Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aimerais télécharger une rom Gingerbread officielle avec A2SD si possible.

Parce'que j'ai tenté d'installer la rom Miui mais malheureusement je l'ai trouvé beaucoup trop beuguée et lente. Lorsque j'ai voulu faire un restore de mes données (backup fait avec CMW) avec 4ext : impossible, aucun backup n'est reconnu...

Alors j'ai retéléchargé une rom un peu en catastrophe, c'est une Gingerbread 2.3.3 avec A2SD+ mais elle beug beaucoup trop (en le rebootant une fois, le play store avait disparu, après c'était twitter...) et je n'ai pas réussi a installer A2SD+.

Alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait un lien pour telecharger une rom Gingerbread, parce'que les liens sont souvent mort ou alors sur multiupload et je ne peux pas télécharger dessus

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une rom gingerbread, je te conseille celle-ci :

http://forum.frandro...ghtly-01052013/

C'est celle que j'ai installée sur mon Desire et utilisée depuis fin 2012.

C'est une rom gingerbread basée sur cyanogenmod7.

Elle est vraiment stable, fluide, ... et comporte de très nombreux réglages.

Il y a deux fichiers à flasher :

- rom : http://fitsnugly.eur...m7&device=bravo

- google apps : http://fitsnugly.eur...m7&device=gapps

Pour l'install, en mode recovery :

- full wipe

- flash de la rom

- flash des gapps

- reboot

Tu peux installer A2SD : utilise la méthode avec l'appli S2E (gratuite sur google play).

L'appli seeder permet de l'accélérer encore mais elle ne fonctionne plus avec la version du 01/05/2013.

Par contre, elle fonctionnait avec la version précédente (version du 15/03/2013).

Essaie la version du 01/05/2013 pour commencer.

Si tu le souhaites, je pourrais te fournir un lien vers la version précédente.

Tu auras juste à passer en mode recovery :

- wipe cache et dalvik cache

- flash de la rom

- reboot

Rien de ce que tu auras installé précédemment ne sera perdu.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, il ne faut jamais restaurer des backups sur une rom différente, c'est pour ça que tu as eu tous ces problèmes ;)

à la limite tu réinstalles les applis sur le PlayStore et tu restaures uniquement les données.

Et surtout, ne jamais restaurer les applis ou données système d'une rom à une autre.

Dernière chose, ne pas restaurer non plus les paramètres systèmes

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de différence, ça serait vraiment long à expliquer.

Sinon, le lien de la même rom sur Frandroid :

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait l'installer sur data++ maintenant ??

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai uniquement changé de recovery et je suis passé à la dernière version de la ROM radio. Je peux l'installer alors ? Laquelle me conseillerez vous ? Ah oui, comment annuler une partition ? J'ai partitione ma carte sd en ext3 mais elle n'est pas reconnu par mon portable, je peux donc l'enlever pour la refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du recovery, je te conseille 4ext : http://4ext.net/

C'est un recovery touch qui est vraiment très bien.

Avec ce recovery, tu pourras partitionner et formater ta carte sd.

ATTENTION : sauvegarde le contenu avant de partitionner/formater.

Pour ce qui est de la rom : je pense que tu devrais te documenter sur les différentes rom.

Il y a GB GingerBread (android 2.3.x), ICS Ice Cream Sandwich (android 4.0.x) et JB Jelly Bean (4.1.x et 4.2.x).

Malgré toutes ses qualités, il faut savoir que le HTC Désire a ses limites.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles : les rom GB seront toujours plus fluides que les rom JB.

La rom JB que j'ai trouvée la plus fluide est celle mentionnée par syd (http://forum.frandro...v62-30-04-2013/)

Personnellement, je suis resté à la rom GB mentionnée plus haut (http://fitsnugly.eur...m7&device=bravo)

Elle répondait à mon besoin (vitesse, fluidité, ...) et mon usage du tél (qques jeux, navigation web, sms, mails, ...).

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4EXT tu peux même passer d'une partiton ext3 à ext 4 sans perte de données.

Car, maintenant, il est préférable d'avoir de l'ext4, toutes les roms custom le gère très bien alors qu'avant, ce n'était pas le cas.

Sinon, comme harm je préfère une rom gingerbread qu'une rom jelly bean, pourtant, j'en ai testé pas mal. Mais je suis toujours revenu sur la rom d'euroshank

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installé la rom d'euroshank, tout c'est bien passé. A peine le portable redemarré je pouvait utiliser S2E, tout fonctionne a merveille, le portable est fluide et pas mal d'applications qui n'étaient pas dispos sur android 2.2.x y sont désormais sous 2.3.

L'autonomie est bonne, peut-etre même meilleure qu'avant (je me focalise peut-etre beaucoup dessus du fait qu'il y ai le pourcentage). Par contre je viens à l'instant de rencontrer un problème : J'était tranquillement sur mon Desire a 20% de batterie quand d'un coup il s'éteint. Plus de batterie. Bizarre pour un portable qui affichait 20%. Je le rallume, regarde le niveau de batterie et il est passé a 0. Avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est une mauvaise calibration de la batterie.

En fait le pourcentage donné n'est qu'une estimation, et ça arrive à pas mal de monde que le tél s'éteigne entre 15 et 20 %

Donc à part faire une calibration de la batterie, il n'y a pas grand chose d'autre à faire

Et pour le calibrage, c'est la que ça devient un peu compliqué. Il y a des tas d'apps soit disant faites pour ça mais rare sont celles vraiment efficace.

Perso, j'en ai essayé plusieurs, et j'ai souvent été déçu car ça ne changeait quasiment rien.

Moi, le seul truc qui ait fonctionné, c'est cette méthode : http://forum.frandro...23#entry1344523

Problème, ça fonctionne uniquement avec un kernel Thalamus, CàD les rom basés sur Oxygen. Donc, ça ne fonctionne pas avec Cyano

Sinon, tu peux toujours essayer un wipe battery stats dans le recovery ou chercher des tutos sur le Net ou demander à quelqu'un d'autre s'il n'a pas une bonne méthode

EDIT : je viens de rechercher vite fait et voici 2 tutos, c'est la même démarche

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...