Aller au contenu

Plusieurs questions.

Louis62

Recommended Posts

Bonjour, Bonjour!

Et oui un modérateur est humain et il demande aussi de l'aide des membres de son forum chéri :P

Donc, déménageant sur Rouen, j'ai regardé les offres internet proposées par les opérateurs ( BT,SFR,Pamplemousse :D )

Une offre m'a titillé le...téton :D celle-ci

Déjà une question me turlupine Bouygues Télécom, niveau internet avec leur Bbox est-ce bien ou non?

Étant chez SFR et encore engagé jusqu'au 18 Juin 2011, j'ai entendu parlé de cette méthode:

- Baisser son forfait au plus bas.

- Attendre 2-3 mois le temps que le bousin de changement de forfait se fasse dans leur base.

- Puis leur dire je vous paye 1/4 (il me semble) de ce que je vous dois et je me casse.

Est ce bon ou non?

Merci beaucoup :P

Yop Louis ^^

Presque bon ^^

Les changements de forfait ne sont pas pris en charge sous 2-3 mois mais à la date de ton jour de renouvellement de forfait mensuel.

Pour le changement SFR => Bbox, j'ai aucun changement, même débit, même qualité de réception des chaines, même topo pour le téléphone illimité. regardes quand même les chaines de base dans l'offre BBox car elles diffèrent un peu de celles de SFR.

Il me semble que si tu changes ton forfait mobile (puisque tu parles bien de changer celui là non ?) il me semble donc que tu te réengage pour 12 mois minimum. De ce coté là tu aurai plus simple de demander le service résiliation, inutile je pense de te dire pourquoi ? ^^

Pour la loi Chatel, SFR le fait bien sur mais à partir du 13ème mois seulement et là tu aura bien 1/4 des mois restant à payer. Si tu le fait avant le 13ème mois, SFR te facturera l'intégralité des mois restant et ce à 100%.

Dans ton cas (18 juin 2011 fin d'engagement) tu n'aura que 1/4 des mois restant à payer.

Il serait bien que tu appelles le 900 pour voir si tu es éligible à la loi Chatel, car si tu as fais un renouvellement de mobile il y a moins de 12 mois, tu ne pourra pas puisque tu as du te réengager pour xx mois. Comme il y a plusieurs choses à vérifier, le mieux est d'appeler le 900.

Attention pour ton changement de forfait. Si tu as pris l'option webphone depuis - de 6 mois, tu sera facturé 100 euros. Si + de 6 mois, tu n'aura rien à payer.

En fait,j'ai changé de forfait il y a plus d'un an,par contre on a mis l'option (une ancienne) à 8€ truc iphone car j'ai gueulé pour la TV.

Sinon je vais appeler le 900 j'en saurais un peu plus.

Mais sinon je voudrais baisser mon forfait au plus bas comme je payerais moins chère pour les 1/4,et je veux carrément me barrer de sfr après vu l'offre que propose BT c'est vraiment intéressant

Je vais voir avec eux :) je tiens au courant bien sur :D

Niveau qualité ADSL avec Bouygues, aucuns soucis, je viens d'y passer depuis 1 semaine. A savoir que quand SFR avait racheté Club Internet, ils ont revendus l'équipement (en doublon pour eux) à Bouygues qui louent les installations SFR pour compléter leur réseau.

Par contre, pour Ideo je suis décalé et cela ne sera activé qu'en aout pour ma part, impossible de fusionner mes forfaits avant, j'ai donc pris la bbox simple en attendant et le passage sous idéo se fera tout seul. (Une journée d'interruption du net avant rétablissement du service, attention à attendre que le net soit actif avec Bouygues avant de résilier l'ancien contrat sous risque de perdre la ligne et de devoir la reconstruire)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...