Aller au contenu

[HOX+] Recharge USB très lente [Résolu]


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je branche mon HTC One X+ sur mon ordi pour le recharger, celle-ci est très très lente (je n'ai pas les chiffres mais à mon avis il faut au moins 6h pour recharger de 20 à 100%). Ce qui m'embête pas mal..

Y-a-t-il un moyen d'accélérer la recharge par USB?

Merci d'avance!

Modifié par Bibuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi aussi la recharge est plus lente que sur secteur mais pas à ce point la... Essaye de réinstaller les pilotes peut être même si je pense que ca n'a rien à voire. Tente de changer de port où de charger sur un autre ordi pour voir

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargement de la batterie est volontairement bridé en USB, afin de ne pas consommer de trop sur le PC, histoire d’alimentation etc ... Sur une prise de courant, on ne se soucie pas de tout ça.

Sous CM10.1, la fonction "Charge rapide" permet d'outrepasser ce bridage. Cela dépendra aussi du kernel utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la recharge sur USB est plus lente que celle sur secteur, mais à ce point..

Pour avoir une comparaison: mon iPad Mini se recharge beaucoup plus vite que mon HOX+, alors qu'il a une capacité de batterie 2x plus importante.. Ce qui n'est pas très très normal, je trouve ^^

Et si, en plus, je l'utilise pendant la recharge usb, le % de batterie reste au même point.

@Nexus969: elle est où cette fonction? Je suis sous CM10.1 avec le kernel BLADE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kernel Blade ça m'étonnerait, sinon l'option se trouve sur CM10.1 dans paramètres avancés. si ton kernel n'est pas compatible je te conseille le kernel XM ou NCX AOSP en version repackée bien entendu.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la recharge sur USB est plus lente que celle sur secteur, mais à ce point..

Pour avoir une comparaison: mon iPad Mini se recharge beaucoup plus vite que mon HOX+, alors qu'il a une capacité de batterie 2x plus importante.. Ce qui n'est pas très très normal, je trouve ^^

Et si, en plus, je l'utilise pendant la recharge usb, le % de batterie reste au même point.

@Nexus969: elle est où cette fonction? Je suis sous CM10.1 avec le kernel BLADE.

C'est normal, c'est pareil pour tous sur le One X et le One X+ ... L'utiliser pendant qu'il charge empêche le chargement, cela peut stagner, ou même descendre en fonction de ce que tu fais.

Il n'y a rien d'anormal là-dedans. La seule solution est celle que j'ai évoqué, et qu'a développé Poggus ;)

Modifié par Nexus969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais regarder à ça alors!

Merci de l'aide :)

EDIT: Je suis en train de calibrer ma batterie (en suivant ce tuto: ) et j'ai de nouveau droit à une recharge trèèèèès lente..

Le téléphone s'est éteint tout seul puisqu'il n'avait plus de batterie. Je l'ai branché sur une prise secteur et je ne l'ai pas allumé. Ca fait 7h qu'il recharge, et je n'ai toujours pas la diode verte allumée..

Il y a un problème, non?

Modifié par Bibuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'a bien aidé, même si mon HOX+ bloquait au démarrage après avoir changer de kernel.. Du coup je suis repassé sur l'ancien. ^^

Par contre, je viens de voir dans le post du kernel que j'ai (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2027201), qu'il y avait moyen d'activer la "fast charge" avec une commande terminal. Celle-ci: echo "1" > /sys/devices/platform/htc_battery/fast_charge

Par contre, lorsque je la rentre, ça ne change rien, et je ne trouve toujours pas l'option pour l'activer..

Quelqu'un peut me dire comment faire? (Ou alors je n'ai rien compris dans le post original et je dis n'importe quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise l'appli trickstermod pour activer cette fonction sinon il te faut faire un script de démarrage a placer dasn /system/etc/init.d/ pour lancer la commande au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nom de l'appli. Il y a bien une fonction concernant la charge rapide.

Et ça à l'air de fonctionner: je suis en train de l'utiliser pendant qu'il est branché sur l'ordi et ma batterie se recharge, alors qu'elle stagnait avant :)

Mon problème est donc résolu, merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...