razekiel Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Salut à tous, (désolé mon message est un peu long) J'ai offert un Note 2 à ma compagne bloqué Bouygues. Je l'ai desimlocké après root et installation de l'application SimUnlock https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spocky.galaxsimunlock Tout c'est bien passé. Après insertion de la carte SIM Free je reçois deux sms de Free avec les paramètres réseau et mms que j'installe. Ok jusque là. La nuit passe et ce matin j'ai un triangle dans la barre de notification "l'enregistrement des paramètres Bouygues n'ont pu être enregistré"... (si ça le refait je prendrais une capture) J'ai du rebooter le mobile pour que le réseau revienne. Même soucis dans l'après-midi. Ce qui est étonnant c'est que j'avais la 3g mais impossible d'émettre un appel/sms... Je suis donc allé dans Paramètres /Paramètres supplémentaires /réseaux mobiles /opérateurs réseaux. Après la recherche il a détecté deux Free. J'ai pris le premier ce qui a résolu le problème. Sauf que le problème c'est encore présenté 3h après. Plus rien. Ni 3g/appel/sms. En retournant dans le menu ci dessus il me dit" impossible d'enregistrer un réseau pour le moment" L'activation/désactivation du mode avion à résolu le soucis. C'est un peu long à expliquer mais comment je peux corriger ce problème ? Les apn sont bons... Un pour internet et un pour les mms... Merci d'avance si vous pouvez m'aider. J'ai rien trouvé dans mes recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Comme ça, de loin, je dirais qu'il y a "quelque chose" dans le téléphone qui essaye de forcer la connexion au réseau Bouygues. Une appli, sans doute, qui est toujours là même si le téléphone a été desimlocké. Il n'y aurait pas dans la liste des applis (toutes les applis, pas celles téléchargées) quelque chose dont le nom évoquerait Bouygues ? Est-ce que Bouygues installe une surcouche sur ses téléphones ? Euh... je suppose que la cause évidente : réseau favori = Bouygtel dans les paramètres, a été éliminée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Salut, Merci pour ta réponse. Il n'y a pas de surcouche (enfin je crois) mais j'ai bien qq applications Bouygues (bienvenue, Jeux, 1 jeu offert) que je ne peux desinstaller. Je peux éventuellement les supprimer avec root explorer... C'est où exactement réseaux favoris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Non j'ai dit une ânerie il n'y a pas de setting réseau favori, c'est automatique ou sélection manuelle. Es-tu en sélection manuelle sur Free, déjà ? sinon ça vaudrait le coup, des fois qu'il y ait un paramètre "caché" dans le firmware des tels. Bouygues qui "influence" la sélection auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Dans ce cas oui j'ai sélectionné choix automatique du réseau. Au niveau des paramètres du note 2 voilà sa config. Qu'entends tu par paramètres manuelles ? Ou trouver un menu caché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Non, non rien de caché à trouver, j'essayais d'imaginer, juste. De toutes façons si c'est caché, par définition tu ne le verras pas :) Sélectionne manuellement Free dans la liste des opérateurs plutôt que de laisser en automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Oui c'est sur. Lol. Bin c'est ce que j'avais déjà fait avant en faite. Une sélection manuel du réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Du coup que me conseilles tu ? De supprimer les applications Bouygues ? Je viens de nouveau de perdre le réseau. J'ai fait une sélection manuellede et ça a résolu le problème mais la c'est pas tenable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 De les supprimer ou de les "freezer", oui. Si tu les supprimes, déplace l'APK vers /mnt/sdcard, ne l'efface pas. Pour pouvoir les remettre au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Salut, m**** du coup j'ai fais une désinstallation vite fait hier soir des 3 applications... Je verrais bien. Étant données les applications (bienvenue et jeux) je ne pense pas que ça pose problème. Je te tiens au courant ce soir. Si le problème persiste, penses tu a autre chose de moins radical que l'installation d'une rom pure samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Si le problème persiste, penses tu a autre chose de moins radical que l'installation d'une rom pure samsung ? Non je ne vois pas, mais je ne suis pas spécialiste de Samsung, donc peut-être que quelqu'un aura