arn0 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, Voilà 4 jours que je cherche une solution à mon problème à travers le net (vive frandroid et l'ami google...) ! Le problème: Du jour au lendemain ma carte SIM n'est plus détectée => message "Aucune carte SIM _ Appels d'urgence uniquement ...etc " Mon ancienne config (qui fonctionnait parfaitement depuis plus d'1 an): GS2 GT-I9100, bande de base I9100XXKI1, CyanogenMod 9, Root Mes essais: - tentative de restauration avec GS2 repair => infructueux - je décide d'en profiter pour installer CM 10.1 - 20130511 - Nightly-i9100 (avec wipe data/factory reset + wipe cache partition + wipe Dalvik Cache et sauvegarde des fichiers persos) Toute l'install se passe nickel sauf que...la carte SIM n'est toujours pas détectée ! Nouvelle config à ce jour: GS2 GT-I9100, bande de base I9100XXKI1, CM 10.1 - 20130511 - Nightly-i9100, Root A noter que le numéro IMEI est toujours là (et correspond à celui sous la batterie). Et la carte SIM fonctionne correctement dans un autre téléphone. Donc je me tourne vers vous et vos lumières ! Une idée ? Un process ? Modifié 17 mai 2013 par arn0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Pour ma femme chez free : même problème ........ Changement de carte sim car non reconnue dans aucuns tel . désolé a priori ça arrive parfois ( PS: 5€ la carte :angry: ) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Rager Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Sa carte est reconnue dans un autre telephone. Tu devrais essayer avec une ROM sammy peut-être ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Ho le boulet j'avais du sauter cette ligne :wacko: Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn0 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Merci pour vos réponses. Effectivement ma carte SIM marche dans un autre tél ! Mr Rager qu'entends tu par ROM sammy ? Je ne connais pas... :) Là je tente une réinstall du kernel (dorimanx's v7.3). Peut-être le modem également...? Je vous tiens au courant. Et si qqn d'autre a des idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Une Sammy est une ROM sur base Samsung : la wanamlite par exemple qui est très bien ;) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn0 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Je viens de faire une réinstall complète: - wipe data/factory reset + wipe cache partition + wipe Dalvik Cache - ROM CM10.1 + kernel dorimanx v9.16 + modem xxms2 + google app ==> rien je tente un autre modem (LQ6). et après je tente une Rom "sammy" type wanamlite sur les conseils de seed63... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn0 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Voilà après une dernière tentative de réinstallation de la ROM Wanamlite v14.4, aucun résultat...carte SIM non détectée. Et j'ai testé la carte SIM de ma copine qui fonctionne ! Ce n'est donc pas un problème de matériel... Quelles solutions ? Là je ne vois vraiment pas avec toutes ces tentatives Revenir à une ROM officielle Samsung ? Et en dernier recours ROM Samsung + Jig usb et retour SAV...ça promet !! Et sur ces belles paroles je vais me coucher... A+++ Modifié 13 mai 2013 par arn0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Rager Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Si la carte SIM de ta copine fonctionne, essaye d'obtenir une nouvelle carte SIM au lieu d'envoyer en SAV.. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn0 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Effectivement je n'y avais pas pensé...ça peut être une solution. Parce que là je commence à m'arracher les cheveux ! Et j'ai plus d'idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn0 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 Et voilà... après envoi d'une nouvelle carte SIM par Bouygues (gratuite merci le SAV), le tél remarche ! Comme quoi c'était bien lié à la carte. Étonnant car l'ancienne fonctionnait dans un autre téléphone mais pas dans mon SGS2. Du coup je fais un backup du dossier EFS + backup Titanium + backup en mode recovery... ...avant de tenter une màj vers CM 10.1 car la Wanamlite actuelle me convient moyennement. J'espère que ça ne changera rien ! Merci à ceux qui ont tenté de m'aider en tout cas, ce forum est vraiment une mine d'or... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Cool PS tu peux mettre RESOLU dans le titre de ton sujet :D Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn0 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Voilà seed63, c'est fait ;-) Pour info j'ai réinstallé CM 10.1 sans problème, même si le coeur battait fort... -_- Modifié 17 mai 2013 par arn0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 :P Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike1313 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 moi j'ai le meme probleme tu peux me dire comment je peut faire avec gs2 repair je suis root et j'ai télécharger l'appli mais le reste... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn0 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Salut mike1313, Comme tu as pu le lire dans le sujet, la seule solution a été de changer la carte SIM. Je suis chez Bouygues, donc j'ai appelé le SAV et ils m'en ont envoyé une sans problème. Avant d'en arriver là, tu peux également tenter la démarche de mon 1er post (wipe data/factory reset + wipe cache partition + wipe Dalvik Cache + réinstall ROM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike1313 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 moi le soucis en fait est que je n'ai plus de numero IMEI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn0 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Ah ok. De mon côte je n'avais pas eu ce problème. J'avais toujours l'IMEI. Je te conseille de fouiller sur le forum ou de poster ton propre sujet car je n'ai pas d'idées... Bon courage en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts