Aller au contenu

[RESOLU] [SMA] 200€ Dual SIM Fluide


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !!!

voila il y a peu de temps j'avais acheté le ACER Liquid Gallant Duo, mais malheureusement, je me le suis fait voler ....

J'avais un soucis avec lors des appels avec ma SIM 1 SFR qui me faisait un bruit bizarre et raccrochait peu de temps après et c'était pas sur chaque appel mais c'était quand meme un peu embetant du coup j'aimerais savoir si pour un prix équivalent et un téléphone équivalent il y avait quelque chose de similaire au Gallant !

en faisant des recherche, je suis tombé sur le wiko cink peax mais le problème du gps est assez contraignant car j'utilise pas mal maps et je ne connais pas du tout la marque :/

Que pensez vous de ce tel/marque ou connaissez vous un équivalent qui fonctionne bien en tout point de vu ?

merci d'avance pour vos réponse !

EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT

* Budget : 200€ max

* Type d'achat : neuf et nu

* Taille d'écran : 4.3" mini à 4.9" pas trop petit ni trop grand quoi ;)

* Utilisation : soft, Appel 4 à 5 heures par jours, Sms et MMS 10 à 15 par jours, internet 1 à 2 heures par jours, jeux extrêmement rare

* Critères principaux : APN pas très important, si je veux des belles photos j'ai un vrai APN mais pas médiocre non plus pour des photos que je dois prendre sur des chantiers, celui de mon ancien ACER Liquid Gallant Duo me convenait, Ecran normal, je me fiche un peu de la HD sur un petit écran, Puissance, éviter qu'il rame ou lague est pas mal quand même ^^, DEL de notif, ce serais bien mais pas non plus très essentiel, je déverrouille l'écran pour voir si j'ai une notif et le tour est joué :D, Autonomie, minimum 24h, du Kevlar ? une petite coque en silicone comme j'ai eu sur tous mes téléphone me serais plus que primordiale :D

* Pour combien de temps : un max de temps mais je sais qu'un SMARTPHONE n'est pas éternel.

* Marques à éviter : Samsung, très déçu des 3 différents que j'ai eu en main mais ça c'était ya quelques temps en arrière donc si l'on me dis que ça a changé pourquoi pas :D

Modifié par shaiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

déjà tu peux poser ta question sur le forum WIKO PEAX pour avoir des feedback

concernant ton problème de SIM, c'était uniquement avec ta SIM SFR? et uniquement dans le même emplacement?

j'ai un Alcatel OT997, sensiblement équivalent au Liqui Gallant Duo, et depuis que je suis passé chez RED (donc SIM SFR) j'ai des problèmes de coupures etc... Une de mes amies qui avait le Gallant avec une SIM SFR avait ces problèmes, y compris avec un autre télépohne, et elle a demandé à changer sa SIM

et il y a le Acer Liquid E2 qui sort bientôt, il est en précommande à 200€, il s'annonce comme étant un bon rapport qualité prix, snas doute le meilleur des Dual Sim actuellement

Modifié par rage971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e2 (d'ailleurs le e1 le gallant duo le Alcatel et les wiko aussi) sont des shenzai rebadge donc pourquoi pas importer? Un shenzai de marque (un zopo zp800h par exemple aliias h7500+) sera mieux tu aura un mt6589 pour pas cher avec un écran 5 pouces hd .

Il faut commencer sur des sites sur comme sciphone hongkongeek ou z la rigueur antelife .

Mais pour toi sa peut carrément valoir le coup.

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce serait bien de remplir le questionnaire... dans le sujet [LISEZ MOI] *********** [iMPORTANT]

On ne connait, ni ton utilisation à part dual sim, ni ton budget, ce qui est, je pense, important pour conseiller quelque chose... ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! ^^

Pour la garantie en France, oui c'est sur, après faut voir la marque qu'on achète car Acer, t'es bon pour le SAV, c'est maitrisé, Wiko, ça marche mais faut parfois savoir patienter d'après les retours de la section Cink Slim.

