Aller au contenu

Obtenir un smartphone "nu" avec forfait + Sub. opérateur

Jigsaw

Recommended Posts

Je pense que le "résiliation pour un motif non justifie" concerne les gens qui résilie leur ligne au bout du premier mois pour bénéficier du téléphone gratos et couper leur compte bancaire

phone house n'aurai aucun droit a ne pas faire appliquer la loi châtel sachant que le contrat lie le client a ORANGE et non PHone house. Ici phone house n'est que distributeur

J'ai raisonné comme toi aussi au début... J'irai voir auprès d'eux et vous ferai un retour.

Bon, je suis retourné chez Phone House pour avoir des explications.

En gros, ce dispositif est mis en place pour ceux qui achètent un mobile avec subvention opérateur et qui vident ensuite le compte sur lequel les prélèvements sont faits. D'où l'utilisation du terme "FRAUDES".

Mais la loi Châtel s'y applique bien au bout de 12 mois et 1 jours.

D'accord. Alors raisonnons à ma manière :

Chez Orange :

• 39.90€/mois sur 24 mois
  • Résiliation au bout du 13 ème mois soit 39.90*13 =518.70€ + 25% des sommes restantes, soit 109.73€ , Total : 628.43€
  • Tel : 369€ - 70€ remboursés en différés pour la souscription 24 mois d'un forfait Origami Play - 50€ en réduction immédiate chez Phone House soit un tel à 249€. Ph reprend mon iPhone 4S à 200€ soit 49€ le tel.
  • Soit sur 13 mois : 628.43+49 = 677.43€ sur 13 mois (ou 877.43€ sans reprise du 4S)

Chez Free, toujours sur 13 mois :

• 649€ à l'achat.
  • 19.90*13 = 258.7€ de forfait
  • Total sur 13 mois : 649+258.7 = 907.7€

Et les services ne sont pas du tous les mêmes sur un engagement et sur un non engagement.

Si tu changes ton forfait au 11 ème mois (tu prends un forfait bien moins cher), la loi Chatel sera calculée à partir de ce nouveau forfait et tu seras encore plus gagnant.

Modifié par rocle07

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...