Aller au contenu

Samsung Galaxy Spica complètement bloqué !


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens chercher votre aide sur ce forum semblant rendre service à beaucoup.

J'ai aujourd'hui passé mon téléphone en Android 2.1 via NPS, je suis chez SFR.

J'ai réinstallé mes applications, SMS, contacts grâce à My Backup.

Jusque là tout ce passait bien jusqu'au moment ou j'ai décidé de remettre un schéma de protection.

Là gros problème, il ne cesse de me dire que le schéma est incorrect, je ne peux saisir mon identifiant Gmail ni réinitialiser (ou alors j'ai mal compris la méthode).

De l'aide s'il vous plait !!

Merci d'avance : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que la méthode par authentification Gmail ne fonctionne pas.

Si ça ne marche vraiment pas, je pense que la meilleure solution, à mon avis, serait de flasher ton tel avec le firmware officiel 2.1 de SFR (dispo ICI, en gros tu seras au même point où tu était après la màj, donc tu devras refaire un backup avec MyBackup.

Voilà, je sais que je t'aide pas beaucoup mais voilà en attendant si quelqu'un a mieux :)

Ciaossu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme taz te l'as dit tu ne perdras pas la garantie, c'est pour ca que j'ai précisé "2.1 de SFR"! ils n'ont aucun moyen de savoir si tu a flashé.. non ce que je dis c'est faux, enfait quand tu as fais la mise à jour tu as flashé ton tél avec NPS, donc ca reviens au même c'est juste qu'avec Odin on peut flasher n'importe quoi dessus voilà tout. Ne t'inquiète pas si tu flash en utilisant le firmware SFR tu auras l'écran de boot SFR (s'il y'en a) et les applis de base, comme un tel tout neuf. Après si comme moi tu flash une ROM modifiée là tu perds la garantie de ton opérateur.

Et non le blocage n'empêche en rien le flash, il suffit juste de BIEN suivre le tuto de taz et c'est bon.

Bonne chance,

Ciaossu!

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Grand HS :

L'autre coup moi aussi j'avais mon Spica qui resté toujours bloqué à la fin du remplissage de la barre de démarrage, j étais avec la 2.1.5 de FAB, alors j'ai contacter le SAV en faisant "l'idiot" avec "oui ma mère avais plus de batterie ..." et puis j ai remis la ROM SFR 1.5 puis envoyé au SAV et opp! 2 semaine plus tard, un spica tout beau :) mais pas neuf :p et j'ai demander au mec de la boutique sfr pour la mise a jour via NPS pour avoir des info, puis il m'a dit: " tu peux le flasher avec n'importe quoi, du moment que tu le ramène au SAV avec une ROM SFR". Et il a dis: " la garantie part quand tu est pas avec une vrai ROM et reviens si tu remet la ROM d'origine"

Moi personnellement, j'étais MDR dans ma tète :p

Modifié par younes94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

mon probleme est un peu similaire a clé:

je met a jour aujourd'hui mon spica sfr la c'est ok,je restaure depuis ma sd card mes logiciels avec mybackup pro ca marche,je restore mes datas(j'aurais certainement pas du)...et la plantage apres le logo sfr bloquage sur le logo samsung.

obligé d'enlever la batterie pour eteindre et la manip volume bas, photo, raccrocher le téléphone ne donne rien ,donc compromis pour odin et un flash.

donc voila si une ame charitable et surtout eclairé peut m'aider avant que j'aille en boutique ca serais genial car mon spica et mon seul telephone :| :mad:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Younes94, c'est bon à savoir ! ; )

Pour angus31, moi j'essayerais plusieurs fois de lancer le mode download en enlevant la sim, la sd ou alors en branchant directement au PC...

Il démarre normalement ou pas du tout quand tu tente Volume bas + APN + Raccrocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip pour le mettre en mode download n'est pas lier a la rom

il faut appuyer dessus simultanément est resté dessus jusqu'à ce qu'il redémarre en mode download,

il faut bien sur faire la manip telephone eteins :rolleyes: et rester assez longtemps dessus chez moi il me faut rester dessus entre 5 et 10 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clé et taz mon problème est résolu j'ai réussi a me mettre en mode download j'ai enlever la carte sim et cela a marché. Est ce que c'est a cause de ca ...je sais pas, pourtant je pense que je faisais la manip correctement.

Donc j'ai pus flasher.je pense que mon problème venais des recups data de mybackup pro, j'ai du laisser coché ce qui a attrait a la recup du système ,je crois qu'il y a un truc comme ça dans les recups data...alors attention a tous les newbies comme moi :) :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...