Aller au contenu

[Résolu] problème => l'application "connectivité USB" s'est malheureusement arrêtée


Recommended Posts

bonjour,

tout d'abord merci à vous qui lirez ce post.

je viens d'acheter un tout nouveau tout beau Sony Xperia Z (il y a deux jours à peine), et voila que je rencontre déjà des problèmes que je ne sais pas résoudre.

je n'ai absolument rien changé sur le téléphone, juste installer quelques applications, pris quelques photos.

le message << l'application "connectivité USB" s'est malheureusement arrêtée >> c'est mis à s'afficher, et depuis, il y a plusieurs message d'erreur qui s'affichent par moment. l'appareil photos refuse de se lancer depuis ce message, et la 3G ne fonctionne plus (peut être que je ne la captais pas, mais à Paris...)

j'ai fais la réinitialisation (totalle) depuis le téléphone, rien ne change. et depuis le pc (même si il dit que l'USB ne fonctionne plus, on ne sais jamais), rien ne change non plus... j'avoue ne plus savoir quoi faire... Ca m'embête plutôt beaucoup vus le prix du téléphone...

Merci encore d’avoir lu, et de répondre pour ceux qui saurait quoi faire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

As-tu essayé un hard reboot déjà ?

Qu'appelles-tu une réinitialisation totale ? Par l'ordi, tu as utilisé PC Companion pour installer la dernière MAJ dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé "PC Compagnion" qui à l'option pour reset totalement comme à la sortie d'usine, et le logiciel "Update Service" qui fait pareil, sans proposer tout les autres service de navigation sur le téléphone, etc...

hard reboot, connais pas de tête, en quoi ca consiste?

(merci pour la réponse rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu as fait tout ça, pas besoin de hard reboot.

Après la remise à l'état nu donc, tu as tout de suite restaurer des données et réinstallé des apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai juste changé ma sim entre temps (je l'ai acheté chez orange mais j'ai un forfait free). le desimlockage est correctement fait puisque j'ai mon réseau. je n'en avais pas parlé car il n'y avait aucun lien entre le changement de sim et l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi, sur mon Arc S que je possède encore le temps de passer complètement sur mon Xperia Z.

je l'ai root avec un tuto de ce site, et j'ai fait quelques changement etc.

ca ne viens pas de mes applis je pense, parce que la je l'ai refait une 3ème fois le reset (pour vérifier si c'était ma sim qui faisait le bug), et il m'a affiché le message direct alors que j'avais rien touché encore

(il y a "Etat du téléphone" que j'ai oublié aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de votre attention à mon égard, j'ai finalement trouvé la solution!

j'étais en train de rechercher tout ce qui avait pu être en connexion avec mon téléphone.

c'est une carte mémoire de 32 Go que j'avais mise. il ne l'aime pas semble-t-il.

il ne me la voyais pas sur mon Arc S, donc je me suis juste dis qu'elle avais une trop grande capacité, mais apparement c'est que la carte est défectueuse.

merci beaucoup encore, et désolé pour le dérangement.

(il y a quelque chose à faire pour spécifier que le problème est résolu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...