Aller au contenu

[MOD] SD int & SD ext


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ayant trouvé un truc sympa sur le sujet et le testant actuellement après une grosse phase de doute, je vous informe que le problème de carte SD est TOTALEMENT réglé sur notre Razr i!!!

Avant toute chose, le lien: http://forum.xda-dev...d.php?t=2223482

Ce que j'ai fait:

Téléchargé ça http://api.viglink.c...136873766626113

Puis ça http://api.viglink.c...136873770305914

Et enfin, ça http://api.viglink.c...136873772486615

Ensuite j'ai branché mon Razr sur l'ordi, pris TOUT son contenu et fait "supprimer" (j'ai sauvegardé ce que je souhaitais garder).

J'ai formaté ma carte µSD et y ai mis les trois fichiers.

Reboot-> CWM-> Wipe complet (factory + cache + dalvik + battery)

(toujours dans CWM) install zip from ext-sd card à trois reprise pour installer dans cet ordre:

°Debloater

°remove_launcher //UNIQUEMENT si vous avez un autre launcher qui vous plait. Il y a un launcher de secours pour pouvoir installer le votre (NOVA pour ma part)

°AIO mod v6

Une fois cela fait vous aurez un peu plus de 5Go pour la data et la capacité de votre SD pour TOUT le reste (comprendre les dossiers: photos, data des applications qui peuvent etre mise sur SD, download, bluetooth, etc.)

Voici l'état du stockage avant l'installation des applications gourmandes:

Puis une fois ajouté:

sachant qu'une partie de l'installation de chaque application se met sur le data et que certaine d'entre elles peuvent être mise sur la carte SD (ce que je n'ai pas fait).

(Pour etre plus claire: NOVA3 prend 1.84Go sur SD et 90mo sur data. On peut deplacer 85mo de data vers SD. Et ainsi vraiment blinder notre Razr de grosse application.)

Je crois que je vais devoir acheter une carte 64Go!!!

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SangFu Edite tes liens, please... Là, ils redirigent nul part... : /

Et, je déplace en section dév', ça à plus sa place ici. :)

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour les liens, c'est good.

Au final j'ai installé plusieurs applications dont les volumineuses NOVA 3, Asphalt 7, ShadowsGun, Rayman, Mini Motor et FF3.

J'ai:

Stockage Interne:

724 mo Applis

4,40 Go Dispo

Memoire de Stockage USB

4,53 Appli

763mo Image Video

630mo Audio

20,40 Go Dispo

Je posterai des screenshots un peu plus tard.

@Couzben, quel interet d'attibuer un espace d'une taille définie pour tes applications?

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Couzben, quel interet d'attibuer un espace d'une taille définie pour tes applications?

Parce que j'avais tester la premiere version de se mod et je ne pouvais pas mettre de musique car la carte sd n'étais pas reconnu comme stockage de masse donc bon :/ la c 'est reconnu comme tel ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mod pour changer la SD en SD interne n'a rien à voir avec le fait d'avoir l'UMS( stockage de masse) quand tu connecte le téléphone à ton PC.

Il y avait un mod pour ICS pour l'UMS, mais ça ne fonctionne pas avec JB.

Mais normalement ça n'empèche pas de copier de la musique sur ta SD ça, en MTP ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a toujours pas de news sur un éventuel mod pour le stockage de masse sur Jelly Bean ? Je sais que c'était possible sous ICS, mais sur Jelly Bean, le mod ne passe plus.

On RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve hyper bizarre c'est quand je connecte mon tel à mon PC, la SD et la mémoire ne sont reconnus que comme un seul et même espace alors que dans le CWM ce sont deux espaces distincts, pour installer un truc à partir de ma SD il me faut toujours aller dans install from external SD.

C'est louche ou c'est moi qui n'est toujours pas saisi toutes les subtilités de la chose ?

Je rencontre en plus deux autres soucis.

- Certaines applis sont impossibles à installer, le téléchargement se fait très bien mais au moment d'installer ça me dit "impossible d'installer sur le stockage de masse USB"

- Mon second soucis est que je n'ai accès à rien sur ma SD. J'ai mis mes wallpapers dessus mais je ne peux pas aller les chercher.Je me suis donc dit que j'allais aller les chercher via mon Solid Explorer et là...impossible d'accéder a ma SD qui apparait comme un dossier dans la mémoire interne.

Modifié par TifusMantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liaison pc, tu ne vois pas la mémoire interne, uniquement ta carte sd...

Du coup par CWM tu installes via sd ext puisque TOUT ce que tu mets via ton pc se met sur ta carte sd.

Pour avoir accès à \ il me semble qu'il faut activer le debugage usb dans les options pour développeur.

Quelles applications buguent à l'installation?

Cites au moins 3 applications que je teste.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve hyper bizarre c'est quand je connecte mon tel à mon PC, la SD et la mémoire ne sont reconnus que comme un seul et même espace alors que dans le CWM ce sont deux espaces distincts, pour installer un truc à partir de ma SD il me faut toujours aller dans install from external SD.

C'est louche ou c'est moi qui n'est toujours pas saisi toutes les subtilités de la chose ?

ça n'a rien de louche ou d'anormal

Le mod s'applique au système au moment de son chargement (boot mod)

CMW intervient bien avant cela, il verra donctoujours deux espaces de stackages distinct: la mémoire SD interne, et la carte SD externe.

Le mod lui ne fait que flouer le système en faisant pointer le point de montage \data\media vers la SD interne et le point sdcard\ vers la SD externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça donne quoi pour ton problème?

Sache que je suis sur une rom Stock nue à la base.

J'installe a tour de bras sans rencontrer le moindre problème de place!

De plus il me manquait les raccourcis des réglages rapides dans ma barre de notification et depuis j'ai trouvé Battery Widget Reborn!

Simplement parfait!

Tellement d'ailleurs que je ne cours plus après une cyanogen car je ne vois pas ce qu'elle m'apportera de plus! (si elle se pointe un jour).

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement d'ailleurs que je ne cours plus après une cyanogen car je ne vois pas ce qu'elle m'apportera de plus! (si elle se pointe un jour).

La derniere version android en date ;)

Après c'est vrai que pour le coté fonctionnalité on peut s'y retrouver avec des applis tiers pour la plupart, et éventuellement un mod par-ci par-là.

Mais si tu veux espérer avoir du 4.2.2 ou plus à mon avis ce sera que via une CM ou autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous, pour le déplacement des applications sur carte sd j'ai trouver ceci,

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.slf.ListglApp&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5zbGYuTGlzdGdsQXBwIl0. C'est L'application GL to SD

sa fonctionne sur mon razr i, il est débloquer rooter et kernel omar. J'ai trouver ça sur

.j'ai déjà pu déplacer dezzer et toute la musique, a voir pour le reste

Modifié par kev48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...