supertimor Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, Je cherche un moyen propre et qui fonctionne pour utiliser le X10 en SIP. J'ai déjà testé SIPdroid toute la journée via les tuto très bien fait sur le forum mais rien n'y fait : le signal (sonnette/décroché/raccroché) fonctionne bien mais la voix ne passe pas. pour aucun des deux interlocuteurs. De plus, SIPdroid fait planter completement le X10 (obligé de retirer la batterie) Voilà, je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient trouvé une solution qui fonctionne bien avec notre tel (même payante) à nous faire partager. J'essayerai les autres solutions (fring et sip agent) mais le droïd avait l'air mieux puisqu'on peut aussi parametrer des options de numérotation J'espère seulement que ce problème n'est pas dû à notre version d'androïd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Vérifie d'abord que le SIP ne soit pas interdit par ton opérateur... J'ai un sérieux doute la ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Ba je suis sur un forfait paradise virgin mobile (je sais ça pue mais bon). J'ai fait une recherche vite fait sur les conditions du contrat mais rien trouvé qui parle de sip ou voip. Puis ce que je fais en wifi ne les regarde pas à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Ba je suis sur un forfait paradise virgin mobile (je sais ça pue mais bon). J'ai fait une recherche vite fait sur les conditions du contrat mais rien trouvé qui parle de sip ou voip. Puis ce que je fais en wifi ne les regarde pas à priori. J'ai le même forfait que toi et je trouves qu'il est bien moi lol !! Plus sérieusement je suis dans le même cas que toi je cherche à faire du SIP via notre tel avec sipdroid en wifi et pas en 3G mais la qualité est pas terrible. Ca marche en wifi mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec une très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Bon ba, j'ai mis un peu de temps à m'y remettre désolé. Du coup, j'ai abandonné sipdroid et j'ai installé linphone. Je l'ai parametré avec mon compte freephonie. c'est pas dur du tout. J'ai testé en emission en wifi, là ça marche: ça sonne et on s'entend des deux cotés. Par contre, il y a un bon echo pour le destinataire. Moi ça allait. Dommage. en plus, il y a une option pour corriger l'echo dans le logiciel mais elle marche pas(j'ai pas essayé sans). Attention là ça devient interessant: ça marche en 3G!! J'ai fait peu de test mais à priori ça marche bien. Ce qui veut dire que je peux appeler gratuitement vers les fixes depuis mon mobile!! Malheureusement, en réception, c'est pas ça : j'ai redirigé les appels freebox vers le compte SIP mais, quand on m'appelle, ça fait des trucs bizarres: -soit la ligne sonne occuppée -soit le téléphone de la maison sonne -mon smartphone reçoit l'appel mais plante completement. J'ai pas testé d'autres applis encore. Peut-être qu'avec notre mise à jour en 2.1 ça ira mieux? Yen a pour qui ça marche mieux que moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.