jpax95 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour. J'ai un collègue noooob qui a besoin de rooter son S2. Y aurait il un membre sympa sur villejuif ou les environs qui pourrait l'aider ? Il n'a pas odin, kies et compagnie. Je ne peux pas lui faire, j'habite à 200 bornes de chez lui. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Les tutoriels sont bien faits et accessible à tous. Au pire fait une session Skype ou TeamViewer pr le faire à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Pas con, je vais lui demander s'il a skype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Bah il a pas d'ordinateur tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 déjà à la base c'est dure de rooter et faire des choses sans pc :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Lol. Ce n'est pas mission impossible. S'il a une sd externe, il pourra rooter avec le recovery de base. Ensuite, il pourra flasher des roms stocks ou customs via Mobile Odin. Perso, je n'utilise jamais mon PC. Tout est fait à partir se mon mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 rien que pour le téléchargement je préfère mon PC :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Si tu as un bon wifi tu n'as rien à envier à un PC ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 en cas de soucis, un pc sert aussi à naviguer sur des forums pour chercher une solution :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 Lol. Ce n'est pas mission impossible. S'il a une sd externe, il pourra rooter avec le recovery de base. Ensuite, il pourra flasher des roms stocks ou customs via Mobile Odin. Perso, je n'utilise jamais mon PC. Tout est fait à partir se mon mobile. Explique stp, comme ça, il met ce qu'il faut sur la sd, je lui fais la manip au Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 - Telecharge ce fichier et met le dans la sd externe: http://download.chainfire.eu/315 - Redémarre en recovery puis apply update from external storage. Navigue jusqu'au .zip et valide. - À ce stade le téléphone est rooté. - Tu prends Mobile Odin, dont la version Lite est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1347899 - Maintenant il pourra flasher via Mobile Odin des roms stocks ou customs. Avec la version Lite, il ne pourra pas conserver le root lors d'un flash d'une rom stock. Faudra le rooter à nouveau avec la même manipulation ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 mobile odin est gratuit ? ou faut payer presque 5 euro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Le lien que j'ai mis est la version Lite qui est gratuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 ah, merci pour t'as précision :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Merci beaucoup. Je n'ai pas besoin de Odin s'il veut juste rooter ? Sans flash, conserve t'il le root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Non, dans ce que je t'ai décrit il n'y a pas Odin. Même pour flasher une rom, on peut se passer d'Odin. Il faut juste une sd externe par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Merci bien, je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Ça a fonctionné impec, merci les gars du S2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 - Telecharge ce fichier et met le dans la sd externe: http://download.chainfire.eu/315 - Redémarre en recovery puis apply update from external storage. Navigue jusqu'au .zip et valide. - À ce stade le téléphone est rooté. Bonsoir par simple curiosité mais surtout dans le cadre d'une utilité future je me demandais la chose suivante : faut-il installer un recovery précis préalablement ou bien le recovery natif android suffit à pouvoir installer le fichier UPDATE-SuperSU-v1.25.zip ? Merci de votre réponse (enfin surtout Thialala qui a décrit la manipulation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Alors sur Jelly Bean c'est sur a 100% que le recovery natif suffira. Peut-être sur ICS aussi. Sur Gingerbread ça ne marchera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.