Flo-Nala-86 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour/Bonsoir à tous et désolée si le sujet est peut être mal placé et surtout si il a déjà surement été abordé... J'ai acheté il y a quelques jours un Samsung Galaxy s 2 ( GT-I9100 ) bloqué sous l'opérateur SFR, bien que le délai de 6 mois soit passé, la personne qui me l'a revendu a abandonné aprés plusieurs codes éronnés de leur part ( j'en suis témoin ) J'ai parcouru des sites et autres forums pendant ces quelques jours ( je ne pose pas la question par facilitée ) et j'avoue qu'en tant que novice je ne comprends pas grand chose. D'aprés ce que j'ai lu, en " flashant " mon téléphone je pourrais ensuite via une application débloquer celui ci pour tout opérateurs. Donc, je sais qu'il faut télécharger le pilote ( ODIN ) puis la " room " qui va avec la version de mon téléphone, et c'est là que je bloque ! Je suis sous android 4.1.2, c'est la seule chose dont je suis sure. Avant de me lancer et vu les avertissements qui m'ont laissé entendre qu'une mauvaise manip pouvait flinguer mon tel, je préfère demander votre aide SVP.. Cordialement :) , Flo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Vas dans la partie tutoriel où se trouve le tuto expliquant comment desimlocker un S2 : Modifié 15 mai 2013 par paulux45400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 si tu suis bien le tuto , pas à pas, il n'y a aucune raison de flinguer ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Nala-86 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Merci de vos réponses je suis allée voir le lien qui explique comment rooter ( jusqu'à là j'avais bien compris ) mais il indique que la manip n'est valable que pour les versions android 2.12 ect jusqu'à 2.3.6...Comme précisé sur mon message précédent, je suis sous android 4.1.2, et la question est quel kermel ou root utiliser pour pouvoir le flasher ? Désolée je suis un peu blonde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Prend celui ci : http://d-h.st/frK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.