La garantie quand on prend un téléphone chinois importé, c'est de l'attente, de l'attente, de l'attente mais elle marche plutôt bien.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

déjà tu peux poser ta question sur le forum WIKO PEAX pour avoir des feedback

concernant ton problème de SIM, c'était uniquement avec ta SIM SFR? et uniquement dans le même emplacement?

j'ai un Alcatel OT997, sensiblement équivalent au Liqui Gallant Duo, et depuis que je suis passé chez RED (donc SIM SFR) j'ai des problèmes de coupures etc... Une de mes amies qui avait le Gallant avec une SIM SFR avait ces problèmes, y compris avec un autre télépohne, et elle a demandé à changer sa SIM

et il y a le Acer Liquid E2 qui sort bientôt, il est en précommande à 200€, il s'annonce comme étant un bon rapport qualité prix, snas doute le meilleur des Dual Sim actuellement

Je vais aller voir les feedback c'est pas plus bête ;)

Ouais le bug de son ne se faisais que sur ma sim perso SFR dans le slot 1 et ne me l'a jamais fait dans le slot 2 ... bref c'était réglé mais chiant pour la connection aux donné de base sur le slot 1 ^^

pour le E2 j'en ai entendu parler en effet, je vais peut être prendre mon mal en patience et attendre les retours :D

Le e2 (d'ailleurs le e1 le gallant duo le Alcatel et les wiko aussi) sont des shenzai rebadge donc pourquoi pas importer? Un shenzai de marque (un zopo zp800h par exemple aliias h7500+) sera mieux tu aura un mt6589 pour pas cher avec un écran 5 pouces hd .

Il faut commencer sur des sites sur comme sciphone hongkongeek ou z la rigueur antelife .

Mais pour toi sa peut carrément valoir le coup.

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Importer ne me fait pas peur dans le sens ou si acheter via le net est sécurisé mais par contre j'ai un mauvais souvenir de mon premier dual sim qui m'a duré a peine 3 mois ... (c'était un A2000 de marque STAR) d'un coup il s'est éteind et n'a jamais voulu redémarer ni en recovery ni rien du tout ... même pas il clignote comme si la batterie ne fonctionnait plus ... étant un petit electronicien j'ai essayé de trouver la panne vu que la marque n'a rien voulu savoir et d'après mon diag c'est le proc qui a cramé :/

Salut !

Ce serait bien de remplir le questionnaire... dans le sujet [LISEZ MOI] *********** [iMPORTANT]

On ne connait, ni ton utilisation à part dual sim, ni ton budget, ce qui est, je pense, important pour conseiller quelque chose... ^^

Merci

J'ia pas trouvé le truc lisez moi et important

Mais je peux faire un petit résumé de tes questions:

Utilisation "basique" mon tel sert surtout à téléphoner (3 à 4 heures par jours) et envoyer des sms ou mms (une dizaine par jour) et un peu de net et facebook (1 à 2 heures par jours)

Budget max 200€

ce que je veux surtout c'est avoir les deux puces dans le meme tel et que ça fonctionne correctement pour les deux ;)

carte 1 SFR perso avec data

carte 2 Orange pro sans data

Et je souhaite aussi un tel dont on peux trouver une coque siliconne ^^

Si besoin n'hésitez pas a demander d'autre renseignement je vais aller voir le E2 ;)

Merci pour vos réponses!

Modifié par shaiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey il y a des coques silicone pour les shenzai connus maintenant .

Après moi je te conseil une vraie marque chinoise pas un star franchement un thl-chiaçjiang w8 serrait très bien .

Envoyé une fois c'est ton choix et nous le respecterons.

Allez bonne journée!

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourson : il a l'air pas mal et je pourrais presque prendre le "risque" en te faisant confiance sur les "shenzai" alros que tu tourne sur un samsung ^^

c'est vrai que comparé à l'Acer E2, il est plus véloce en processeur, meilleurs APN, meilleure mémoire ROM, meilleure réso d'écran, ... il semble meilleur en tout et moins cher mais niveau garantie tu dis qu'elle est plutot bien, mais faut savoir patienter, tu parle en connaissance de cause ? savoir patienter c'est quoi ? 1semaine,1 moi, 6 mois ?

et punaise c'est quoi cette manie de mettre le port de mini usb en haut :@ mon tel et moi même avons la gerbe quand on le met sur son dock ^^

de toute facon je vais voir avec les retours de l'acer vu qu'il n'est plus dispo pour l'instant le W8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un tableau utile pour les dual sim, vu que c'est un peu ce que tu cherches..après il faudrait avoir des avis de chacun, sur une utilisation avec 2 sim (bcp de gens achètent ces tel, et ne se servent que d'une seule sim [surtout les wiko] )

