Aller au contenu

[TUTO] Créer ses thèmes


Recommended Posts

Je prends un peu d'avance mais je pense qu'il vaut mieux ne pas pourrir le tuto dédié à l'installation de thèmes.

Je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure.

druchboy m'a donné l'envie comme lui de faire par moi-même plutôt qu'attendre que le thème que je recherche sorte. Dans un premier temps, je pense qu'il convient d'imiter donc d'apprendre à modifier le thème d'un autre.

Vous pouvez télécharger des thèmes sur cn.ui.vmall.com

Vous obtiendrez un .hwt qui doit signifier HuaWei Theme en fait. Ce n'est ni plus ni moins qu'un format propriétaire d'archives. Modifiez l'extension par .zip et vous aurez accès au contenu.

A l'intérieur, c'est variable selon le thème mais on y retrouve :

  • Un dossier "preview" dont l'utilité est facile à deviner
  • Un dossier "unlock" qui contient deux sous dossiers, l'un avec les icônes qui servent à l'écran de verrouillage, l'autre avec un fichier XML qui donne la mise en page au pixel près. C'est certainement ce qu'il y aura de plus dur à modifier, il va falloir apprendre les metas utilisés par Huawei pour son EmotionUI
  • Un dossier "wallpaper" avec dedans, incroyable, des wallpapers
  • Un fichier "com.huawei.android.launcher" et "com.huawei.android.mewidget", on imagine ce que cela fait, par contre modifier ça fait peur.
  • Un fichier "description.xml" qui résume le thème, son nom, son numéro de version, l'auteur etc.
  • Enfin, un fichier "icons" qui renferme vraisemblablement la mise en page des icônes (genre circulaire avec bordure blanche etc.). Pour le transformer en dossier, rien de plus simple, la bonne vieille méthode du zip (celoi doit donner icons.zip). Ajoutez l'extension .zip et vous aurez accès aux icônes. Elles ont des noms biens spécifiques, il y a les icônes mais il y a aussi les masques. Il va falloir du temps pour assimiler tout ça mais c'est certainement la partie la moins complexe des thèmes EmotionUI.

Voilà, si vous avez des pistes, apportez votre pierre à l'édifice :)

Modifié par Nilav_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reussir à créer un theme à partir d'un theme miui (.mtz) et d'un theme huawei (.hwt).

On pouvait sans douter, leur conception est proche.

Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate

Modifié par druchboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je me suis intéressé au lockscreen. Tant qu'il n'y a pas la dernière version d'Android sur l'Ascend Mate, je suis un peu bloqué, j'aurai aimé mettre des widgets sur le lockscreen. Pour le moment je m'amuse avec les îcones et le widget EmotionUI.

Modifié par Nilav_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

personne n'a essayé de créer des thèmes avec Huawei thème editor v3.0 ,qui est dans Hisuite .

Le Theme Editor de HiSuite ne supporte que le Ascend D1 et le Honor 2....donc à priori pas compatible avec le Mate, après je n'ai jamais été voir ce que ça donnait donc peut-être qu'il y aurait moyen de faire quelque chose qui sait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...