Aller au contenu

Extinction aléatoire et batterie random

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème avec mon HTC Sensation. Ce problème s'amplifie avec le temps...

En fait de temps à autre mon téléphone s’éteint tout seul peut importe ce que je suis en train de faire. C'est assez bizarre puisque cela peut arriver des que je l'allume ou tenir quelques minutes avant de claquer.

De plus ce n'est pas une extinction normale puisque le tél s’éteint directement sans le splashscreen d'extinction... Du coup j'ai essayé un truc et j'ai enlevé la connexion aux data (Donc je n'ai que le réseau téléphonique et les SMS) et le téléphone a l'air de tenir un peu plus longtemps mais fini toujours par s’éteindre... Mais si je passe en mode avion, reste sur l’écran ou on rentre le code PIN ou si je laisse le téléphone branché sur secteur (Même avec les datas) aucun soucis d'extinction !

De plus au redémarrage le pourcentage de batterie est totalement aléatoire !

Je ne comprend pas vraiment d'ou cela viens, peut être de la batterie? (Sachant que c'est une Anker 1900mAh)

Auriez vous quelques tips ou solutions a me donner?

Merci d'avance !

Salut !

Ca ne le ferait pas dans les zones sans trop de réseau par hasard ?

Pour la pourcentage de batterie qui perd la tête, c'est un bug connu du Sensation après un démarrage.

Ca peut venir de la batterie mais aussi d'autres facteurs. Plusieurs utilisateurs ont été touchés au fil des mois :emo_im_undecided:

Changer de batterie (pas forcément un nouvelle d'ailleurs) résout le bug pendant quelques jours, quelques semaines au mieux...

Salut et merci de ta réponse !

Pour les zone sans trop de réseau, c'est bien possible mais je ne suis pas sur à 100%...

Ok donc pour le pourcentage de batterie qui m**** c'est pas trop grave encore (quoique il me semble que du coup la batterie ne se charge pas a 100% si le tél indique 90% alors qu'en vrai il en manque plus)

Du coup si je suis pas le seul dans ce cas d'autres utilisateurs ont trouvé quelque chose? Parce que j'ai regardé un peu partout et essayé leurs méthodes (bout de carton, allumer le tél sans la batterie,...) mais sans aucun succès.

Faudrait vérifier, car pour beaucoup de monde le bug était surtout présent quand l'accroche réseau était mauvaise.

Normalement physique, la batterie se charge à fond et il n'y a pas de chute (ni de recharge) brutale. Du coup faut un peu deviner le pourcentage réel quoi...

Ca faisait partie des solutions mais aucune ne semble faire de miracles ! Tu peux essayer de remettre la batterie d'origine comme je te disais ;)

Ouais donc faudrait voir si cela se passe quand le réseau est pas folichon!

Sinon changer de ROM (je suis en CM9 la) ca pourrait faire quelque chose?

Je vais aussi essayer de remettre la batterie de base pour voir. Mais du coup ya aucune solution durable pour ce problème?

Essaye de revenir à une ROM avec Sense, style ARHD, mais je doute que ça améliore les choses. Pour moi c'est matériel.

Ca dépend des gens, on a pas trop d'informations. Pour certains, le petit morceau de carton a fait des miracles ! Pour d'autres il n'y a eu aucune solution durable en effet... Sauf à le renvoyer au SAV.

Salut ! J'ai eu le même problème sur le mien , en effet c'est matériel mais rien de grave.

Les contact sensation batterie qui fatigue , , j'ai regler le problème en mettant une petite calle en carton sous la batterie pour bien la maintenir contre les pines de contact .

Plus de reboot depuis

Le % de batterie c'est normal c'est casiment tous les smartphone sauf que sur le Sensation c'est très amplifié au bout de 2h tu a de nouveau un % précis

Voili voilou

• 3 weeks later...

Bon je reponds apres un peu de temps mais mon téléphone est random au possible !

Je m'explique, j'ai essayé ya 2 semaines de virer la carte SD. Et miracle, plus de reboot ! Ca a duré 2 semaines et la récemment, boum, retour au point de départ ! Ben je vais essayer de retourner sur une ROM de base et voir ce qui se passe !

SInon le bout de carton vous le mettez dessous la batterie? Faudrait que j'essaie, même si j'ai pas vraiment l'impression que c'est la faute de la batterie, puisque tant que j'ai pas mis mon PIN il reste allumé !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...