été effacé.

Ensuite un copier coller de l'appli play store dans /system/app et tu te retrouve avec un mate fonctionnel.

Si tu te décide sonne moi en MP je t'assiste en direct si tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Emiette

Tu m'as décidé donc j'ai fait exactement ce qui est écrit et je suis rooté.

Par contre, j'ai copié le play store (apk) 4027 dans system app mais toujours force close.

Sinon, merci beaucoup, sans toi je n'aurais pas osé.

Pour le play store, peut-être qu'il ne faut pas le 4027, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit du à la version du playstore, mais il ne suffit pas de le copier dans System/App, une fois installer dans ce répertoire, il faut que tu fasses un appuie long sur l'application google play store, ensuite tu choisis "Autorisations", ensuites tu t'assures que sont cochés : les trois cases de la colonne de gauche + la première case de la deuxième colonne. Ensuite, tu appuie sur ok, tu redémarres ton tel et le play store devrait fonctionner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Londonboy44

j'ai fait ce que tu as dit et ça fonctionne parfaitement.

Heureusement que vous êtes là ventjes (les gars)

On serait dans la même ville, ça vaut l'apéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ou se situe le Bootanimation, il faudrait que j'essaye de me pencher dessus pour le modifier, mais je vais d'abord essayer d'en trouver déjà pret et je vous tiens informé si cela fonctionne correctement je vous ferais partager ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi jlbs, je retiens ton invitation apéro si je passe à Shanghai.

Londonboy, a force de retourner cette pauvre ROM on va finir par pouvoir en poster une custom nous même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement Emiette ! Mais j'ai aucune connaissance en tant que développeur... je suis un utilisateur avancée mais pas de la à créer une rom custom entièrement !

Et puis le problème est que du fait qu'on ne puisse pas faire de backup du système, ça me freine énormément pour me lancer dans quelques modifications du système... car pas envie de de voir echanger mon tel une deuxième fois ;-)

Après normalement le bootanimation en soit je pense que c'est faisable, au pire l'animation ne s'afficheras pas du tout ou sera erronée mais il démarrera quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit du à la version du playstore, mais il ne suffit pas de le copier dans System/App, une fois installer dans ce répertoire, il faut que tu fasses un appuie long sur l'application google play store, ensuite tu choisis "Autorisations", ensuites tu t'assures que sont cochés : les trois cases de la colonne de gauche + la première case de la deuxième colonne. Ensuite, tu appuie sur ok, tu redémarres ton tel et le play store devrait fonctionner ;-)

Bonjour,

Je suis votre conversation car j'ai un souci avec le Ascend Mate que je viens de recevoir de Chine.

Il a apparemment été rooté par le vendeur, mais le play store me faire du force close: rien à faire.

J'ai installé 5 ou 6 versions différentes par APK, c'est toujours pareil.

J'ai lu la solution de Londonboy, mais je ne vois pas de quoi il parle. Où presser longuement sur une app pour avoir "autorisations"? Si je le fais à partir du file manager, il n'y a que les habituels "copier, renommer, détails" etc (mon tel est en anglais).

Aussi: il n'y a pas de dossier system/apps sur mon téléphone. Même si j'en créais un, qu'est-ce que ça change d'installer une app à partir de tel ou tel dossier depuis un file manager?

Pouvez-vous m'aider svp? Sans play store mon mate est juste une grosse brique! Je commence à paniquer.

edit: je suis en B114, cela aurait-il un impact sur le force close?

J'essaie d'update en b116 mais ça me met un échec à chaque fois.

Modifié par scanzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scanzor

Si, il y a un répertoire APP dans système

System n'est pas dans SD card.

Il faut aller d'abord dans système, puis coller l'apk du play store dans APP.

Une fois cet apk collé, il faut appuyer assez longtemps sur cet APK pour les autorisations (pas sur l'icone de l'application).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scanzor

Si, il y a un répertoire APP dans système

System n'est pas dans SD card.

