Aller au contenu

[SMA] 200-300€ - Fluide - Compacte - APN


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 60 ans, je recherche un smartphone entre 200 et 300€. Comme vous pouvez le constater avec mon age, je ne suis pas familier avec la technologie portable, c'est pourquoi je me tourne vers vous sous les conseils de mon fils pour recevoir les avis que vous pouvez m'apporter.

Je recherche les caractéristiques suivantes selon leur ordre de priorité :

- un tactile efficace

- une bonne fluidité

- une maniabilité aisée et simple

- (si possible) une bonne autonomie

- appareil photo correct

J'ai regardé un petit peu sur internet, que pensez vous du nokia lumia 620 ? Serait il réellement dans mes critères ou est ce qu'un autre serait plus approprié comme l'ACER cloudmobile ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai modifié ton titre pour qu'il corresponde plus ^^

Personnellement, j'aime bien le CloudMobile mais je te conseillerai le Lumia 620 car, pour la fluidité, l'APN correcte, maniable et plus simple à utiliser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1 je conseillerais plus le Lumia 620 ici.

Voir même si tu n'est pas contre les grands écrans (niveau maniabilité c'est peut être pas génial ?), un Samsung Ativ S.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part pour cette tranche de prix je conseillerai le Samsung ATIV S qui se trouve à 248 euros sur Cdiscount en ce moment

Pour moi c'est un deal imbattable pour ceux qui se cherchent un smartphone dans cette tranche de prix.

Alors oui, la suite Nokia est meilleur sur les smartphones Nokia, mais Nokia rend quand même disponible leurs applications pour les smartphones concurrents sur Windows phone 8.

Puis le Samsung ATIV S est tout de même largement meilleur du point de vue hardware que le Lumia 620

Modifié par YannCLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut foncer sur les Windows phone pour le coup ! Pour dire, même ma mère arrive à utiliser le sien ;)

Et dans cette tranche de prix, l'ativ S de samsung est le meilleur. (250 sur cdiscount.com)

Edit, pour info :

Aujourd'hui, dans cette tranche de prix :

- un tactile efficace : toujours le cas

- bonne fluidité : pareil, toujours le cas (cloudmobile, nexus, xiaomi)

- maniabilité : là c'est le combat Windows phone 8/Android, avec toutefois un avantage pour WP pour la simplicité d'utilisation. Mais sinon c'est toujours le cas

- une bonne autonomie : c'est rare, mais là ce sera dans la moyenne avec l'ATIV S

- APN : il sera plus que correct :)

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu 200€ max... Confondu avec un autre sujet...

Oui c'est sur que l'ATIV S est l'un des meilleurs choix avec le CloudMobile pour la tranche de prix.

C'est du haut de gamme de Windows Phone, surtout que c'est l'un des rares avec port micro SD et franchement, ils sont très simple à utiliser ^^

Le CloudMobile est excellent surtout si tu veux faire des économies sans sacrifier la qualité, si tu veux payer plus 200 que 250€ prend toi un CloudMobile, c'est pas plus compliquer faut juste savoir s'y retrouver ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les choses ont évolué, il y a 2/3 ans, on aurait jamais pu imaginer un aussi bon tel que le Cm ou l'ativ s..

J'aurai pour ma part une petite préférence pour l'ativ, qui sera meilleur dans le temps je pense.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'utilisation au quotidien du WP est plus simple, le CM est une tuerie sur son segment, mais pour un novice, pas le plus simple à paramétrer.

De plus, pour l'utilisation que l'OP va faire de son téléphone, c'est recommandé une Porsche pour rouler à 90 km/h.

Windows Phone pour moi.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son intéressement.

Intérêt suffit, intéressement c'est autre chose :)

WP est plus intuitif et franchement plus simple.. A part si il veut flasher son tel, go Ativ s :)

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha effectivement je me suis un peu enflammé sur le mot "intérêt", ça me paraissait bizarre aussi à l'écriture... :)

Sinon indian65, le jour où je me prends une Porsche je pense que mon intérêt pour ce monde de l'automobile sportive va devenir de plus en plus grand, ça attise la curiosité et c'est bien pour tout essayer. Mais c'est vrai que c'est fort pour commencer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...