Aller au contenu

[RESOLU] Defy bloqué suite à suppression application ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Et bien voilà il fallait bien que cela arrive.

Je viens de bloqué mon Defy (et pas defy +) , lentille verte qui tournait sous CM7.

J'étais en train d'éffacer toutes mes applications téléchargées et badaboom, j'ai effacé l'application ICS .... du coup plus moyen d'aller dans mes sms, de télécharger l'application ICS sous google play, naturellement ça a créé un gros bug...

Bref, je vais dans le recovery et je fais un wipe data/factory reset.

Et depuis, j'ai bien le logo M rouge, puis une belle écriture Cyanogen Mod 7 avec des petits points qui défilent en bas et ça reste comme ça....

Du coup je sais plus quoi faire...

Je vais essayer des trucs en attendant une âme secourable et peut etre que le moment est finalement venu d'installer CM10..... ^_^

Merci de m'avoir lu.

Frero

PS: je viens de faire un wipe dalvik puis j'ai été dans le recovery motorola et la j'ai un triangle de chantier avertissement :excl: avec un petit android.. sympa j'avais jamais vu... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , oui, c'est ce que j'allais faire. Mais avant de me lancer j'ai lu plein de tuto et du coup j'ai chargé à bloc mes deux batteries !! ça a pris du temps mais là c'est fait, je me lance !! (si mes deux petites me laissent faire !! :P )

Je tiens au courant, à tout à l'heure B)

Edit 1: ouah 42 minutes d'attentes pour téléchargement.... :huh:

j'ai pas encore commencé mais juste une chose, combien de temps ça doit prendre de flasher un .sbf si tout se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ... bon et bien j'ai attendu près d'une demi heure (j'avais pas vu ton message).

En fait tout est reconnu dans RSDlite, j'appuie sur Start, in progress, 100%, le téléphone redémarre et pouff le M de motorola et les vagues autour qui n'arrêtent pas. il reste la dessus en boucle... du coup je sais pas quoi faire.

J'ai vérifier le MD5 de mon sbf, il est ok.

Peut être est ce le mauvais, je ne sais pas, j'ai pris le plus récent en french retail. J'aurais peut être du prendre celui de mon ancien opérateur "sfr" ? mais le but du jeu est de ne pas avoir la surcouche justement....

Donc je sais pas trop quoi faire .. à part reprendre le samsung de ma femme pour le moment... :( J'ai vais reprendre un autre .sbf pour voir.... -_-

Avant de le rooter et et tout et tout.. j'étais passer passer en froyo officiel de SFR, j'aurais peut etre du prendre ça. ?

Bon j'avais tenté la french retail U3 3.4.2 et le logo tournait en boucle, et RSDlite mettait toujours in progress.

La je viens d'essayer la french retail U3.2.21.0 et là RSDlite m'informe que le status est bien fini, que le téléphone va rebooté... mais ne reboot pas.... j'ai l'impression que je vais devoir essayer toutes les ROM ... -_-

AÏe Aïe Aïe..... là il veut même plus démarrer en mode flash.... il y a juste la diode blanche allumée si je le branche en USB.... j'y connais pas grand chose, mais il me semble que c'est assez critique non ?? :(

Bien je me suis pas laissé avoir j'ai retiré la batterie, relancé RSDLite pour voir si il le reconnaissait et c'est le cas, donc je reflasch une autre rom à l'aveugle car l'écran reste noir mais RSDlite a l'air de fonctionner.....

Ok , c'est fait, j'ai remis la rom U3 Retail french 3.34.2 et je revois mon logo rouge avec ses vagues qui ne s'arrêtent jamais et RSDlite qui dit "please manualy reboot your phone " ce que je n'arrive pas à faire.... et du coup il reste sur "in progress"....

Au fait j'ai un bootloader 09.10 ... je sais pas si c'est utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je n'arrive pas à accéder au wipe... ou alors je m'y prend mal. La seule chose que je sache faire c'est :

- Redémarrer en mode flash.

- ...euh, c'est tout ^_^

Je n'ai plus les diodes bleues ou vertes pour aller dans le bootmenu... :(

PS: je viens de relire encore plein de post et à priori, j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait mais que c'est peut etre ma rom qui est mauvaise... pourtant le MD5 est ok... :(

Punaise ça saoule.... je viens de mettre ma version SFR, RSDLite dit que le téléphone va redémarrer.. et puis non, toujours en boucle et on me dit "please manualy power up this phone" sous entendu, on arrive pas à la redémarrer.... là si qqun passait par là avec une idée de génie, ce serait extra....

Merci :(

PS: je viens de trouver un post qui explique comment entrer en recovery mode, je vais essayer les wipe .... (en plus sur quasiment tous les post que j'ai vu c'était LA solution.... j'espère que ça le sera aussi pour moi...

Ok, j'ai été voir ici : http://forum.xda-developers.com/wiki/Motorola_Defy#How_to_enter_recovery_mode

Et j'ai finalement réussi... mais je me suis planté de Rom il me demande ma cle de désimlockage.... et celle que j'avais ne fonctionne pas.. je vais mettre une rom retail french pour voir...

Suite et pas encore la fin...

J'ai installé une french rétail, mais il continue à me demander ma clef de desimlockage. Celle que m'a fourni SFR ne fonctionne pas ???? comment ça se fait ? comment faire du coup ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...