TempleGrandin Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, Heureuse propriétaire du Z, satisfaite parfaitement depuis le 22 avril, cette nuit, problème. Je vous explique : J'ai un rituel tout bête, je lis sur mon portable pendant une heure avant de dormir, pendant que la bête est en charge (et sa charge continue toute la nuit, bien sûr, jusqu'au matin, où son alarme me réveil). J'écoutais de la musique en même temps (sur lui aussi), et tout d'un coup, l'appareil s'éteind. Je ne comprends pas. J'essaie de le ralumer, maid la led est rouge, "plus de batterie" me dis-je. Pas d'erreur : C'était bien ça (après avoir flippée comme une dingue sur "la mort subite", le changement de prise etc). Je le laisse charger une bonne heure, et, quand je le rallume, il est à 62%. Je ne comprends pas bien pourquoi, avant, alors qu'il était en charge il s'est éteind de manque de batterie, par conséquent, je fais quelque tests : Il se révèle que, si l'écran d'accueil est affiché, tout se passe bien. Le Play Store aussi. Mais quand il s'agit de Chrome, là, la batterie descend presque à vue d'oeil (environ -1% à la minute). Pour un smartphone, c'est quand même assez embêtant. Je test avec Firefox (instinct résultant d'année passée sur l'ordinateur et le fidèle renard) : Même résultat. Je n'ai pas poussé plus loin les recherches : Je les ré-éteind, et ait ressortit le SE Arc (je n'ai aps de réveil, faut bien une alarme avec quelque chose !), mais quand même, cette histoire de batterie me parrait bizarre. J'avais déjà remarqué sa grosse consomation d'énergie durant une journée, mais à ce point, ça me parait avraisemblable. Quelqu'un a rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ? Ou êtes vous retourné au SAV de votre opérateur ? Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Salut ! Déjà un conseil basique : ne jamais essayer de rallumer un téléphone s'il s'éteint tout seul pour cause de batterie vide ! C'est le meilleur moyen pour endommager celle-ci. Pour ton soucis, ça doit être logiciel. Bizarre que tous les navigateurs pompent autant... Tu as essayé sur différents sites ou toujours le même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Salut ! Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre ! Sur le coup, j'ai surtout paniquée, parce que, quand je l'éteind habituellement, eh bien ça me dit juste qu'il s'éteind, là, il y a une image de fond que je ne sauras décrire, et un "le système Android s'éteind" -> J'étais déjà en train de le rallumer quand j'ai eu l'idée de la batterie. Mais c'est toujours bon à savoir ! Logiciel tu penses ? J'ai essayé sur différents sites (de la page "simple" à la page plus "lourde" etc), on revenait toujours à la même consomation (que j'ai d'ailleurs vérifié dans les paramètres, et apparemment, la plus grande consomation était effectuer par l'écran, et ensuite par "serveurs multimédias"). Là, je viens de l'allumer, et tout semble bien se passer : Mais je n'ose pas l'utiliser réellement... Il est à 100%, je le laisse toujours en charge (je suis restée quelques mnutes sur une page, et il ne semble pas vouloir bouger des 100. M'enfin là encore, je n'ose l'utiliser.) Tu penses que si je le branche sur le PC, et voit si il y a une mise à jour, ça pourrait aider ? Si je dois l'amenver au SAV de l'opérateur, ce sera demain, après je ne pourrais pas avant une semaine, et une semaine sans téléphone, c'est assez.... Impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Pas de quoi :) Serveur multimédia c'est mauvais signe par contre... Tu ne serais pas le premier touché par une consommation excessive de ce processus. Une MAJ depuis le PC réinstalle tout le système (sans effacer les données) donc ça peut régler certains bugs oui. A mon avis ya moyen de résoudre ça sans passer par le SAV. A commencer par faire un reset total car après tout c'est ce qu'ils feront au SAV ;) ET au moins si tu le fais chez toi, tu vois rapidement si ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Ok ! Donc, je vais brancher la bête sur le PC, et je verrais bien si il y a une màj. Il y a moyen de résoudre sans le SAV ? La plus belle phrase de ma journée ! :D Sinon, question bête, mais pour "A commencer par faire un reset total car après tout c'est ce qu'ils feront au SAV" -> Je le fais comment ce reset ? J'avais déjà fait une restauration des paramètres d'usine deux/trois jours avant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 D'accord. Ca prend un peu de temps, surtout si ta connexion rame. Bah au SAV dès qu'ils vont le recevoir, ils feront un reset total, chose que tu peux depuis ton PC. Comme à mon avis c'est un soucis logiciel puisque tu dis que ça bugue surtout sur internet, un reset devrait arranger tout ça. Il faut passer par Seus, un logiciel de Sony, pour tout remettre à