Morgan27 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, Je suis nouveau ici ! Je regarde votre forum depuis 1 semaine dans le but de trouver une solution à mon problème je pense avoir trouvé, mais sérieusement je comprends pas un mot de votre charabia ... :mad: je vous explique : j'ai un Razr Maxx, qui normalement tient facilement 60h. Mais depuis une semaine il ne fini même pas la journée ! (10h) j'ai remarqué que "Plate-forme android" est en pole position dans le gestionnaire de batterie, (donc le responsable). Mais le plus responsable c'est surement moi, pcq avant que ce malheur n'arrive je suis allé voir si il n'y avait pas une nouvelle maj d'android. et j'ai dû la téléchargé malencontreusement ... je suis donc actuellement sous 4.1.2 mon raisonnement est de supprimer android pour le réinstaller, (coupez moi si j'ai faux), j'ai donc fait ce qui était à ma porté (en thermes de capacités en informatique ;) ) j'ai restauré en valeur usine. Mais toujours le même problème. Dans votre langage il faudrait que je Flash un kernel et que je trouve la room correspondante pour parvenir à "réinstaller" Android ? mais la commence le vrai problème .... Je comprend rien du tout au tuto et je sais même pas si C réellement ça que je dois faire ... Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saignecrapo Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 bizarre j'ai aussi un razr maxx et le passage à la 4.1.2 n'a pas impacté ma batterie ou alors tres peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan27 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Ce n'est peut être pas ça ... j’essaie juste de savoir quels paramètres j'aurai pu éventuellement modifié sans le vouloir. Si ça se trouve, j'étais peut-être déjà en 4.1.2. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 aucun kernel à flasher d'autant plus que sur le RAZR ce n'est pas possible directement. bref à mon avis tu dois recalibrer ta batterie tout simplement. fait une recherche il y a 50 tutos sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan27 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 ok Merci pour l'info, j vais voir ça de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan27 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 le recalibrage de la batterie n'a pas fonctionné, "plate-forme android" pompe encore 40% de la batterie ... je sais vraiment pas quoi faire mais c'est pénible !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 que ça pompe 40% c'est indicatif. moi par exemple je suis à 77% d'utilisation. en ce moment pour 10heures sur batterie mais il me reste 70% de batterie sur mon RAZR simple. Tu dois avoir une appli qui tourne en fond que te bouffe ta batterie. Sinon tu as la solution un peu plus radicale de refaire une installation propre de ton système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan27 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 bah oui mais impossible de savoir la quelle et comment l'arrêter. ça correspond à faire quoi une réinstallation propre du système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zztop80 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Je suis aussi sur un razr maxx mais aucun probleme non plus avec la batterie ! Étrange ton problème je vois pas le rapports avec la mise a jour de plus officiel si j ai bien suivis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan27 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) toujours aucune amélioration .... est ce que qq1 pour me dire comment on fait une réinstallation propre du système ? ou du moins est ce que c'est compliqué à faire pour qq1 comme moi qui ni connais pas grand chose ... Modifié 20 mai 2013 par Morgan27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan27 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 j'ai découvert qq chose de nouveau: j'ai éteint mon razr 8 h quand je l'ai rallumé, il avait 20% de batterie en moins ! peut-être que cet indice vous aidera, en tout cas pas moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Factor Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Donc, la batterie se décharge toute seule... peut être le problème vient de là : à changer. Tu l'as depuis longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan27 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 un peu plus d'un an. [color=red]qd[/color] une batterie est morte C du jour au lendemain ? pcq juste avant je tenais encore 2 jours et demi / 3 jours facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.