Aller au contenu

Une application gratuite par jour


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je me demandais, si, comme sur l'iphone, on pouvait trouver des applications gratuites qui devraient normalement être payantes.

Je m'explique :

Pour l'iphone, il y a le site ifon qui fourni un logiciel gratuit par jour.

Existe t-il la même chose pour android ?

Ce serait vraiment classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur de comprendre, ton site "ifon" offre a tout le monde une appli normalement payante, gratuitement chaque jours ?

Et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu ? :P

Je suis pose qu'il y a une contrepartie ou alors c'est du w4rez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pu3t l'opération 1 application par jour (voir plusieurs en réalités) existe, non ce n'est pas du warez, c'est une offre promo d'apple pour rendre le market plus attractif. malheureusement il n'existe pas d'opération du même type sur android à ma connaissance ...

Modifié par mastersheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tous les jours quelques applications sont ponctuellement gratuites, 5 à 6 applications passent de payantes a gratuites et ca pour une seul et unique journée ;)

Le lendemain elles repassent en payante pour tous ceux qui ont pas profité de cette journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok [color=red][b]sa[/b][/color] me parait plus réaliste comme ca et je suis pose que c'est pas des applis +50$ qui devienne gratuit :)

Aucun site ne fait ca pour android a ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai cru comprendre que sur Android la proportion d'applications Gratuites était telle qu'à une application Payante correspond presque tout le temps une application gratuite qui fait presque la même chose.

Android et iPhone sont deux conceptions complètement différentes sur le plan marketing. Je ne pense pas qu'un tel site promotionnel voit le jour pour Android.

Personnellement, si je vois une idée fumante payante je vais plutôt essayer la développer en gratuit pour la communauté ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis contrairement à la pomme, notre téléphone n'est pas obligatoirement à Jailbraker pour utiliser une appli ne venant pas du market officiel ...

Donc si tu n'es pas regardant sur la légalité, Android c'est noël tous les jours !

PS. Je suis contre le piratage, mais je n'achète jamais sans avoir testé avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique change sur le HTC Aria dernier en date chez AT&T. L'option "Sources inconnues" a été retirée de Sense... J'espère que c'est un oubli ou temporaire, ça fait peur. Plusieurs sites avaient relayer l'information, il devrait pas être compliqué de le retrouver.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Je suis contre le piratage, mais je n'achète jamais sans avoir testé avant :)

Oui c'est normal ! Google devrait proposer un moyen de pouvoir tester les applications légalement, pendant disons 24 heures...

Ho wait ! Mais ca existe déjà !!!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire j'vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique change sur le HTC Aria dernier en date chez AT&T. L'option "Sources inconnues" a été retirée de Sense... J'espère que c'est un oubli ou temporaire, ça fait peur. Plusieurs sites avaient relayer l'information, il devrait pas être compliqué de le retrouver.

Android est Open Source il me semble donc rien ne t'empêche d'installer la version issue du code Google ou une alternative pour résoudre ce problème. J'ai vraiment du mal à comprendre la démarche de HTC ou plutôt celle de AT&T qui a certainement retouché le code comme Orange aime le faire en France !

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique change sur le HTC Aria dernier en date chez AT&T. L'option "Sources inconnues" a été retirée de Sense... J'espère que c'est un oubli ou temporaire, ça fait peur. Plusieurs sites avaient relayer l'information, il devrait pas être compliqué de le retrouver.

Hum, si ca se confirme pour la suite, je dois bien dire que j'aime de moins en moins la politique d'HTC. Après la sécurisation exagérée du Desire, ca... Ils semblent oublier qu'une grande partie de leur succès initiale vient aussi de l'existence de la grande communauté de développeurs derrière eux. Sans xda je serais peut être déjà ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal ! Google devrait proposer un moyen de pouvoir tester les applications légalement, pendant disons 24 heures...

Ho wait ! Mais ca existe déjà !!!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire j'vous jure...

Oui, super idée Puni ! Ils devraient d'ailleurs le faire sans demander la CB ce serait super !