neuf. Je n'en sais pas plus car je ne m'en suis jamais servi, mais dans la section tutos ça doit être expliqué ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Je viens de le brancher, apparemment, le téléphone est à jour. En revanche j'ai quand même été sur l'outil de mis à jour. Il est dit qu'il est donc à jour, mais une option indique que si le portable/tablette souffre d'un problème important, ils peuvent réinstaller le dernier logiciel à jour blah blah. J'ai cliqué sur ça, et c'est en train de ce faire (30 min estimée). Tu penses que ça suffira ou je passe quand même par Seus ? (Notons que j'ai vérifié une nouvelle fois l'utilisation de la batterie dans les paramètres avant de lancer la màj, et cette fois "serveurs multimédias" n'est qu'à 8%, "système Android" à 6.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Je pense que ça suffira, ça doit être la même chose qui est arrivé directement sur PC Companion. Mais je ne suis pas trop calé dans ce domaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Bon eh bien le temps de tout "reconfigurer" comme avant,il reste à 100 % (en charge).En utilisation de la batterie, l'écran est à 44%; Multimédia à 36, Seveur Multimédia à 6, système d'exploitation Android 5, Système Android 4, et ça continue avec Google + en 3, Wi-Fi en 3 aussi et enfin Veille GSM en 2%. Si tout ce passe bien ce soir, je ne l'amènerais pas au SAV ! Je préfère ne pas marquer le sujet/topic comme résolut, sait-on jamais que le problème revienne, mais merci quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Encore heureux qu'en charge la batterie ne baisse pas B) D'accord d'accord, tiens-moi au courant en tous cas, même si ça continue à bien marcher ;) Teste un peu la navigation internet aussi puisque c'est ça qui te posait problème hier soir. Et n'hésite pas à désactiver les applications dont tu ne te sers pas, style Google+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Eh bien hier, c'était justement ça qui m'inquiétait, en charge elle se déchargeait dès Chrome ouvert. Vraiment bizarre. Ouip, je vais faire un grands tris dans les appli inutiles et qui démmare sans qu'on les ouvrent. Merci encore, et bonne fin de journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Ca marche, bonne fin de journée également ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noah Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Veille bien à ne pas utiliser de rallonge USB mon XZ charge 3 fois plus lentement lorsque je met une rallonge USB (en l'utilisant il consomme plus qu'il ne charge d'où la batterie qui diminue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Rallonge USB ? Le chargeur en lui même est un câble USB, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Non mais on peut prendre des rallonges de 3 m par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Oh. Oui non, j'utilise le chargeur d'origine de la boîte, la rallonge rentre en compte de la prise murale jusqu'au chargeur du portable (la prise murale est de trop haut voltage d'ailleurs je crois, d'où le fait, en plus que jusqu'à maintenant il n'y avait pas de problème, que je n'ai pas vus en la ralonge un problème.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 puisque l'on parle de chargement, le mien ne peut le faire qu'allumé ! Eteint, niet... Et ce, quelque soit le mode (usb/dock). Suis je seul dans ce monde cruel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Tu as un recovery custom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 non, operateur... Bouygues... Mise a jour faite le jour meme de la réception du Z. build 434. :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Bizarre alors. Désolé je n'ai pas d'autres idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Merci quand meme ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour ! Bon alors cette fois, ce n'est pas le chargement (mais je ne vais pas ouvrir un autre topic, quand même), mais les vidéos : Je n'arrive plus à les lires. Je peux en enregistrer, mais pas les lire. Les photos s'affichent correctement etc, mais impossible de lire. Même en passant par "Album". Le preview est dispo, mais pas la lecture. Quelqu'un sait d'où cela vient ? (Je précise que les photos et vidéos sont stockées sur la carte SD, mais j'ai fait un test avec une stockée sur la mémoire interne, et même problème.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Tu as essayé un hard reboot ? Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 Vol up + power ? Ouep', et toujours le problème... C'est bizarre que j'ai le preview, mais pas la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempleGrandin Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Petit up, j'aimerais bien régler le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.