Aller au contenu

[SMA]250-300€ - Fluidité.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

J'ai eu, hier, un soucis avec mon smarthpone. Honorable HTC desire S datant de l'été 2011, donc de bientôt deux ans, a fait une chute sur le coin de la table du salon et a vue sa vitre fissuré. Il marche toujours très bien, mais c'est insuportable, on voit la moitié de l'écran, fin bref..

Comme j'avais déjà envie de changer du fait qu'il rame pas mal, je pense que je vais en profiter.

J'explique mon contexte actuel.

J'ai 17ans, donc je suis limité par les parents. J'ai actuellement un forfait mobile monté sur un forfait open ,et en version sim. Il comprend 1h d'appel, sms/mms illimité, internet 500Mo. J'avoue qu'il me suffit.. L'engagement prend fin dans 2jours, et je le paye 10€ je crois.

Alors ce que j'aimerai comme smarthpone. D'abord le questionnaire :

* Budget : 250€-300€, j'y ai pas trop trop relféchit, mais j'ai pas un énorme budget..

* Type d'achat : Neuf, ou alors d'occas, ça me gène pas, les Iphones de mes parents sont acheté sur ebay (neuf sous blister, soit..), mais alors en très bon état.

* Taille d'écran : Pas trop grand.. S'il vous plait.. Je viens d'un 3.7", je pense qu'on va pas dépasser les 4.3"..

* Utilisation : Musiques, beaucoup beaucoup! Jeux, un peu, internet, appels, beaucoup d'sms, photo, vidéo. En fait tout ^^

* Critères principaux : J'avoue que j'aime bien avoir quelque chose avec une bonne finition, je voie souvent les critiques sur le plastique samsung, j'ai vu le S3 en magasin ,pas si terrible que ça.. Surtout que cette fois, une coque sera acheté. Juste pas de craque quand on le tient en mains.

* Pour combien de temps : 2ans, mini je pense.

* Marques à éviter : Rien de bien spécial, mon Htc me plaisait très bien, j'aime beaucup la finition la prise en main, mais rien ne me gène spécialement, si ce n'est les marques style archos/acer, ça a mauvaise réputation dans la famille, mauvaise experience avec ces produits..

Voilà, donc j'avoue que j'hésite beaucoup à acheter un Iphone, petit mais haut de gamme et super fluide, faut l'avouer. C'est surtout ça que je cherche, fluidité!

J'ai pensé au Motorola Razr I, il est bien? J'en ai entendu beaucoup de bien, faudrai qu j'aille le voir en magasin!

Si vous avez une idée pour un forfait après, je ne suis pas contre. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, (j'avais oublié le "Salut")

Pourquoi pas un S3 ou un iPhone, les 2 en terme de fluidité, y'a pas photos, c'est du fluide pour le coup ^^

Après 4,3" c'est pas énorme, le S3, c'est 4,7" déjà. Si tu l'as pas trouvé trop grand c'est que tu peux y aller. Une bonne coque CaseMate et il est paré pour les chutes ^^

Dans les 2 cas, ils vont duré 2 ans, iOS est bien suivi pour 2 ans à chaques fois et Samsung suit très bien ses produits Haut de Gamme. J'ai ma préférence pour l'iPhone 5 si tu peux avoir le budget, car il correspond bien à ce que tu veux mais le S3 est plus proche de ce que tu proposes actuellement.

Après encore moins cher (210€ envrions) mais en 4,3", il y a le CloudMobile d'Acer, un très bon smartphone, fluide et tout ce qu'il faut, mais la batterie va peut être pêcher vu que tu écoutes beaucoup de musique, faut voir avec ceux qui l'ont pour ça ^^

Après pour un peu plus cher (220-250€) tu as le RAZR i, pour le côté autonomie, tu seras servi, je n'ai jamais réussi à vider sa batterie en une seule journée, pour 2 ans, il tiendra la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, merci pour ta réponse.

J'avais principalement pensé à l'iphone pour son coté taille reduite mais haut de gammes, que l'on ne trouve plus trop chez les androids en ce moment, mise à part justement le razr I, dont je ne lie que des éloges.

Le Acer, j'en ai lu beaucoup et effectivement j'ai peur que la batterie soit trop light.. :/

Il faudrai que je retourne à carrefour voir le S3, il est en expo, magnipulable et utlisable.

Le razr I par contre, j'aimerai bien le voir aussi, faudrai j'aille en magasin, mais j'ai peur qu'il soit introuvable.

Mais entre 4.3" et 4.7", j'ai peur qu'il y est quand même une bone différence.. Surtout que le razr I des bord relativement fin, ce qui n'est pas specialement le cas du S3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAZR i devrait être trouvable chez Boulanger, ils en ont souvent un modèle d'essai ^^

Ton choix vu les critères se porterait sur RAZR i / iPhone 5 ou 4s / S3 / ou l'outsider que j'aime toujours proposé et dans ton budget le ATIV S qui est excellent si tu veux découvrir Windows Phone 8 et pour la fluidité, tu seras servi là ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da, j'irai voir la prochaine fois!

Oui, plutôt Iphone 4S, niveau budget..

Effectivement, je n'ai pas pensé à windows8, une amie en a un et c'est vrai que niveau fluidité, elle est servi.. Mais apparement il manque énormément d'applis, et certains fonctions manquerai à l'appel. (Je n'ai pas regardé personnellement, mais elle me dit qu'on ne peut pas verouiller avec un code le téléphone, et que c'est soit sonnerie+vibreur, soit silence complet..)

Dans ce cas, je pencherai plus vers les HTC 8X ou 8S, ils ont l'air cool. Mais je penserai à regarder le Ativ S aussi, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...