Tel Bat écran Dim

Gallant duo 1500 mA 4.3" 129x65.9x 9,90

Liquid Z110 1300 mA 3.5" 110x61.5x12.3

Liquid E1 1760 mA 4.5" 132x68.5x 9.9

Cink peax 1800 mA 4.5" 133,2x69.7x8.9

Cink slim 1600 mA 4" 127.5x65.5 x9.9

Cink + 1300 mA 3.5" 116x63x11.7

Xperia E 1530 mA 3.5" 113.5x61.8x11

Xperia tipo 1500 mA 3.2" 10.3x5.7x13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ceux que je serais susceptible de prendre vu la taille, les autres sont trop petits à mon gout !

Gallant duo 1500 mA 4.3" 129x65.9x 9,90

Liquid E1 1760 mA 4.5" 132x68.5x 9.9

Cink peax 1800 mA 4.5" 133,2x69.7x8.9

Cink slim 1600 mA 4" 127.5x65.5 x9.9

Je me tate à prendre le THL W8 mais j'ai assez peur d'un truc qui marche 6 mois :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcmac tout les téléphones que tu cite dont largement en dessous de ceux dont on parle (y compris le e2 qui est quand même mieux que tout cela)

Sinon perso jamais commandé en Chine car pas de cb (je suis mineur) mais je m'intéresse énormément au système des smartphone underground de shenzen j'ai lu des retours et des test par centaines =)

Perso a la prochaine gen de shenzai phablette«hdg» (mt6589 turbo 2 go de ram écrans fullhd et bords un peu plus fin que les shenzai actuels ) je fonce en revendant mon note après c'est sur que pour avoir un truc utilisable a 100% il faut root installer un recovery une rom custom et quelques patch .

Mais les shenzai sont très intéressants et assez surs quand on choisit bien et qu'on sait s'en servir (les gens qui achètent n'importe quel chinois sur n'importe quel site , ne font rien pour l'améliorer logiciellement et viennent après dire :«ah non les chinois c'est de la mzrde» sont fréquent aussi mais sur ce forum tu pourras te faire aider pour avoir un bon téléphone qui te convient pour pas cher .

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy grand est un chouilla plus véloce que les chinois de juillet derniers...la nouvelle génération est quasi 2x plus puissante et coute moitié moins cher que le grand...

Par contre ourson, la fullhd sur mt6589 même turbo, je pense que c'est un peu chaud pour le gpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcmac tout les téléphones que tu cite dont largement en dessous de ceux dont on parle (y compris le e2 qui est quand même mieux que tout cela)

Arf, désolé je m'y connais pas trop. Tu peux faire une mini liste alors ? J'avoue que je connais pas trop les trucs chinois et autres cités dans les premiers messages. Mais bon, y a quand même un gout de méfiance dans ces téléphone. Agréé google ? niveau SAV ? etc...

C'est plus rassurant d'acheter un téléphone en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais pas vu mais il fait 5" c'est trop j'en ai eu un en main justement à l'instant le Samsung Galaxy Grand (double sim aussi) mais trop cher aussi ^^

enfet un 4.8" c'est le max après autant avoir une tablette lol

Dans ces cas là le Liquid E2 revient dans la course ...

Par contre quand tu dis en parlant du THL W8 :

c'est vrai que comparé à l'Acer E2, il est plus véloce en processeur

Je crois pas que ça soit le cas vu qu’ils ont le même processeur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui en effet il est cadencé à 1.2ghz, je pense que j'ai du confondre avec un autre smartphone, a force d'en regarder encore et encore, de les comparer et tout, j'en perds le nord ^^

Je reste sur le E2 pour l'instant en effet mais je ne fais pas l'achat tant que j'ai pas vu un max de retour positif et un minimum de retour négatif lol

J'attends aussi de voir si une communauté se lance sur le E2, je prends mon mal en patience durant quelques temps à regarder d'autre tel et les test sur le E2 ou un concurrent qui pourrait me plaire en gardant mes deux téléphones dans la poche :s

Si je trouve d'autres infos sur ce tel qui peuvent soit me faire réfléchir soit me faire fléchir pour lui je le dirais à la communauté.

En tout cas merci à tous pour vos infos et le temps que vous avez passé sur mon sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...