Kash Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Bonjour, Cela fait un moment que je suis l'actu android sur ce forum, ce qui m'a décidé à changer de forfait Bouygues Tel (Evasio 1+1) et de téléphone pour un HTC Desire. Je suis vraiment satisfait par ce smartphone. Depuis qqs jours je devrais avoir accès au réseau internet via le tél mais ca ne fonctionne pas : - je n'ai aucune connexion, bien que cela fonctionne en wifi - sur la home du téléphone je ne vois aucun icone, ou je ne sais pas comment le voir, qui permette de me dire que je suis sur réseau EDGE, 3G. Je vois juste les batons classiques de la connexion tél. Je suis déjà allé en boutique 2 fois : 1. réinitialisation de l'option internet : n'a rien changé 2. changement de carte SIM : n'a rien changé La prochaine étape c'est le téléphone, mais ils n'ont pas encore souhaité y jeter un coup d'œil, malgré mes requètes pour savoir si il était bien configuré. J'ai regardé aussi du côté des "points d'accès" APN, et j'ai tout essayé comme expliqué dans ce post : tout effacer, ajouter un nouvel APN, réinitialiser les APN par défaut, les modifier... Mais toujours rien. C'est mon 1er téléphone avec option internet et je ne vois pas ce qui bloque. Je trouve déjà bizarre de ne pas voir si je capte une connexion EDGE ou 3G, comment le voir ? Modifié 26 juin 2010 par Kash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 => service client => cellule Data (multimédia). Depuis combien de temps as tu changé ton forfait ? il faut un délai de 48 heures pour que cette option soit prise en compte "techniquement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Bonjour Léviath, Cela fait 4 jours que j'ai mon nouveau forfait et 2-3 jours que l'option internet a été réinitialisée. Modifié 26 juin 2010 par Kash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Tu as mis quel APN ? Tu as essayé de le configurer en allant sur le site ByTel pour recevoir le SMS avec les paramètres déjà dedans ? Modifié 26 juin 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 et tu as vérifié ta config' sur ce post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 J'ai mis cette APN seule : Nom: Bouygues APN: mmsbouygtel.com Proxy: Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Serveur: MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 062.201.129.226 (le 225 est vouait a disparaitre) Port MMS: 8080 MCC: 208 (par default) MNC: 20 Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP) Type D'APN: Default Ne fonctionne pas non plus avec Type APN : mms+internet J'ai essayé celles par défaut : Sinon celles par défaut : Nom: Bouygues APN: mmsbouygtel.com Proxy: Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Serveur: MMSC: Proxy MMS: Port MMS: MCC: 208 MNC: 20 Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP) Type D'APN: Default Nom: Bouygues MMS APN: mmsbouygtel.com Proxy: Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Serveur: MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 062.201.129.226 (le 225 est vouait a disparaitre) Port MMS: 8080 MCC: 208 (par default) MNC: 20 Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP) Type D'APN: mms Et celle données via le site Bouygues Tel (SMS) Nom : Aide Manuelle pour WAP GPRS APN : mmsbouygtel.com Proxy : 62.201.129.225 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : Ignorer de [serveur] à [Protocole MMS]. MCC : MNC : Type d'APN (nom du point d'accès) : default ET Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS APN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.225 Port MMS : 8080 Protocole MMS : Ignorer MCC : MNC : Type d'APN (nom du point d'accès) : default + mms J'ai aussi essayé de changer des options tenter plrs combinaisins, mais rien y fait et je ne sais mm plus laquelle doit être la bonne :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Perso j'ai pas mis le 0 (zéro) devant le 62 et j'ai mis 226 partout sauf pour MMS j'ai mis 225 à la fin et tout marche. Pour le reste j'ai la même chose que toi. HTC Desire aussi mais avec forfait Neo3. Et contrairement à ce qui est dit sur l'autre topic, dans paramètres de réseau mobile j'ai les 3 de cochés (itinerance des données, son d'itinérance de données, activer les données toujours ... Et dans protocole MMS j'ai WAP 2.0 Modifié 26 juin 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Et tu n'as qu'un seul APN ou 2 (un Bouygues et un Bouygues MMS) ? Pour les 2 ajoutés par défaut par le téléphone y en a un qui est cochables et l'autre non... Tu laisses à chaque fois "Proxy" et le "Port" vide (contrairement à Proxy MMS et son Port) ? Encore merci pour vous attarder sur mon cas ;) Modifié 26 juin 2010 par Kash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Dans proxy et port (simple) j'ai rien mis, dans proxy et port MMS j'ai: 62.201.129.226 port 8080 proxy et port sont tjr vide chez moi, dans les 3. (je parle du simple, pas celui avec MMS derrière). N'oublies pas d'éteindre et de rallumer ton téléphone à chaque fois que tu modifies un truc sinon c'est pas pris en compte. Modifié 26 juin 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Je crois que je suis bon pour retourner en Boutique :P Oui, j'ai bien redémarrer le téléphone à chaque fois. Modifié 26 juin 2010 par Kash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 N'oublies pas d'éteindre et de rallumer ton téléphone à chaque fois que tu modifies un truc sinon c'est pas pris en compte. si si c'est pris en compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Si tu n'as que ça à dire .... C'est à cause de ce genre de message que les gens font n'importe quoi, alors t'es gentil, mais t'évite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 non je n'ai pas que ça à dire, mais la connerie en l'occurrence, c'est toi qui l'as dite...aucun besoin de redémarrer le téléphone pour que des paramètres de points d'accès soient pris en compte, je l'ai testé un paquet de fois... de plus, j'évite si je veux, mais à la différence d'autres, je ne poste QUE si je suis sûr de ce que je dis, donc c'est pas avec moi que les gens feront n'importe quoi... j'ai 15 ans de téléphonie derrière moi, une 50aine de téléphones différents, j'estime m'y connaitre un tout petit peu, et quand je sais pas, je dis rien... et merci pour le "t'es gentil", je le sais, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Merci pour l'info, je vous donne des news après mon passage en boutique demain, ca sera avec le service multimédia... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Après un nouveau tour en boutique, et une nouvelle réinitialisation de l'option internet, ma connexion data est enfin ouvert ! Merci à tous pour vos aides ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.