Aller au contenu

[SMA] 250€ - Autonomie - ROMS


Recommended Posts

Bonjour.

Je cherche depuis quelques jours mon bonheur.

Mais j'arrive pas a réunir toutes les conditions.

* Budget : 200 / 250€ max

* Type d'achat : Neuf nu

* Taille d'écran : 4" ou moins

* Utilisation : Téléphone et SMS avant tout ^^ Mais aussi une qualité photo acceptable, que je puisse prendre une photo d'un document et pouvoir le relire sur la photo. Assez de puissance pour faire tourner Tomtom.

* Critères principaux : Autonomie !!! Et pas de proc Exynos, que je puisse installer de l'AOSP. Batterie amovible.

* Pour combien de temps : Autant que faire se peut. (comme mon HTC Desire qui marche encore)

* Marques à éviter : Samsung. J'ai eu un Note et entre les pixel noirs dans les vidéos sombres, emmc brick qui faut toujours faire attention, le proc exynos et tout ce que j'ai pas eu mais que les autres ont eu....

Si vraiment rien qui rentre dans ces critères, on peut aller jusqu’à 4.3".

Y a que sur le budget ou je peux pas bouger.

Un vieux model me dérange pas si je peux encore le trouver neuf. (Je pensais au i9100g, mais trop cher et samsung...)

Voila merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le htc one s en version s4 (car plus puisant moins consommatrice de batterie et plus de communauté)(je sais plus les références la je te dirais sa après) mais dans ces prix ce sera de l'occasion =/ et il a pas de port micro sd .

envoyé depuis un univers parallèle,

dans une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de proc Exynos, que je puisse installer de l'AOSP

J'ai pas compris ta remarque, il y a des roms AOSP sur le galaxy s, s2, s3 non ? Ou alors je suis à coté de la plaque :P

De toute manière, quel que soit le processeur, tu ne pourra pas installer un android pur comme ca sans modification de la rom android, tout les matériels sont différents, la puce 3G, radio, gps, les capteurs, l'appareil photo etc ... Puis il y a les partitions internes que les constructeurs disposent comme ils veulent, parfois le bootloader est verrouillé etc.

Ou alors encore une fois, je suis a coté de la plaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta remarque, il y a des roms AOSP sur le galaxy s, s2, s3 non ? Ou alors je suis à coté de la plaque :P

Oui, mais les développeurs n'ont pas accès à toutes les sources des Exynos, donc ça prend un peu plus de temps, et elle ne sortent jamais en version dite "stable" (bien que les nightlies fonctionnent très bien).

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je penses que vu ton budget, et ta recherches, ça va être compliqué... Très compliqué même!!!

En fait le problème c'est que des modèles bidouillables, non samsung, il y en a peu. Effectivement il y a le HTC One S, qui semble le moins pire de tous, mais c'est pas non plus la foule. Tu auras quelques ROM, mais rien debien transcendant non plus.

Bref, franchement, si tu veux changer de rom tout le temps, il faudrait que tu recherches un HTC One S. Tu dois trouver des versions équipés du Snapdragon S4 à 250€ je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...