Flash-Over Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai quelques .pdf qui résume certains cours pour les examens mais c'est chiant à lire sur mon PC (et je suis tenté de faire autre chose en étant sur mon PC), je voulais savoir si il était possible de transformer les .pdf en "livre" et les lire sur le téléphone en tournant les pages comme avec Play Book. Je sais que c'est faisable avec une Kindle mais je ne sais pas sur Android .. Car le .pdf sur mon téléphone est écrit en trop petit (pourtant j'ai un 4,7" mais ça me fatigue les yeux). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, mais quel est le problème d'installer sur ta tablette une appli qui sait ouvrir les PDF ? (pas ça qui manque...) C'est juste la présentation "tourne page" qui te manque ? il me semble qu'Aldiko ou FBReader (ou les deux ?) savent faire ça avec des PDF, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Non j'ai un HTC One X, pas une tablette, du coup je voudrais quelque chose qui mette la page au bon format (comme sur le navigateur internet, quand on zoom, le texte s'adapte) car sur l'appli d'origine qui lit les .pdf je l'ai pas, et je suis obligé de scroll à chaque fois ... Idem avec un PDF reader du market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 As-tu essayé Aldiko et FB Reader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Aldiko se rapproche de ce que je recherche mais le texte ne s'adapte pas au zoom Pour FB reader, il n'ouvre tout simplement pas les .pdf Merci quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Regarde Mantano Reader. Sinon, depuis ce matin, Google play Livre est capable d'importer ses propres EPUB et PDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmbrox Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Yes, comme dit par Staze la fonction a été ajouté dans la nuit par google. Mes livres => importer mes fichier, c'est meme relié à google drive c'est top ! Lit les PDF et les epub. Pas de CBR par exemple Modifié 16 mai 2013 par Gmbrox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Google m'a écouté ! Sauf que c'est toujours pas ce que je cherche .. pas d'adaptation du texte au zoom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là. Tu voudrais que la pagination change en fonction de la taille donnée au texte ? texte plus gros => moins de lignes par page ? Si c'est ça je pense que cela ne colle pas avec la structure d'un document PDF qui impose la pagination. Sinon, précise un peu ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Et bien admettons tu utilises ton smartphone et tu lis un fabuleux article FrAndroid (troll) sur celui ci. Lorsque tu zoom, le texte s'adapte à l'écran, donc pas besoin de scroll tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Comprends toujours pas, je dois être bouché :( "S'adapte" ? c-a-d ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Ok j'ai compris. En zoomant, ca implique de scroller droite <-> gauche et haut <->bas. lui il cherche une appli ou quand tu zoome, pas besoin de scroller droite gauche, il augmente alors le nombre de page et decalle les mot vers le bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (...) il augmente alors le nombre de page (...) Comme je l'ai dit, je pense qu'aucune appli lisant des PDF ne fait cela puisque les sauts de page sont définis dans le document. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 comme le dit lannig avec des pdf c'est pas possible : les blocs de texte d'un fichier pdf sont des elements fixes au meme titre qu'une image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.