Aller au contenu

[Bouygues Tel] Problème de connection réseau

Kash

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis l'actu android sur ce forum, ce qui m'a décidé à changer de forfait Bouygues Tel (Evasio 1+1) et de téléphone pour un HTC Desire. Je suis vraiment satisfait par ce smartphone.

Depuis qqs jours je devrais avoir accès au réseau internet via le tél mais ca ne fonctionne pas :

- je n'ai aucune connexion, bien que cela fonctionne en wifi

- sur la home du téléphone je ne vois aucun icone, ou je ne sais pas comment le voir, qui permette de me dire que je suis sur réseau EDGE, 3G. Je vois juste les batons classiques de la connexion tél.

Je suis déjà allé en boutique 2 fois :

1. réinitialisation de l'option internet : n'a rien changé

2. changement de carte SIM : n'a rien changé

La prochaine étape c'est le téléphone, mais ils n'ont pas encore souhaité y jeter un coup d'œil, malgré mes requètes pour savoir si il était bien configuré.

J'ai regardé aussi du côté des "points d'accès" APN, et j'ai tout essayé comme expliqué dans ce post : tout effacer, ajouter un nouvel APN, réinitialiser les APN par défaut, les modifier...

Mais toujours rien.

C'est mon 1er téléphone avec option internet et je ne vois pas ce qui bloque. Je trouve déjà bizarre de ne pas voir si je capte une connexion EDGE ou 3G, comment le voir ?

Modifié par Kash

J'ai mis cette APN seule :

Nom: Bouygues

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 062.201.129.226 (le 225 est vouait a disparaitre)

Port MMS: 8080

MCC: 208 (par default)

MNC: 20

Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP)

Type D'APN: Default

Ne fonctionne pas non plus avec Type APN : mms+internet

J'ai essayé celles par défaut :

Sinon celles par défaut :

Nom: Bouygues

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC:

Proxy MMS:

Port MMS:

MCC: 208

Type D'APN: Default

Nom: Bouygues MMS

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 062.201.129.226 (le 225 est vouait a disparaitre)

Port MMS: 8080

MCC: 208 (par default)

Type D'APN: mms

Et celle données via le site Bouygues Tel (SMS)

Nom : Aide Manuelle pour WAP GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : 62.201.129.225

Port : 8080

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Ignorer de [serveur] à [Protocole MMS].

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : default

ET

Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.225

Port MMS : 8080

Protocole MMS : Ignorer

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : default + mms

J'ai aussi essayé de changer des options tenter plrs combinaisins, mais rien y fait et je ne sais mm plus laquelle doit être la bonne :P

Perso j'ai pas mis le 0 (zéro) devant le 62 et j'ai mis 226 partout sauf pour MMS j'ai mis 225 à la fin et tout marche. Pour le reste j'ai la même chose que toi. HTC Desire aussi mais avec forfait Neo3.

Et contrairement à ce qui est dit sur l'autre topic, dans paramètres de réseau mobile j'ai les 3 de cochés (itinerance des données, son d'itinérance de données, activer les données toujours ...

Et dans protocole MMS j'ai WAP 2.0

Modifié par Léviath

Et tu n'as qu'un seul APN ou 2 (un Bouygues et un Bouygues MMS) ?

Pour les 2 ajoutés par défaut par le téléphone y en a un qui est cochables et l'autre non...

Tu laisses à chaque fois "Proxy" et le "Port" vide (contrairement à Proxy MMS et son Port) ?

Encore merci pour vous attarder sur mon cas ;)

Modifié par Kash

Dans proxy et port (simple) j'ai rien mis, dans proxy et port MMS j'ai: 62.201.129.226 port 8080

proxy et port sont tjr vide chez moi, dans les 3. (je parle du simple, pas celui avec MMS derrière).

N'oublies pas d'éteindre et de rallumer ton téléphone à chaque fois que tu modifies un truc sinon c'est pas pris en compte.

Modifié par Léviath

non je n'ai pas que ça à dire, mais la connerie en l'occurrence, c'est toi qui l'as dite...aucun besoin de redémarrer le téléphone pour que des paramètres de points d'accès soient pris en compte, je l'ai testé un paquet de fois...

de plus, j'évite si je veux, mais à la différence d'autres, je ne poste QUE si je suis sûr de ce que je dis, donc c'est pas avec moi que les gens feront n'importe quoi...

j'ai 15 ans de téléphonie derrière moi, une 50aine de téléphones différents, j'estime m'y connaitre un tout petit peu, et quand je sais pas, je dis rien...

et merci pour le "t'es gentil", je le sais, merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...