Wait ! Ca n'existe pas encore (sauf les rare version "Lite") ! Il faut d'abord prépayer pour tester rapidos et ne pas oublier de désinstaller dans la foulée ! ...

Ce qu'il faut pas lire je vous jure ...

PS. Pour ton information, les Shareware proposent des évaluations de 30 jours dans la majorité des cas, et les gros logiciels payants disposent de version démo limité dans le temps ou en fonctions sur nos chers pc. Alors 24 Heures pour tester et surtout ne pas oublier de désinstaller, c'est franchement court pour bien juger de l'utilisation d'une appli (3 jours serait raisonnable). Donc merci de ton petit jugement à deux balle, mais je m'en tamponne le coquillage avec une babouche ...

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que android accepte les APK car j'ai un wildfire et le market est pas bien rempli je trouve .

Pas mal d'application que je recherche n'etait pas sur le market , soit disant problème de résolution , mais elles marche très bien une fois installe en apk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Pour ton information, les Shareware proposent des évaluations de 30 jours dans la majorité des cas, et les gros logiciels payants disposent de version démo limité dans le temps ou en fonctions sur nos chers pc. Alors 24 Heures pour tester et surtout ne pas oublier de désinstaller, c'est franchement court pour bien juger de l'utilisation d'une appli (3 jours serait raisonnable). Donc merci de ton petit jugement à deux balle, mais je m'en tamponne le coquillage avec une babouche ...

Quelle agressivité !

Je ne partage vraiment pas ton point de vue : certaines applis te proposent 30 jours gratuitement, ou un nombre limité d'essais,... au choix des éditeurs (ex : My Backup Pro, ParisIti, Exchange by TouchDown,...) .

Ce que te propose Google en plus c'est de pouvoir annuler ton achat, pour toute appli que tu souhaites essayer y compris celles pour lesquelles les éditeurs ne proposent pas de version d'essai ou de version limitée. Je trouve ça plutôt pas mal.

Tu as peut etre des versions d'essai pour je ne sais quel gros logiciel installé sur ton PC, mais pas pour tous les logiciels que tu trouves dans le commerce (la quasi totalité des jeux video par exemple).

Mais c'est vrai qu'en France on aime bien dire avec des smileys que non, non, on ne pirate pas (clin d'oeil !), mais ma bonne dame c'est quand même pas normal de payer si cher et que de toutes façons les éditeurs/chanteurs/entreprises (rayer les mentions inutiles) gagnent déjà suffisamment d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, super idée Puni ! Ils devraient d'ailleurs le faire sans demander la CB ce serait super !

Wait ! Ca n'existe pas encore (sauf les rare version "Lite") ! Il faut d'abord prépayer pour tester rapidos et ne pas oublier de désinstaller dans la foulée ! ...

PS. Pour ton information, les Shareware proposent des évaluations de 30 jours dans la majorité des cas, et les gros logiciels payants disposent de version démo limité dans le temps ou en fonctions sur nos chers pc. Alors 24 Heures pour tester et surtout ne pas oublier de désinstaller, c'est franchement court pour bien juger de l'utilisation d'une appli (3 jours serait raisonnable). Donc merci de ton petit jugement à deux balle, mais je m'en tamponne le coquillage avec une babouche ...

1) Tu ne prépaies rien du tout, RIEN n'est prélevé avant les 24h. Ho mon dieu tu dois donner tes infos de CB à Google sans que ça ait la moindre influence sur ton compte en banque, mais quelle catastrophe ! Ha mais tu nous dis que t'achètes les applications que "t'essaies" illégalement, donc de tout façon tu as déjà saisi tes données bancaires...

2) Tu compares des applications qui coutent en moyenne entre 0.5€ et 3€ à des gros softs qui coutent entre des dizaines à plusieurs milliers d'euros... wahou ca c'est de l'exemple. Et pour les applications un peu plus cher (5€ !!!), tu as très souvent une vraie demo limités dans le temps, comme le souligne AstonV.

3) Il te faut réellement plus de 24h pour tester une application sur mobile dont tu feras le tour en 5 minutes dans 90% des cas ?

