Aller au contenu

Cable USB maitre


cajl

Recommended Posts

L'adaptateur que j'ai acheter ne fonctionne pas donc pour vous avertir ce type d'adaptateur ne fonctionne pas car ca n'entre tout simplement pas dans la prise femelle : http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-USB-type-A-femelle-vers-5-pins-mini-USB-male-/270585242499?cmd=ViewItem&pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item3f00232383#ht_970wt_902

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé aussi

et non pas possible

Merci pour l'info ^^

J'avais remarqué que leur prise a 5 connecteurs au lieu de 4 (hors masse) donc je suppose qu'ils ont ajouté une fonction dans leur prise spécifique ...

Je vais acheter le cable spécifique. :P

ps: 6€ de port ... ça calme !

Modifié par dbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous tes produits USB

cles usb

souris

claviers

dd externes

faut-il une souris spécifique ou un driver pour la faire fonctionner ? peut-on également écrire sur un support externe genre clé usb ?

en fait, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir y brancher un lecteur multi cartes pour lire la carte mémoire de mon appareil photo en vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour vous évitez de perdre du temps, d’acheter des trucs inutiles ou de caser du matos , voici l’origine du problème :

L’USB est un monde bien discipliné, voir une dictature. Il y a un seul maitre (généralement le PC) et des esclaves (clé USB, wifi, ...). Comme il ne vous vient pas à l’idée de présenter la météo devant votre télé à la place du présentateur sauf fin de soirée un peu chargée :P , il ne vient pas non plus à l’esprit de notre tablette de passer du mode esclave au mode maitre pour passer du mode disque externe au mode PC sans un coup de pouce de l’extérieure.

Donc :

- Soit, je me suis complètement planté et dans ce cas promis, la prochaine fois je la ferme.

- Soit, le câble vendu par Archos contient qq composants pour envoyer un signal à la bête afin lui dire de passer en mode maitre.

Conclusion, 3 possibilités :

- vous achetez le câble Archos

- quelqu’un démonte un câble existant pour voir son contenu (Il est aussi possible de le mettre dans le soutif de la belle-mère lors de sa prochaine radio pour le dépistage du cancer du sein :D )

- on trouve le petit bout de code de l’Archos qui détecte le signal du câble et on le remplace par une jolie application (pour infos, sur certains Zaurus, il existe ce type d’application qui permet en un seul clic changer de mode de fonctionnement et ainsi d’avoir un simple câble du commerce). Avis aux amateurs ...

Attention, même une fois en mode maitre, il faut que la bête possède les bons drivers pour faire fonctionner les périphériques (wifi, dents bleus, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon poste précédent, il semblerait que j'avais en partie tord. Donc je vais la fermer à moitié :|

Après qq recherches (merci wikipedia), le cable mircro USB contient non pas 4 broches, mais 5 (là, je suis bon pour aller acheter une paire de lunettes).

Cette 5eme broches est utilisée pour indiquer le mode de fonctionnement (maitre ou esclave) en fonction de sa connexion (à la masse ou à rien).

Pour ceux qui on un câble sous la mains, pouvez vous confirmer que cette broche est bien branchée à la masse

(cf http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus pour le brochage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salutations à tous.

Je suis un "petit jeune" qui a commencé à bidouiller sur l'amigados (si, si, ça a existé peu après la préhistoire).

Par contre depuis, je ne suis plus trop à la page, bien que je ne me sois pas encore laisser attirer par le Pingouin où d'autres systèmes d'exploitation, j'ai tout de même un peu évolué.

Je suis passé au PC, j'y ai une fenêtre XP, je me promène sur le "filet" grâce à ma Freebox et je n'ai même plus besoin de brouette pour me trimballer avec mon téléphone transportable qui est un N95 8Gb.

Depuis, j'ai même eu des gamins et mon dernier gadget reçu pour la fête des pères est un Archos 7 HT. Et soyons fous, j'ai un peu permis au portable de se mettre à jour chez nokia plutôt que chez l'opérateur, comme à l'A7HT de sortir des sentiers battus grâce à la V3 de notre ami rosbeef.

Bon, venons en au fait (c'est bien sympa de se présenter, mais je ne suis pas venu là pour acheter des cravates ! ;) ).

