Aller au contenu

Batterie ne charge plus


Recommended Posts

Bonjour ,

La semaine passée, après avoir installer Pure Look HD, j'ai eu un symptome étrange : mon samsung ne voulait plus se charger...je flippais grâve.

J'ai évidement reflasher la rom, tester d'autres kernel et finalement replacé ma Android Revolution qui ne m'avait jamais posé le moindre problème....

Après de nombreux essais (j'ai trois chargeurs officiels Samsung), j'ai pu constater que le soucis venais exclusivement du chargeur Samsung car j'ai trouvé deux moyens de le charger :

- Via un chargeur blackberry d'un collègue

- Via l'usb sur mon pc portable, télépone éteint

Ces deux méthodes fonctionnent mais le chargement prend quasi 24H alors qu'avant c'etait relativement rapide.

Bref, c'est vraiment très contraignant comme situation et si vous avez des idées.. je suis preneur.

J'ai vu qu'il y avait des problèmes d'oxydations sur le port micro usb qui pouvait causer ce genre de chose mais je dois encore approfondir.

D'avance merci pour toute aide !

ShortCuT

Modifié par shortcut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flasher presque toute les ROMS dont la PureLook HD que j'ai partagé qui est ma "définitive" et je n'ai jamais eu ce problème, on ne me l'a jamais reporter nomplus .. Tu as fait un overlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec la rom Pure HD 4, j'avais installé le truc JKAY pour avoir les reglages avancés dont on disait pas mal de bien sur le topic en question.

Le lendemain matin suivant mon flash , le gsm à 9% apres qu'il soit connecté toute la nuit... J'ai trouvé ça étrange et reflashé la rom sans le truc JKay ... et puis finalement j'ai remis Android Revolution H 25.

Mais je n'ai jamais utilisé d'outil d'overclock , je ne chipotte pas des masses.

Voilà pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose que dans le recovery tu fasse un battery wipe (si c'est bien ce nom là ..) dans la catégorie Advanced (je n'ai pas la recovery sous les yeux, donc je peux pas te dire el com exact, mais c'est un effacement de donnée de la batterie quand ont a des problèmes de batteries)

EDIT: Y'avais une personne qui avait eu le même problème, je te retrouve le topic quelques minutes s'îl te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le problème semble venir du chargeur non ? Si ça marche avec d'autres.

@Timec c'est Wipe Battery Stats mais il me semble que ça n'existe plus dans certaines versions récentes de CWM

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il n'y est plus non plus sur siyah... par contre je trouvais lent le chargeur du s3 donc je le met à charger sur ce celui de mon nexus.... et là nickel rapide et efficace.

Sinon si tu as stweak tu peux tester en augmentant légèrement le nombre de Ma d'origine c'est environ 1000 ma mais tu peux pousser un peu à 1100 ma pour voir si c'est plus rapide ou si ça charge.. En USB c'est 475 ma donc là aussi tu peux booster à 500 ma pour accélérer la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose que dans le recovery tu fasse un battery wipe (si c'est bien ce nom là ..) dans la catégorie Advanced (je n'ai pas la recovery sous les yeux, donc je peux pas te dire el com exact, mais c'est un effacement de donnée de la batterie quand ont a des problèmes de batteries)

EDIT: Y'avais une personne qui avait eu le même problème, je te retrouve le topic quelques minutes s'îl te plait.

Bonjour,

J'ai déjà fait un "Wipe battery stats", c'était un des premiers reflexes

Ici le problème semble venir du chargeur non ? Si ça marche avec d'autres.

@Timec c'est Wipe Battery Stats mais il me semble que ça n'existe plus dans certaines versions récentes de CWM

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Non, j'ai 3 chargeurs S3 officiele et ça ne fonctionne avec aucuns de ceux là , par contre avec un chargeur blackberry avec les ampérages un peu différent et via le PC ça charge mais TRES lentement.

Les chargeurs Samsung fonctionnent parfaitement avec le gsm de ma copine .

Etrange ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...