AlexFlex_30590 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous ! Voila j'ai un soucis avec un samsung galaxy S3 mini i8190N. En Effet, depuis quelques jours j'essaye de rooter le tél grâce au tuto épinglés. Je ne suis pas spécialement un " noob ". Je suis informaticien et je n'ai jamais eu de problème pour rooter ou desimlocker un téléphone. Juste la, je ne comprend vraiment pas. J'ai suivi le bon tuto qui va bien pour rooter la version N du galaxy S3 mini, et rien n'y fait ... A la base, il était en 4.1.2. J'ai donc suivi le tuto, le samsung bloque au redémarrage. Même en suivant la procédure pour débloquer le " bootloop ", pareil, rien n'y fait ... Ma question est : Comment puis-je restaurer le téléphone pour ensuite le rooter ? D'avance Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 En faite t'as voulu passer de la 4.1.2 a la 4.1.1 ;) Je vais essayer de te trouver une ROM pré-rooter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 La honte pour moi .... C'est gentil de ta part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Un autre membre à eu le même problème :D il a décrit la solution à faire dans une réponse du post de root Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Voila le fichier a flash par Odin et tu devrais avoir un ROM 4.1.2 root pour I8190N ;) http://www.4shared.com/rar/7I8jEzGM/GT-I8190N-BTU-I8190NXXALL6-135.html En attendant il serais temps de mettre les Topic de Root a jour, enlever ceux qui sont en 4.1.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Un énorme merci à toi ;) Oui, il serait bien de mettre à jour les tutos de root, car pour le coup il ne sont pas très clair niveau versioning. Car en ayant des compétences et faire une erreur aussi grotesque, c'est surtout un problème d'infos. Je test sa ce soir, et si c'est bon je passerais en résolu le topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour à tous, Je reviens vers vous .... Je viens tout juste de flasher comme prévu avec la rom posté plus haut avec odin. Le flash se passe bien, mais reste bloqué au démarrage ... Je commence à desesperer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Bon bah essaie de repasser sur une ROM Officielle avant alors ;) https://forum.frandroid.com/topic/150227-les-roms-officielles/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Ce n'est pas un problème d'information alors ! On peut downgrader avec odin je pense ! Il ya un fichier à flasher en plus j'avais vu ça sur les réponses du root c'est un fichier du genre param.tar je sais plus quoi !Trouvé ! forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1597061&d=1356658154 Modifié 19 mai 2013 par bigyohann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 Waw, quel réactivité !! Un énorme merci ;) Je vais commencer par flasher la stock, je reviens vers vous ensuite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Pas de problèmes ;) bigyohann le fichier est pour les I8190 :emo_im_undecided: Modifié 19 mai 2013 par Lygoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Oui mais c'est pas une rom donc marche sûrement pour les N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Au fait ça sert a quoi ce fichier ? Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Après avoir flasher en stock, puis reflasher avec la ROM pré rooté, sa fonctionne nikel :) Un énorme merci !!! Maintenant nouvelle question .... Est-il possible de désimlocker ce samsung ? Je rappel la version : Samsung Galaxy S3 mini I8190N en 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasan1963 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour a tous Aflex94 as tu enfin pu desimlocker ce tel car j'en suis au meme point que toi avec ton dernier post: a svoir tel rooté mais pas desimlocker. Le pire c'est que j ei bien le code officiel de desimlock de SFR mais il est faux ..... Grrrr là c'est sur ils me reverrons pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour a tous Aflex94 as tu enfin pu desimlocker ce tel car j'en suis au meme point que toi avec ton dernier post: a svoir tel rooté mais pas desimlocker. Le pire c'est que j ei bien le code officiel de desimlock de SFR mais il est faux ..... Grrrr là c'est sur ils me reverrons pas... Dans ce cas, il faut aller voir dans un centre SFR et forcez la main du commerçant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.