Aller au contenu

Problèmes après mise à jour


lapingo

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

J'ai un ami possédant un HTC Desire X qui après mise à jour mardi dernier rencontre quelque soucie, en effet il tourne en ralentie et quand il téléphone ça coupe deux trois seconds après que sa décroche.

Avez vous eu vous aussi le problème ? Si oui qu'elle(s) solution(s) avez vous utilisée(s) ?

Les specs logiciel :

Rom d'origine

Version d'android : 4.1.1

Version HTC Sense : 4+

Numéro logiciel : 2.20.401.5

Version HTC Extension : HTCExtension_Sense45_9

Il voudrait revenir sur la version précédente mais veut pas "bidouiller" sa machine. Moi perso sans flasher une rom je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voudrait revenir sur la version précédente mais veut pas "bidouiller" sa machine. Moi perso sans flasher une rom je ne vois pas.

Fais une réinitialisation d'usine : paramètres > sauvegarder et réinitialiser > réinitialiser le téléphone.

Ça ne revient pas à la version précédente, mais ça peut régler les soucis.

Modifié par pirlouit2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 si je peux me permettre réinstaller une ROM d'origine en utilisant le RUU n'est pas un bidouillage, nul besoin de débloquer son bootloader, pas de perte de garantie etc...

Donc le RUU du Désire X est disponible à cette adresse là:http://roomyshare.com/proto-ruu.html

a exécuter comme un application classique, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sauf que depuis quelques mois, on ne peut installer une ancienne RUU justement -_- En tous cas sur la gamme One.

L'exécutable va sortir une erreur car l'image du téléphone est plus récente que celle qu'il contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part depuis la maj, les conversations sms ne sont pas rafraichies, je m'explique :

quand je suit dans une conversation sms, à la reception d'un nouveau message, celui ne s'affiche pas.

Je suis obligé de sortir du fil et revenir dedans pour voir ce sms. Rien de bien méchant mais je pense qu'il vaut tout de même le coup de vous le signaler ...

Suis-je le seul a avoir ce problème ?

Modifié par thewil95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour à tous

je viens ajouter à la liste des problèmes rencontrés depuis la Maj 4.1.1 sur mon HTC desire X

je n'ai pas rencontre de soucis d'autonomie ni d'augmentation de son par contre j'ai un problème qui me dérange grandement, je n'ai plus de retour vibreur lorsque j'écris un sms ou quand j'appuis sur home, retour et menu!!! suis-je le seul? les options dans "son" et "paramètre du clavier" sont bien là mais grisées, je ne peux pas activer le vibreur!! alors que ça fonctionnait très bien avant la MAJ :huh: j'ai rédémarré le téléphone rien n'y fait

d'autres part est-il possible d'enlever l'icone économie d'énergie dans la barre de notification? car elle est déjà souvent bien rempli ça fait un peu bazar

et dernière questions, depuis que j'ai mon desire X j'ai souvent des interlocuteur qui me disent qu'ils m'entendent mal comme si j'était loin du téléphone... y'a-t-il une option quelquepart pour un atténuateur de bruit ambiant ou autre qui pourrait arranger ça?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour vibreur sur les touches du bas cela est lié à l'option économie d'énergie.

Pour récupérer cette fonctionnalité :

-1- ouvrir la barre de notification

-2- clic sur l'économiseur d'énergie

-3- le désactiver

-4- décocher vibreur

-5- réactiver l'éconimiseur d'énergie.

Pour les autres problèmes ... après la mise à jour OTA un hard reset est conseillé comme l'a dit phidye

Cette version est trop "lourde" selon moi le Sense 4+ se traine sur nos DSX

Je suis passé un une rom custo avec un Sense lite et j'ai retrouvé une fluidité (la rom : myONEdx+ RC1.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que cette misa à jour à alourdie le Desire X. Concernant les roms pour le Desire X, je n'ai pas trouvé de post répertoriant les roms pour celui-ci ainsi que de tuto. As tu un lien ralfred ? Une rom cyanogen existe t-elle pour le X ?

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Desire X vu le peu de ventes de ce smartphone plutot pas mal selon moi coté hardware la communauté est réduite.

Le seul endroit qui vit un peu pour nos machines est XDA avec quelques roms dont la myONEdx RC 1.0 sense lite (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2279302)

Les rom Aosp type revolution Cyanogene sont encore non officielle et trop buggée selon moi. Là encore le peu de DSX font qu'il n'est pas certain que le projet soit soutenu

Mais surtout tant qu'HTC n'aura pas publié le kernel ça ne va pas avancer beaucoup. D'ailleurs ça fait raler la communauté car en retardant la publication du Kernel HTC ne respecte pas les engagements Android et GNU sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis la mise à jour, sur mon widget horloge-meteo, la "position actuelle" reste bloquée sur le lieux de la mise à jour... !?

Une idée pour pouvoir résoudre ce problème ?

Quel est la procédure d'un hard reset ? Perd t-on ses données ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hard reset oui tu vas perdre tes données ainsi que les applications que tu as installées.

Il faut faire une sauvegarde mais avec une application comme titanium backup après le hard reset tu pourras restaurer depuis la sauvergarde.

Avant clic sur la partie météo du widget pour afficher l'écran météo et clique ensuite sur le menu et regardes les paramètres s'ils sont bien correct.

Une autre piste : as tu autorisé ta localisation dans les paramètres généraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je constate que j'ai les mêmes problèmes recensés ci-dessus. J'en ajouterai un nouveau que je viens malheureusement de découvrir.

Avant lorsque je connectais le telephone au PC avec un cable USB, il me demandait le type de connexion que je souhaitais voir s'effectué (chargement uniquement / disque dur / etc). J'utilisais toujours la fonction disque dur, d'une simplicité incroyable pour utiliser la carte mémoire du tel.

Mais voilà aujourd'hui je connecte comme d'habitude et là c'est le drame : plus rien qui me permet de choisir le mode "disque dur", l'ordinateur me demande d'installer HTC Sync, Window media Player etc. En bref, je n'arrive plus à lire les données de la carte mémoire.

Est ce que vous rencontrez ce problème également ? Avez-vous une solution pour revenir au mode simple d'avant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Desire X tout comme sur les derniers smartphones sous Jelly Bean, le mode "usb storage" qui permettait de gérer l'appareil comme une clé usb ou un disque dur externe est remplacé par le mode MTP qui permet à un PC de voir l'appareil comme un appareil multimédia.

C'est pour cette raison que tu n'as plus ce choix qui apparait où tu sélectionnes le mode "lecteur de disque".

Sous Windows 7 le mode MTP est pris en charge automatiquement mais sous XP le soucis est qu'il faut forcer l'installation de ce mode et bizarrement il faut installer le Windows media player 11 pour bénéficier de la possibilité d'explorer le contenu du téléphone que ce soit la mémoire interne ou la carte SD.

Tu es sous quelle version de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre également beaucoup de problèmes avec mon HTC desire x depuis cette mise à jour.

Nombreux bugs, le téléphone s'éteint tout seule, j'ai aussi des problèmes avec les sms et en plus de cela ils s'envoient en double..etc.

Bref vraiment déçu, car ce téléphone était vraiment très bien.

J'aimerais savoir si vous avez trouvez des solutions pour résoudre tous ces problèmes après cette mise à jour, ou comment la désinstaller ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...