Aller au contenu

[Résolu] Devrais-je installer une custom ROM ?


Recommended Posts

Bonjour

Je vais bientôt avoir un Galaxy S3 (i9300) neuf et je ne sais pas s'il est préférable de laisser la StockROM (sachant qu'il est desimlocké donc a mon avis c'est une ROM nu.

J'ai actuellement un i9000 (Samsung Galaxy S, ouhhh ça va changer :D) que j'ai passé sur plusieurs ROMs (cm9, cm10, dérivées, etc...

Si je devrais installer une ROM custom, sur quoi je gagnerais ? (Autonomie, etc)

Et quel customROM devrais-je choisir ? Sachant que je recherche de la stabilité, de la fluidite, et une ROM utilisable au quotidien.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'as même pas encore ton téléphone, je pense que c'est surtout à toi de voir comment tu te sens en ROM stock

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci de ta réponse.

Je comprends ce que tu veux dire mais je poste pour anticiper, pour savoir si ce téléphone est connu pour avoir une grande différence entre stock/custom, ou un truc comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stock est très bien, mais après les custom ont toujours des petits plus comme l'autonomie la fluidité ou la personnalisation. :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci de ta réponse.

Je comprends ce que tu veux dire mais je poste pour anticiper, pour savoir si ce téléphone est connu pour avoir une grande différence entre stock/custom, ou un truc comme ça :D

Bah honnêtement elles ont toutes leurs avantages ou incovénients conviennent à certains et pas à d'autres.... il y a la famille touchwizz et cyanogene . Enfin déjà fais toi une idée avec la Rom Stock qui maintenant est bien optimisée.

Si tu aimes bien touchwizz bah il y a pleins de rom custom basées sur touchwizz si tu desteste ben il t a les roms basés sur de l'android pure comme les cyanos aokp .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...