Aller au contenu

[SMA] 200€ Max - Autonomie - Fluidité


Recommended Posts

Bonjour je revends mes anciens téléphones et du coup là je vais me retrouver sans rien (ils partent plus vite que prévus lol), il va m'en falloir un assez rapidement pour rester joignable.

* Budget : 200€ Max

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : Peu Importe

* Utilisation : Téléphone, sms, un peu de surf

* Critères principaux : La meilleure autonomie possible, pas micro-sim (du coup les nokia ça complique), fluide, qui bug pas, gps pour dépanner si possible

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible.

* Marques à éviter : Tant que ça tient, ça me va, après si il y a un SAV valable c'est toujours mieux

Je pensais au Acer E2 qui à l'air de correspondre et qui sera dispo très bientôt, les nokias entrées de gamme auraient pu convenir mais je n'ai pas de micro-sim pour les lumia, et la gamme Asha il n'y a pas trop de retour dessus... donc j'aimerai avoir vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie du liquid E2 est de 2000mah, ce qui semble correct surtout avec un processeur quad core, à ta place j'attendrais des retours sur ce fameux mtk6589 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, c'est pas vraiment l'avantage que ça soit un quad core mais surtout que ça soit un A7 du coup la consommation est assez basse.

Pourquoi pas les micro sim ? tu n'as qu'a demander à ton opérateur pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là ça devient assez urgent, et que le temps de faire les démarches et recevoir la carte comme il faut sans erreur, je vais être dans le caca lol et je changerai peut être de forfait par la suite, donc si je peux éviter d'être facturé 15€ pour ça (je suis chez Virgin et j'ai déjà eu 1 renouvellement gratuit pour cause de Sim morte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un renouvellement de sim là, c'est le changement vers le format micro Sim, ils font vraiment facturé ça ? Si tu peux mettre 250€ tu peux avoir un ATIV S qui est le haut de gamme Windows Phone 8 chez Samsung, ou sinon un peu moins de 200€, il y a le Lumia 620.

Après pour 210, il y a le CloudMobile qui sera surement mieux que le E2 (Krait contre architecture A7 même si quad core.) Après son problème c'est son autonomie qui est normale. (Pas mauvaise contrairement à ce qui est dit).

Le E2, moi j'en ai pas eu de retour donc, je ne le conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ca se passe en France, mais pour ma part je suis belge chez Mobistar j'ai fait le changement SIM => micro-SIM toujours sur le même forfait, chez le même opérateur et cela gratuitement.

La demande de changement a été faite le mercredi soir, le jeudi c'était férié (9 mai), et le vendredi midi le changement était effectué. Pendant ce temps mon ancienne carte était toujours valide... De plus, j'ai découpé ma SIM au cutter en format micro-SIM et ca fonctionnait très bien (au final ma demande pour avoir une microSIM n'était pas nécessaire). Et généralement ils ont une machine en magasin pour "couper" les SIM afin d'éviter d'avoir à refaire toute les démarches.

Enfin c'est toi qui voit, mais je trouve ca bête de se limiter dans son choix pour une microSIM ;) (puis il existe des adaptateurs pas cher microSIM => SIM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc en micro-sim vous conseilleriez quoi ? Car en faisant des recherche, j'ai vu que les lumia 520 et 620 avec leur 512 de RAM était suffisant pour le moment mais qu'avec l'arrivée de Windows Blue les 512 de Ram allaient être largués, donc si je pouvais éviter de mettre 200 € dans un truc qui va être à la ramasse à la prochaine grosse mise à jour .... L'Ativ S, 50€ de + quand même et laché par Samsung ... ça donne pas trop confiance dans la durée non plus quoi :/

Ben chez Virgin même si ce n'est pas un renouvellement de carte mais un passage en micro-sim il le compte pareil (plaintes sur des forum)... je dois avoir au fond d'un tiroir une découpeuse à carte sim que j'avais prévu il y a un moment, mais peur de me foirer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le "laché par Samsung"... C'est le meilleurs Windows Phone 8 celui là... C'est le seul haut de gamme de chez Windows Phone 8 a avoir un port Micro SD et une batterie amovible... Sinon comme je te l'ai dis, il y a le CloudMobile pour 210€

Le coup de la màj windows phone blue, c'est une rumeur, je ne pense pas que sacrifier 2 fois des appareils soit très bénéfique pour Windows Phone, ils ont fait l'erreur 1 fois avec Windows Phone 7, ils ne la feront pas 2 fois, si ils ne veulent pas perdre 50% de leur parc de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ou comment avoir confirmation au sujet de windows blue ? Sachant que je suis un peu pressé lol Sinon c'est vrai que le 520 pourrait me convenir aussi... les 200€ c'est vraiment une barrière psychologique que j'ai pas envi de franchir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrière Psychologique qui fait que pour 10€ de plus, tu as un téléphone qui écrase un E2 et pour 50€ de plus une truc encore plus fluide. Et suivi correctement, car 1go de ram et processeur récent, ça tiendra 2 ans- 3 ans si très soigneux.

Mais pour 200€ et moins, c'est sur que le Lumia 620 ou 520, feront largement l'affaire, et le E2, n'est à mon goûts pas si nul que ça, mais c'est du réchauffé pour moi.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, pour l'Ativ S, samsung a annoncé ne pas continuer l'expérience avec Windows Phone, mais WP a assuré s'occuper du suivit de cet appareil pour au minimum 18 mois. Mais l'Ativ S a l'air plus que bon, et si j'avais eu à prendre un WP dans cette gamme de prix j'aurais pris ce dernier sans hésiter ;)

Quand est-il pour la microSIM ? (Je suis curieux de savoir s'ils font le changement gratuitement ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi chez Windows Phone, ce n'est pas le constructeur qui le gère mais Microsoft. ^^

Ah oui effectivement, petite erreur de ma part, étant donné que Microsoft c'est pas android, que le suivi est différent ;)

J'ai coupé ma SIM tout seul, et apparemment elle fonctionne toujours lol

Pareil, j'étais même étonné de devoir coupé dans la puce pour obtenir le format microsim et qu'elle fonctionne toujours alors qu'elle était amputé d'un quart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...