Æx Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, habitant une zone frontalière, parfois mon réseau change de bouygue à proximus, j'ai peur que celà joue sur ma connexion data et que celà prenne sur mon forfait au lieu de prendre sur mon data illimité. Donc pour palier a celà je suis a la recherche d'une appli qui permettrait de couper les transmission data lorsque mon opérateur par défaut change. Seriez vous me dire si celà existe s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Normalement un réglage suffit: à partir du bureau: paramètres/connexions sans fil/réseaux mobiles/ et décocher "itinérance des données". Ce réglage est appliqué par défaut et interdit le roaming pour les connexions data (pas pour les appels voix) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 En manuel y "apndroid" , mais ca change pas tout seul... Théoriquement avec l'itinérance des données non activée, tu devrais pas te connecté en data quand t es pas sur ton réseau par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 et par securité, tu peux aussi selectionner manuellement bouygues telecom dans les reseaux mobiles, pour eviter de changer automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Æx Posté(e) 3 août 2009 Auteur Share Posté(e) 3 août 2009 ok je vais faire ça merci pour ces astuces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Vous pouvez ré-expliquer l'option "itinérances des données", j'ai pas tout saisie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Itinérance des données, te déconnecte du data, quand tu passe sur un opérateur qui n'est pas le tiens.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 (modifié) J'ai toujours pas compris, désolé :D Passer a un opérateur qui n'est pas le mien ? C'est a dire quand je vais à l'étranger ?? L'option ne sert que à l'étranger alors ? Modifié 3 août 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 (modifié) Oui, c'est ce que l'on appel du roaming, lorsque tu vas a l'étranger, ton téléphone bascule automatiquement chez l'opérateur étranger qui a des accords avec ton opérateur. Pour se faire tu dois avoir l'option "monde" quasiment incluse dans tous les forfaits...mais attention, cette option permet juste la connexion au réseau de l'opérateur étranger (les appels et les transferts de données ne sont pas inclus et donnent donc lieu a du hors forfait). Ensuite ton téléphone a besoin de 2 types de données: Les données voix, pour téléphoner (facturées X€/min en hors forfait à l'étranger) Les données data pour les mails, internet, TV, syncro google...facturées X€ / Ko à l'étranger). L'option itinérance des données concerne les données data lorsque l'on est connecté à un opérateur étranger: tu autorise ou pas ton téléphone à échanger des data sur les réseaux d'opérateur étranger (les prix sont justes exorbitant, donc par défaut l'option n'est pas activée) Voilà Modifié 4 août 2009 par sylvinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams78 Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 juste par curiosité : en activant ensuite le wifi on peut synchroniser son portable même si l'otion itinérance des données est désactivée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Oui mais pourquoi ne fais tu pas l essai toi même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Peut être n'a t il pas encore de téléphone sous Android comme moi par exemple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 mais si il a son hero :D https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1773 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Æx Posté(e) 4 août 2009 Auteur Share Posté(e) 4 août 2009 Vous devez confondre les personnes, j'ai posté plus haut que j'allais testé ces petites astuces sur mon héro et ça a réglé mon soucis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Vous devez confondre les personnes, j'ai posté plus haut que j'allais testé ces petites astuces sur mon héro et ça a réglé mon soucis ^^ Content pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 exact c'est dams78 qui posait la derniere question... autant pour moi => je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Oui, c'est ce que l'on appel du roaming, lorsque tu vas a l'étranger, ton téléphone bascule automatiquement chez l'opérateur étranger qui a des accords avec ton opérateur. Pour se faire tu dois avoir l'option "monde" quasiment incluse dans tous les forfaits...mais attention, cette option permet juste la connexion au réseau de l'opérateur étranger (les appels et les transferts de données ne sont pas inclus et donnent donc lieu a du hors forfait).Ensuite ton téléphone a besoin de 2 types de données: Les données voix, pour téléphoner (facturées X€/min en hors forfait à l'étranger) Les données data pour les mails, internet, TV, syncro google...facturées X€ / Ko à l'étranger). L'option itinérance des données concerne les données data lorsque l'on est connecté à un opérateur étranger: tu autorise ou pas ton téléphone à échanger des data sur les réseaux d'opérateur étranger (les prix sont justes exorbitant, donc par défaut l'option n'est pas activée) Voilà Ok, merci pour ces présisions, j'ai tout compris :D Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 (modifié) Sur le market Appli --> APNdroid Coupe les connexion en un seul clic Je l'ai utilisé à l'étranger aucune mauvaise surprise Désolé pas vue que déjà au dessus le fouettttttttttttttttt :D Modifié 5 août 2009 par Captain Flam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kusuta Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Salut à tous j'ai moi aussi un ptit probleme de connexion. j'ai le galaxy S depuis 1 semaine et il marche tres bien, cependant depuis aujourdhui je dois activer activer le transfert de données pour lire un texto ce qui me gene car je n'ai pour l'instant pas l'abonement adapté du coup le portable fait des trasnfert de données seul et cela consomme du credit . j'aimerai savoir si quelquun d'entre vous pourrait m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letoob Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour , Ma femme possède un Samsung Galaxy TEOS avec un forfait a 13,90 euros chez Virgin Mobile . Il lui est impossible de visualiser des MMS même si elle reçoit la notification pour aller le visualiser sur un site orange.fr Les paramètres de réceptions MMS semblent correct d'après les différents sites que j'ai pu consulté . Attention , il faut préciser que j'ai installer APNDroid pour éviter que son forfait soit éclaté sachant qu'elle n'a pas de forfait internet dans son abonnement . De plus , j'ai bien laissé la case activée Garder les MMS dans APNDroid . Est ce APNDroid qui provoque ce problème ou autre chose car les paramètres MMS Virgin (presque identique à ceux d'orange) semblent correct??? Y a t-il une solution ??? Merci à une âme charitable de m'aider . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Le plus simple serait de désinstaller apndroid pour voir, non ??? Il y a de fortes chances que ça vienne de lui... Bloquer la connexion internet du mobile est à l'évidence dommageable pour qu'il fonctionne normalement (même si la case gnagnagna est cochée, est-ce que cette fonctionnalité-là marche bien, on peut se le demander). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Merci également de ne pas déterrer un sujet vieux d'un an pour rajouter un nouveau message dedans, tu ne favorises pas sa visibilité en faisant ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.