bapdemon Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous ! Voila mon problème, dont je ne trouve pas la réponse. J'ai rooté mon portable, et du coup mon samsung redémarre indéfiniement à l'ecran "samsung", jusque là y a plein de topics de réponses. Donc j'ai utilisé le hard reset, mais mon samsung reste bloqué :( heeeeelp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Reflashe ta ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapdemon Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Je sais pas comment on fait, et puis j'ai plus accès à rien, sauf au recovery pas d'autres conseils ? :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Si tu as accès au recovery tu as également accès au mode download. Et une recherche de 30 secondes te permettra de trouver comment flasher. Qu'est-ce que tu as fait pour rooter ? Tu as bien dû utiliser Odin, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapdemon Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 En mode download, je reste bloqué sur l'écran "downloading..." indéfiniement :o Pour rooter je suis allé sur un site qui disait de télécharger un fichier, de le copier sur la racine de la carte sd puis de faire "apply from sdcard" dans le recovery .. donc pas de Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 C'est normal l'écran Downloading, c'est pour flasher avec Odin. Il y a plein de tutos pour ''flasher une ROM stock avec Odin" (je te donne même les termes à rechercher...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapdemon Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 merci beaucoup, mais il reste un problème : comme je ne peux accéder qu'au recovery, je ne peux pas lancer la connection usb, donc mon ordi ne detecte pas mon samsung :s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Mais puisque je te dis que c'est le mode DOWNLOAD qu'il faut utiliser pour flasher :blink: Ton portable sera parfaitement détecté par Odin si tu as installé les pilotes (avec Kies par exemple). Tu n'aurais pas dû te lancer dans le root avec si peu de connaissances de ton portable. C'est comme ça qu'on finit avec un appareil hors d'usage. Pour quelle raison tu voulais le rooter ? Modifié 15 mai 2013 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Je transfère dans la bonne section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapdemon Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 j'y suis mais il ne detecte rien :o pour pouvoir avoir accès a des appli qui etaient auparavant "incompatibles avec l'appareil" .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 D'accord. Si Odin (pas Windows, hein, ODIN) ne détecte pas ton portable, installe Kies, redémarre ton PC et ferme tous les processus liés à Kies avant de lancer Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapdemon Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 j'ai lancé le téléchargement, j'ai plus qu'à attendre pour essayer ! en tout cas merci beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Tant que tu prends bien la ROM pour ton modèle de portable ça devrait bien se passer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapdemon Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 ok ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenQc Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Salut j'ai exactement le même probleme Je peut demaré en mode download ou en mode Recovery j'utilise Odin3 v1.85 Et clockworkmod je suis en etat de flasher mais quand je redémare le ''device'' le probleme recommence En fais suis débutant dans le monde du ROOT'N'ROM et oui il y as un début a tout mais voila je croit que le probleme vien du fais que je peut ''flasher'' mais comme mentionner si haut je n'est plus acces au ''Mode usb'' donc je ne peut transferé les rooms ni dans La internal SD ni dans la External SD Svp j'aurais vraiment besoin d'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Lorsqu'on flashe avec Odin, la ROM est sur le PC et non pas le téléphone. Donc tant qu'Odin reconnaît l'appareil, c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pooky11 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Bonjour, Je ne sais pas si je dois poster ici, mais j'ai le même problème sauf que je n'ai pas chercher à "rooter" mon galaxy Y, je n'y comprend d'ailleurs absolument rien et je ne peux rien télécharger sur google play depuis mon ordinateur.... Sauriez vous que faire ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fares Webland Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 LA SOLUTION : Rentre ta carte SD dans ton PC (Via un adaptateur). Télécharge ce fichier : http://www.fileswap.com/dl/z0abhvNCJ/SAMSUNG_Y_ICS_4.0.6.rar.html Une fois le fichier télécharger copie le fichier sur ta carte SD ( cOPIE DIRECTEMENT LE FICHIER RAR SAN ENTRER DEDANS.) Accède au factory reset puis regarde cette vidéo : Bonne soirée. Mon site : http://ffares2011.wix.com/fares-webland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarousse Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) bonsoir, tout à fait néophyte, j'ai tout de même tenté de suivre votre tutoriel. Cependant, arrivée au stade où je dois choisir "reboot system now", après avoir installé les 3 fichiers comme indiqué, l'écran reste figé sur le premier logo d'accueil. J'ai tenté cette démarche car le mobile est tombé (mais est-ce la raison ?) et il restait bloqué au démarrage...Pouvez-vous me dire si je peux encore y faire quelque chose ? merci beaucoup. Modifié 3 mars 2014 par clarousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naomi Dornier Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Jai le même problème que toi malheuresement avec le même télephone que toi et je suis à orange aussi ça m'agace énormement et je ne sais pas quoi faire j'ai juste une chose a te dire à propos de ce problèmes le sifflement c'est un message mais voila sinon j'aimerais bien avoir une solution aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.