Aller au contenu

Impossible de se connecter au serveur et problème avec navigation

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je n'ai trouvé aucune réponse relative à mes problèmes sur votre forum.J'ajoute que je suis nullissime en termes techniques et qu'il faudra être tolérant et très vulgarisant dans vos réponses.

Depuis qq temps, je ne parviens plus à recevoir mes mails : le message "impossible de se connecter au serveur" s'affiche.

Autre problème qui doit également être lié : je ne peux plus aller sur aucune application, notamment celle de navigation. En réalité, j'y suis allée une fois et depuis, je rencontre tous ces problèmes de connexion. Dès le début, il m'a été demandé de téléchager une "application" : puis, j'ai réussi à mettre un itinéraire. Mais, depuis, s'affiche le message "en attente d'informations de localisation" quelque soit le lieu où je me trouve. En fait, je ne peux plus me connecter à aucune application.

Enfin, dans l'icone paramètres, puis sans fil et réseau, je ne sais pas comment faire pour paramétrer et avoir tjs accès à un Wi-fi.

Merci de répondre à mes questions de débutantes.

c'est pas tres clair Ysée ...

"Depuis qq temps, je ne parviens plus à recevoir mes mails : le message "impossible de se connecter au serveur" s'affiche."

- internet fonctionne t-il sur ton tel ?

- tu as essayé de desintaller/reinstaller ta boite mail ou bien d'en ajouter une autre... ?

- quelle application mail tu utilise ?

Pour l'acces au wifi , tu as l'option quand tu vas dans la liste des reseaux wifi et que tu fais menu et option avancées : "wifi actif" ==> cocher toujours

Modifié par Ryujin

Mouai... si j'ai bien compris le soucis est général en faite....

si aucunes applications ne marche alors le soucis est pas que de gmail. Il fait parti du problème comme les autres applis.

Sauvegarde tout. Backup complet. Puis aussi, applis, sms ect... et fait un factory reset via le recovery.

La marche a suivre dans l'ordre:

- il te faudra rooter le tel, installer un recovery (voir le petit 1 du tuto: flashage d'un nouveau recovery )

et pour les sauvegardes (backup) :

- Backup complet du tel avec le nouveau recovery: 2 - Créé et restaurer un backup de votre ACE avec le recovery:

- Backup applications et SMS/Log/contacts..ect: Voir ici: 9 - Créé des backup Contacts/SMS/Applis/appels/Agenda

- A ce moment la tu pourra alors démarrer en mode recovery et faire: Wype data factory reset (qui a pour but de remettre tout à zéro)

Et avant tout ça, bien vérifier que le model de ton tel derrière la batterie est le GT-S5830 et pas le GT-S5830i ou GT-S5839i

Modifié par Wʎp

lol non la j'ai fait soft ^^

j'aurai pu lui dire de flasher XXKPH, rooter, recovery, rom, partition, cronmod ect.

La c'est juste un hard reset et ce qu il faut pour rien perdre :P

Et j'ai bien préciser, c'est a faire: Si​ c'est un bug général, et que aucunes applications ne marches. Dans ce cas la, c'est pas un soucis réseau ou connexion, mais systeme autre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...