deloge Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Bonjour, mon ami à récemment acheté un téléphone en chine soi-disant galaxy s4. Son système ressemble à android sans l'être vraiment: dans paramètres pas de "à propos du téléphone". Je me suis dis pourquoi ne pas le faire passer sous un vrai android, mais comment faire? Merci d'avance PS: le nom du modèle est i9260h Modifié 15 mai 2013 par deloge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 ça ressemble a une mauvaise copie, il faudrait connaitre au moins le processeur qui fait tourner le téléphone, mais je crains que cela soit un truc batard qui utilise un clone d'android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloge Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 ça ressemble a une mauvaise copie, il faudrait connaitre au moins le processeur qui fait tourner le téléphone, mais je crains que cela soit un truc batard qui utilise un clone d'android Bon alors c'est évidement un truc batard qui utilise un clone android mais je crois que le processeur est celui-ci : ARM Dual-core 1.5 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Ce que je veux dire, c'est que je doute qu'il existe un firmware android comportant exactement les drivers de ta copie, donc a mon avis c'est mort. Maintenant je laisse d'autres répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloge Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Ce que je veux dire, c'est que je doute qu'il existe un firmware android comportant exactement les drivers de ta copie, donc a mon avis c'est mort. Maintenant je laisse d'autres répondre. Mon ami est près à prendre des risques quitte à le bricker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Je suppose qu'il n'y a pas de market sur ce téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Il vaudrait mieux que tu fasse une recherche et/ou demande chez nos amis de XDA developpers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloge Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Je suppose qu'il n'y a pas de market sur ce téléphone? Oui Il vaudrait mieux que tu fasse une recherche et/ou demande chez nos amis de XDA developpers. Je me suis créé un compte mais je ne peux rien poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Oh... ayant vécu en Asie et y passant encore pas mal de temps, je crois reconnaître une de ces contrefaçons hyper-cheap (on les trouve à 30-40 euros sur place) qui ne tournent pas du tout Android (et n'en ont pas la capacité de toutes façons). C'est un firmware fermé tout juste bon à exécuter des applis en Java utilisant une API propre a leur firmware. Selon les cas on les retrouve avec un firmware "habillé" pour ressembler à iOS ou Android... mais ce n'est qu'une vague ressemblance. Plus quelques applis qui sont des recodages très approximatifs et incomplets d'applis populaires histoire d'entretenir l'illusion : Facebook, Angry Birds... En général ces téléphones ne supportent pas la 3G, seulement EDGE. Modifié 15 mai 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloge Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 Oh... ayant vécu en Asie et y passant encore pas mal de temps, je crois reconnaître une de ces contrefaçons hyper-cheap (on les trouve à 30-40 euros sur place) qui ne tournent pas du tout Android (et n'en ont pas la capacité de toutes façons). C'est un firmware fermé tout juste bon à exécuter des applis en Java utilisant une API propre a leur firmware. Selon les cas on les retrouve avec un firmware "habillé" pour ressembler à iOS ou Android... mais ce n'est qu'une vague ressemblance. Plus quelques applis qui sont des recodages très approximatifs et incomplets d'applis populaires histoire d'entretenir l'illusion : Facebook, Angry Birds... En général ces téléphones ne supportent pas la 3G, seulement EDGE. Merci beaucoup pour toutes ces explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts