Aller au contenu

[QUESTION] Desimlockage après flash de la rom orange impossible ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'explique mon problème qui n'en ai peut-être pas un, mais bon :

J'ai activé ma ligne sosh hier.

J'ai flashé le GS4 avec la rom I9505XXUAMDN histoire de ne plus voir ce moche logo orange :)

Tout s'est bien passé.

Aujourd'hui, je me procure via le tchat orange le code de desimlockage du tel.

Problème, il ne fonctionne pas...

Alors je me demande si je dois repasser en rom orange I9505XXUAMDD pour desimlocker, ou si la ligne est active depuis pas assez longtemps et qu'il faut attendre un peu, ou bien si le gars m'a donné un mauvais code ...

Le fait est qu'à l'heure actuel, je peux pas désimlocker et que je suis prêt a reflasher la rom orange, mais j'ai pas spécialement envie de le faire si j'y suis as obligé.

Merci de me donner votre avis.

Modifié par CB4STI3N

Le code ne doit pas être le bon, la roms ne change en rien de desimlockage.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Je suis d'accord!

Je pense que tu devrais attendre un peu et recommencer ou, demander un autre code ;)

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai du nouveau, mais qui me plait moyennement :

Hier soir je suis quand même repassé en rom orange histoire d'éliminer cette éventualité.

Evidemment la même erreur était toujours là, parce que vous avez raison, et maintenant je le sais aussi : la rom ne change rien.

J'ai contacté orange par e-chat ce soir :

Alors entre ceux qui ne laissent pas le temps de rédiger la question et ceux qui ne comprennent pas le problème, je suis tombé sur un conseiller assez sympa, mais qui 'a pas trouvé de solution si ce n'est de me dire qu'il faut renvoyer le tel chez samsung, parce que les tentatives de desimlock ont atteind leur maximum ... Ils m'envoient donc par courrier une autorisation de desimlock pour la joindre au tel et envoyer le tout. Moi je dis non...

Ce tel est neuf, A la première tentative ca n'a pas fonctionné, et le code a été vérifié, il est bon...

Je me dis que 2 jours après l'activation de la ligne, c'est peut-être trop tôt ?

Vous en pensez quoi ? Ca joue ou pas ?

Quelqu'un a déjà entendu qu'un desimlock avec le bon code ne fonctinne pas ?

Merci.

Oui Raph' ca correspond.

Est-ce que le fait d'être en numéro provisoire (portabilté le 21) peut jouer ?

Pour info, la phrase d'erreur est "Echec du déverouillage réseau"

Et ce depuis le premier essai.

Modifié par CB4STI3N

Edit : J'ai enfin déverrouillé le téléphone et je vais vous mettre ici pourquoi ça ne fonctionnait pas pour éviter à certains de s'embetter, même si ça n'arrivera pas aux moins geek d'entre nous :)

Historique :

En attendant le code de desimlock, il y a 3 jours, j'avais testé la méthode de désimlock par le ServiceMode , qui n'a pas fonctionnée.

Hier, j'ai enfin déniché mon code en passant par le tchat orange et un conseillé. Donc ce code ne fonctionnait pas.

Ce soir, ça me vient comme ça, parfois on ne sait pas d'où, je me dis : "Le seul bidouillage, que j'ai fait d'un peu louche, est d'aller dans le "ServiceMode" avant hier, et si je me souviens bien, j'ai désactivé une option sans trop voir qu'elle avait été désactivé" (bizarre ce ServiceMode :) )

Je décide donc d'y retourner et de cliquer sur "Perso SHA256 ON" puisque j'avais suivi le tuto est fait "Perso SHA256 OFF".

Ceci fait, je reboot le tel après avoir inséré la sim d'un autre opérateur (Free pour ne pas le nommer), le menu de déverrouillage s'affiche, je tape le code et BINGO !!!

C'était juste ça... Bien fait pour moi, il faut que j'arrête de toucher ce que je ne connais pas :), mais c'est plus fort que moi, comme beaucoup ici. D'où ce retour d'expérience, en espérant qu'il serve un jour à quelqu'un.

Merci à ceux qui ont pris du temps pour me répondre.

A+

Modifié par CB4STI3N

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...