Aller au contenu

sa vaux le coup le quad core mediatek ?


wylde

Recommended Posts

Perso, je bloque mon peax à 750MHz maxi alors un quad... On verra ça quand on aura au moins 16Go de ram mini et la possibilité d'utiliser les smartphone comme unité centrale une fois mis dans un dock relié au moniteur, clavier/souris, hdd et tout le reste.

Après, si ton smartphone te sert de console de jeux [color=red]pkoi[/color] pas. Si tu veux te faire un cluster basse consommation à pas cher, ça peut être valable aussi mais après ça, y'a que toi qui peut savoir si t'en as besoin. T'as envie juste parce que c'est le dernier truc sorti ou t'as des applications que tu aimerais utiliser mais tu ne peux pas à cause du manque de puissance ?

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du jeu je te conseil de lâcher wiko, 2 cores de plus ne le rendront pas plus performant pour la 3D. Il ne faut pas oublier que c'est du GPU dépassé ce qui permet à mediatek de sortir des SOC à pas cher.

Va faire un tour sur les benchs du quad, tu verra que le score final est boosté grâce au quad mais que la 3D est au même niveau que sur le dual core actuel.

C'est le même problème qu'avec tout ce qui est high-tech comme les apn par exemple. Les gens regardent le zoom, le nombre de pixel en pensant que ça fait la qualité alors que ça change rien (et en allant faire un tour sur les fofo de photo, trop de Mégapixel pour une taille de capteur donné ce n'est pas forcément bon pour la qualité des images). D'ailleurs, le peax est un 8Mp et la qualité des images est bien inférieur à un de mes premier APN avec le même type de capteur avec 4Mp en moins (y'a 10 ans c'étais déjà de meilleurs qualité que ce que peut faire le peax).

Un peu pareil avec les CPU, les gens regardent la fréquence alors que c'est le type qui fait toute la différence. Pareil pour le cache par exemple, un CPU à 1GHz et 4Mo de cache ira plus vite qu'un autre à 1,5GHz et 512Ko de cache.

Bref, il ne faut jamais se fier aux caractéristiques présentés pour vendre un produit, ils sont toujours la pour tromper le client en laissant une part à l'interprétation pour rester dans la légalité mais sans pour autant être honnête.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S2 a une résolution de 800x480 alors que le Note est un HD (1280x800) et ils ont l'air de partager le même GPU (j'ai regardé vite fait, il y'a eu des évolution sur certains S2 de ce coté donc des chances qu'il soit un plus performant que celui du note et le S2 plus, qui a remplacé l'ancien S2, à été un peu amélioré donc peut-être un p'tit gain en plus).

A GPU équivalent, les jeux sur le SII ça tourneront mieux parce qu'une résolution inférieur demande moins de puissance calcul que pour un HD.

A mes yeux, le plus performant entre les 2 pour le jeu est le S2 (purement théorique d'après les infos que j'ai récupéré vite fait) alors que le choix du Note sera un compromis, moins de performance dans les jeux mais un écran plus confortable.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...