2 questions existentielles et essentielles taraudent mon esprit menacé de sénilité :

- est-ce qu'avec ce câble (voir avec l'autre, radin comme je suis, mais je n'y crois pas trop), si j'achète une clef USB TNT, je vais me retrouver avec un téléviseur numérique avec écran aplati de 7 pouces ?

- est-ce que je vais pouvoir enfin utiliser mon forfait internet illimité ?

Parce-que ne pouvant (sachant ?) pas utiliser JoikuSpot faute de mode Wifi AdHoc sur le A7HT (quoique en wifi ce serait pas mal non plus, si qqun sait faire) je n'y arrive pas sans fil à la patte.

Merci de vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kermit

Effectivement, tu es un « petit jeune ». Pour ma part j'ai commencé un peu avant la préhistoire, sur un MO5... :cool:

Pour tes deux questions :

  • Pour la clé TNT. J'ai peur qu'il soit difficile d'utiliser une tel clé USB sur l'7HT. En effet que se soit sous Windows ou Linux, il faut toujours un driver et une application spécifique pour ce type de matériel. La où ca se complique, c'est que bien que fonctionnent sur une base Linux, Android n'utilise pas le gestionnaire de fenêtre standard Linux (X-windows + KDE ou Gnome), mais redéfinit un gestionnaire de fenêtre Java (ie c'est la partie de Linux qui permet d'afficher les fenêtres, qui est automatiquement présente avec Windows, mais pas obligatoire avec Linux). Il faut donc obligatoirement une application de visualisation spécifique à Android et non pas simplement à Linux pour pouvoir fonctionner. Même problème pour la partie driver. La plus part des driver sont fournis pour une architecture (ie un processeur) x86. Or l'7HT utilise une architecture ARM, totalement différente.
    Conclusion : il existe peut-être des clés de ce type qui fonctionneront sur l'7HT, mais elles ne doivent pas courir les rues.
  • Pour la connexion Wifi, soit tu te connecte à ta freebox si c'est une V5. Pour cela regarde sur le site de free pour la configurer et pour te connecter. Sinon le mode Ad'hoc doit être possible. Pour cela, tu peux t'inspérier de la fin de mon tuto à l'adresse suivante http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=12564, qui parle des SSID masqués (c'est presque le même problème que pour les reseaux Ad'hoc), ainsi que des infos du site http://wiki.archosfans.com/index.php?title=Connecting_to_LEAP_or_WPA2_with_ADB_/_Enable_Adhoc_Connections, pour les fichiers à modifier.
    Honnêtement, je ne sait pas si cela peut fonctionner car je n'ai jamais essayé, mais cela te donnera peut-être des pistes pour trouver plus d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waloof :

- tu as donc une bonne solution pour utiliser la 3G ?

- ton BB a une prise USB standard où tu utilise un raccord (sur mon N95 c'est une mini USB) ?

@u Grand Méchant Loup ;) :

- pfff ! Si y'avait eu plus de sous dans ma tirelire (j'ai pas dit mon petit cochon, je ne voulais pas exciter ton apétit ;) et bien j'aurais pu me l'acheter mon ZX81 qui me faisait saliver ! Na ! ;)

- tant pis pour ma mini télévi plate, j'aurais du y penser, tu avais attiré notre attention sur ces problèmes de drivers un peu plus haut. C'est bien dommage.

- pour la freebox, y'a aucun soucis, enfin en utilisant la connexion avec la clef WEP. Par contre en FreeWifi, ça coince un peu pour accéder au market par exemple (je pense que si j'avais commencé par ça j'aurais eu moins de soucis pour installer un nouvelle Rom !!!!! ).

Ceci dit, faudra que je regarde avec l'appli qui va bien trouvée sur le market ça devrait aller, parce-que ta manip bien que bien décrite m'effraie un peu, ça me parait compliqué cette histoire.

Pour le serveur Wifi, je devrais trouver ça aussi.

Merci @vous 2

@+

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de recevoir ce cable, si l'archos 7 fonctionne sur batterie, on peut y brancher cle usb ou lecteur de carte.

Par contre pour les disque externe usb 2.5", ou meme microdrive, faut brancher l'archos 7 au secteur, dommage. Mais c'est faisable et correspond plus ou moins a mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...