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'en pense le modérateur mais le ton de ce thread monte !

Je vous propose d'expliquer avec d'autres mots si la première fois on ne se fait pas comprendre. Très souvent il s'agit de mauvaise compréhension et souvent une reformulation suffit.

Essayer d'être courtois et de proposer des solutions de contournement.

Pour ma part je trouve que Google propose une solution qui permet d'essayer une application pendant 24h sans avancer les fonds et même s'il possède mes coordonnées bancaires il n'est pas le seul et profite pour le moment de toute ma confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Il te faut réellement plus de 24h pour tester une application sur mobile dont tu feras le tour en 5 minutes dans 90% des cas ?

Sur ce point je ne suis pas totalement d'accord. 24h c'est très peu pour se rendre compte de la véritable efficacité d'une application en condition réelle. Pour moi, tester une appli ce n'est pas la lancer et ouvrir 2 ou 3 menus, c'est l'utiliser normalement et voir si elle répond à mes besoins quand j'en ai besoin. En 24h j'ai pas forcément le temps de tester une application de geocaching ou même de SMS correctement.

Bref, cette histoire de 24h c'est une bonne idée et c'est très bien qu'elle soit là, mais pour moi ca ne remplace pas une véritable version de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu de toute façon personne pirate. Le jailbreak de l'iphone sert juste a montrer que c'est faisable et qu'on peux installer des thèmes :D

bref pour en revenir au sujet, il serait en effet intéressant que les développeurs proposent la gratuité ponctuelle, cependant vu que la plupart ne vendent qu'une ou 2 applis différentes la rentabilité risque d'être faible

par contre il faut admettre que c'est un système pas mal répandu chez les gros éditeurs de softs sur pc (easus, paragon....) via des sites de giveaway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AstonV:

Agressif ? Disons que se faire prendre pour un "salaud de pirate" et menteur par une personne que je ne connais pas,

ne me met pas dans les meilleures dispositions pour répondre gentiment.

Et non je ne pirate pas dans le sens "je profite du logiciel sans jamais payer".

En général si une application m'intéresse, je vais la télécharger (bouh le vilain), la tester une petite semaine,

et l'acheter via le store. Sinon, elle sera effacée de mon téléphone, car inutile, et bouffe place.

Mon dernier achat en date fut "UniWar" pour soutenir Xpressed qui est en difficulté financière,

bonjour le pirate à deux balle hein !

Et pour tout avouer, c'est mon seul programme payant encore installé sur mon Andro (mais on s'en fout un peu non ?)

J'ai trouvé tous les équivalant gratuits de ce que j'ai besoin, et j'ai pu comparer avec les versions payantes.

De ce fait, plus de 24H pour comparer deux produits (payant/gratuit) n'est pas de trop !

Alors les jugements à l'emporte pièce de certains, je m'en passe (je ne dis pas ça pour toi)

@ Puni

Tu as raison, tu es fort, je susi faible, tu es le gentil, je suis le méchant, tu es zorro et moi Albator...

(Oui Albator, car le commandant Garcia n'est pas très sexy ...)

(je ne prend personne pour des cons, maintenant si tu en as l'impression, je n'y peux rien )

@ Kiiv

C'est bien ce que je disais. Comme indiqué plus haut, UniWar est un jeu par exemple sans version démo, qui se joue au tour par tour, et de façon Online. Sachant qu'on joue jusqu'a 8 camarades de guerre, et qu'un tour par personne peut aller de 12H à 24h , comment aurais je pu tester le potentiel du jeu correctement en 24H (soit un ou deux tours) ?

Idem pour de nombreuse applications qui s'utilisent sur la durée. Tel les agendas, organizer, et autres ...

Et contrairement à Puni, pour moi, 1€ dans une appli ou 50€ dans un logiciel PC, ca ne fait pas de différence.

Je veux tester correctement et voir si ca me plait avant d'acheter.

Après ce beau débat utile, et nécessaire, je vais aller jouer sur Steam un peu

(rassurez vous, c'est mon compte, je ne l'ai pas volé ...).

Bon aprem' m'sieurs dames :)

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...