Aller au contenu

[Résolu] HELP problème S3 Mini i8190N


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila j'ai un soucis avec un samsung galaxy S3 mini i8190N.

En Effet, depuis quelques jours j'essaye de rooter le tél grâce au tuto épinglés.

Je ne suis pas spécialement un " noob ". Je suis informaticien et je n'ai jamais eu de problème pour rooter ou desimlocker un téléphone.

Juste la, je ne comprend vraiment pas. J'ai suivi le bon tuto qui va bien pour rooter la version N du galaxy S3 mini, et rien n'y fait ...

A la base, il était en 4.1.2. J'ai donc suivi le tuto, le samsung bloque au redémarrage.

Même en suivant la procédure pour débloquer le " bootloop ", pareil, rien n'y fait ...

Ma question est : Comment puis-je restaurer le téléphone pour ensuite le rooter ?

D'avance Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite t'as voulu passer de la 4.1.2 a la 4.1.1 ;)

Je vais essayer de te trouver une ROM pré-rooter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le fichier a flash par Odin et tu devrais avoir un ROM 4.1.2 root pour I8190N ;)

http://www.4shared.com/rar/7I8jEzGM/GT-I8190N-BTU-I8190NXXALL6-135.html

En attendant il serais temps de mettre les Topic de Root a jour, enlever ceux qui sont en 4.1.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à toi ;)

Oui, il serait bien de mettre à jour les tutos de root, car pour le coup il ne sont pas très clair niveau versioning.

Car en ayant des compétences et faire une erreur aussi grotesque, c'est surtout un problème d'infos.

Je test sa ce soir, et si c'est bon je passerais en résolu le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème d'information alors ! On peut downgrader avec odin je pense ! Il ya un fichier à flasher en plus j'avais vu ça sur les réponses du root c'est un fichier du genre param.tar je sais plus quoi !Trouvé ! forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1597061&d=1356658154