Il faut aller d'abord dans système, puis coller l'apk du play store dans APP.

Une fois cet apk collé, il faut appuyer assez longtemps sur cet APK pour les autorisations (pas sur l'icone de l'application).

Merci pour l'info!

Cependant, je confirme:

il n'y a pas de dossier APP ou APPS dans SYSTEM de la mémoire interne du téléphone.

J'ai donc créé un dossier manuellement, que j'ai nommé alternativement app et apps.

En cliquant longuement sur l'APK, toujours pas de possibilité de définir des autorisations. Je soupçonne une différence de firmware entre votre appareil et le mien (B114)

edit: je suis passé en custom b115 prise depuis un site. Toujours le même souci de force close...

Et toujours pas d'options d'autorisations.

Modifié par scanzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je pense que ton explorateur de fichiers n'est pas configuré pour lire les dossiers et fichiers cachés.

Regarde dans les options de cet explorateur. Sinon, essayes de télécharger l'APK de File manager, par exemple au moyen de cropfiles.

Ensuite, une fois installé, en bas à droite clique sur les trois petits point puis sur paramètres.

Dans root settings, il faut cliquer sur root exploreur puis sur Mount System Folders.

Après cela, tu dois pouvoir lire et écrire sur tous les fichiers.

Tout ceci bien entendu avec le téléphone déjà rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça demain matin alors!

J'ai reçu mon téléphone à 16h, il est 1h10 du matin au Canada... je me bats avec depuis tout ce temps.

Merci pour le tuyau, je donne des news ASAP.

ps: quel manager je prends? Astro file manager? Lequel t'a permis d'accéder aux autorisations après un long clic?

Modifié par scanzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

en flashant la ROM de ma briqu-- euh de mon téléphone, j'ai perdu le root. Les fichiers du tuto root sont indisponibles car Dropbox a fermé le compte.

Quelqu'un les a encore? Pouvez-vous les posters quelque part svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila trois premiers liens

Le dernier est en cours de transfert, je les mettrai quand ce sera fini

https://dl.dropboxus...4/WinDriver.exe

https://dl.dropboxus...le-7-v2.2.2.apk

https://dl.dropboxusercontent.com/u/50376944/RootAssistantV2.0.apk

Modifié par jlbs59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par contre il faut attendre pour le dernier car c'est gros (plus de 300Mo) et ça n'a pas l'air d'aller vite

Pas de souci, ça fait déjà plaisir qu'un "inconnu" (ne le prends pas mal!) prenne du temps pour aider un gars à l'autre bout du monde.

Comme dit, si tu étais à Vancouver, ça serait ma tournée!

Salut, par contre il faut attendre pour le dernier car c'est gros (plus de 300Mo) et ça n'a pas l'air d'aller vite

Salut!

J'ai utilisé les deux premiers fichiers qui étaient introuvables ailleurs,

pour le gros, j'ai réussi à le trouver sur un site russe. Tu peux arrêter l'upload. De plus, si trop de gens le voient trop longtemps, ça te désactivera ton compte dropbox.

J'ai rerooté mon téléphone et ça marche enfin!!! Merci beaucoup pour ton aide (même si je n'avais toujours pas le choix de changer des permissions dans file manager, mais pas eu besoin)

je te laisse mon mail: mr linsky (at) yahoo ca (enlève les espaces) si jamais tu as besoin de quoi que ce soit ou si tu passes par le canada (ou juste rester en contact! La Chine m'intéresse, on appelle Vancouver Hongcouver après tout). Merci encore!

Modifié par scanzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche nickel.

Le syncde gmail n'est pas très fiable, mais il marche plus ou moins.

Par contre pas moyen de sync google calendar...

Merci encore

edit: après installation de divers apk, je confirme que le sync du calendrier google fonctionne. android est quand même un système très souple!

Modifié par scanzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...