une meilleure idée. P.S. un conseil : keep cool. Tu as l'air assez banzaï dans ton genre :) Y'en a qui se retrouvent avec des téléphones briqués... Modifié 13 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) :-) pourquoi banzai ? J'essaye de trouver une solution quoi. Malgré les 3 apps supprimés le téléphone à encore merdé... Modifié 13 mai 2013 par razekiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nillo06 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Pour moi, le problème vient du logiciel du téléphone, je pense que la "rom bouygues" selectionne automatiquement le réseau bouygues... Il faut que tu la remplaces, que tu flashes par une "rom d'origine samsung note 2" , je ne suis pas expert en samsung, donc je te conseillerais d'aller sur le forum du note 2 pour voir comment faire :) Après celà, tu n'auras plus aucun opérateur lié à ton téléphone, donc plus aucune images, sonneries, applications etc... Modifié 13 mai 2013 par nillo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Je pense également à foutre la rom samsung... Je vais aller faire un tour sur la section du note 2 poser la question. Merci pour votre aide rapide. Je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Salut, je reviens vers vous après être passer sur une rom pur samsung. Le problème persiste et est à l'heure actuelle très problématique. Je ne sais plus quoi faire... Cette après midi je n'avais plus la possibilité d'émettre/recevoir des appels /sms. Ça me le faisait déjà sauf que la je n'arrive pas du tout à le récupérer. (j'ai testé avec une carte sim Virgin et une carte sim Free) Ce que je ne pige pas c'est que j'ai de la 3g mais pour le reste rien. Quand j'essaye d'émettre un appel ça coupe immédiatement... Je suis un peu désespéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (j'ai testé avec une carte sim Virgin et une carte sim Free) Si ça ne marque avec aucune carte sim direction SAV mais maintenant que tu l'as "bidouillé" ça va pas être facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Si je dois l'envoyer SAV j'ai pas trop de crainte car samsung n'a pas l'air trop regardant. De plus c'est une rom samsung. Il me faudra juste remettre le compteur de flash à zéro. En faite je lis quelques problèmes similaires sur le net mais pas de solution... C'est dingue. Du coup je sais pas si le mec ma vendu le mobile alors qu'il ne fonctionnait pas... N'ayant pu le tester avec aucune carte sim Je voudrais m'assurer que le fichier IMEI est toujours ok sur mon téléphone. Pourriez vous me dire ce qu'il doit y avoir dans le fichier EFS et que doit contenir le fichier IMEI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 ben normalement l'imei est affiché meme sans sim ou reseau, il suffit de taper *#06# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nillo06 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Attend tu l'as acheté d'occas ? Maintenant, les gens te le vende d'occasion comme neuf, et ils le déclarent volé à leur opérateur, et puis toi tu n'as plus aucun recours, car avec l'imei, ils te vérouilllent ton portable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 J'ai bien l'imei qui s'affiche et j'ai également des fichier. bat dans le dossier EFS. Je l'ai en effet acheté d'occasion. Je me suis inquiété de savoir si le mobile était blacklisté . Je suis tombé sur ce site : http://www.numberingplans.com/?page=analysis⊂=imeinr Qui a l'air d'être une base de données et le mobile n'est pas blacklisté. De plus j'arrive à avoir de la 3g mais impossible d'émettre ou de recevoir sms/appel... J'ai tenté d'appeler Bouygues mais ils ne veulent rien me dire n'étant pas client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 ben il est aussi possible que ce soit le lecteur de carte sim qui a un soucis et même en occasion tu peut te retourner contre le vendeur s'il te vends un bien sensée fonctionné qui n'est pas fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 J'ai essayer de le joindre deux fois j'arrive pas à l'avoir. Faut que je retente... Un ami m'a également dit que ça pouvais être un problème de carte radio. Je vais l'amener dans un point service mobile. J'ai appelé samsung qui m'a donné l'adresse. En attendant je vais retenter d'appeler le vendeur... J'en suis pas à mon premier mobile d'occasion mais sur le coup j'ai pas été fin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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