Aller au contenu

FreeWifi_secure / EAP-SIM / ASCEND MATE


Recommended Posts

Salut

problème avec FreeWifi_Secure ?

Pas moyen de se connecter avec l'ASCEND MATE sur FreeWifi_Secure.

D'après l'assistance FREE (recherche avec n°IMEI) le téléphone n'est pas compatible EAP-SIM et si le paramétrage EAP-SIM apparaît dans les réglages du tel, c'est uniquement parce qu'il y a une SIM Free dedans !

Avez vous pu vous connecter, vous avez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai configurer l'EAP-SIM sur mon Mate.

Le téléphone se conecte tout seul au borne free pour faire les mise à jour du temps par exemple.

Par contre impossible d'aller sur unternet avec, le débit est trops faible (1 mbps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1 - Bonjour, j'ai configurer l'EAP-SIM sur mon Mate.

2 - Le téléphone se connecte tout seul au borne free pour faire les mise à jour du temps par exemple.

3 - Par contre impossible d'aller sur internet avec, le débit est trop faible (1 mbps)

1 - Peut-tu expliquer un peu comment tu as fait (d'autres ont échoué) ?

2 - C'est bien, c'est prometteur.

3 - Ça, c'est étrange. Parce que la météo que tu vas chercher au point 2, c'est de l'internet classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bizarre, bizarre.

Par quelle application tu passes ? Parce qu'en direct sur le HAM, qand tu sélectionnes le réseau FreeWifi_Secure, le mode sécurité 802.1x EAP avec méthode EAP "SIM" est sélectionné par défaut. il y a pas de "appui long" à faire ... ni de wifi,wifi-EAP à sélectionner.

Grosse question très très bête : tu es sûr d'être connecté sur FreeWifi_Secure et pas sur FreeWifi ou sur l'EAP-SIM SFR ?

Pour le surf, sur mon ancien Samsung, c'était moins bien qu'à la maison mais tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je confirme je suis bien sur freewifi_décide.

Le débit est bien de 1mbs au lieu de 135mbs sur le réseau perso.

L'appuis long permet d'afficher la méthode d'authentification sur l'application série du ham.

Sinon, je suis chez free et chez SFR.

Je suis en train de tester le freewifi_secure avec le galaxy note de madame...et pas de problème de connexion ni de vitesse de transfert c est identique au réseau perso.

T

Je test de nouveau ce matin chez moi et plus de probleme. Connection identique sur freewifi_décide et réseau perso.

D'ailleurs, je suis en free wifi.

Pourtant ne n'ai rien modifié. Je 'ai juste ouvert les paramètres avancé du freewifi.

Et voilà, bonne journée a tous

Modifié par tarakus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.

galaxy note de madame VS huawei ascend mate de monsieur : Génial ! Au resto, c'est toujours 4 places ?

2 pour vous et 2 pour les phones ? :) :) :)

Modifié par neron73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé de nouveau ce matin à l'arret de bus (donc en freewifi_secure sur une autre freebox que la mienne) et de nouveau impossible d'avoir une connection correcte...je ne comprends pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si quelqu'un sait d'où cela vient.

Dans la capture d'écran, 2 liaisons sur le même accès FreeWifi (box d'un voisin sur le lieu de travail).

A 1 Mbps, ça fonctionne et à 72 Mbps pas de surf ... Pb sur la Freebox ou sur le HAM ?

Et une copie pour FreeWifi_secure. Au passage, j'ai essayé de rentrer le n°tel (national et international) dans l'idenntité, rien n'y fait : pas d'authentification. Si quelqu'un trouve une parade, je suis preneur.

Modifié par neron73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...