Aller au contenu

Android 2.2 & quelques questions ^^


Recommended Posts

N'cha ^^

Avant toute choses, je tiens à signaler que je suis un total noob pour ce qui touche à android (et même au téléphone de moins de 3ans...)

donc, mes questions peuvent paraître "inutile" mais pour moi il n'y à jamais de question inutiles ^^

Android étant open source, pourquoi est-ce qu'on attend auprès de samsung pour avoir une mise à jours ?

Je pense qu'il existe suffisamment de codeur pour faire quelque chose nan ?

Sinon, j'ai une autre question, qui n'a pas eu de réponse dans le topic des firmware "officiels"

Qu'est-ce que les version maison (j'entends par là les version propre à chaque opérateur) apportent ?

je suis chez sfr, mon spica vient de bouygue, et mis à part 2/3 applications propre à bouygue, je ne trouve pas d'élément qui changent.

Et aussi, un ami m'a dis que la version SFR à une sur-couche qui n'est pas terrible, comme j'aimerais supprimer certaines applis de base de mon spica, je pense faire un changement de rom, je prend donc une version nue ou sfr ?

Je sais que c'est jamais terrible de poser plusieurs questions sur un seul topic, mais j'allais pas lancer 3 topic d'un coup, et j'ai encore pleins de question sur l'univers android sur le spica :)

Merci de votre attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le problème de froyo 2.2 pour le moment c'est compilation des pilotes et l'organisation du système de plus le spica n'est pas en règle natif compatible pour le moment , il existe une version alpha sur le net très instable . donc au mieux on attends les fichiers sources pour le spica ou le moment , ou on va devoir s'en occuper plus sérieusement sachant que les gains de perfomances ne seront pas beaucoup supérieur à la 2.1

les versions dites propriétaire aux opérateurs sont les mêmes que les nues juste les applications et les apn qui changent , va sur mon sujet j'ai fait une version sfr plus rapide et plus stable que l'original

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16793

si tu a d'autres questions je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en garde : ne connaissant quasiment rien au domaine, mise à part ce que j'ai pu lire ici ou là et à force d'utiliser android et ubuntu, il est probable que je sorte une énormité, si c'est le cas je tiens à m'en excuser d'avance et vous remercie de bien vouloir me corriger. Gardez toutes fois à l'esprit que je tente ici de répondre le plus simplement et le plus intelligiblement possible. En gros c'est un noob qui répond à un notre noob :rolleyes: .

En fait dans android il y a pour ainsi dire deux partie, la partie commune à toutes les rom de même version et une partie spécifique au fonctionnalités, aux spécificités techniques du tel. C'est pour ça que chaque constructeur doit rendre dispo les sources d'android pour chacun de ces modèles (ou de ces gammes). Une rom d'un tel ne peut pas être porté directement sur un autre tel. Il doit y avoir une histoire de pilote...

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep! non Marco ce n'est pas des conneries ce que tu dis t'inquiète xD

Le problème ce sont les pilotes, tu peux avoir une ROM avec un Froyo instable qui plus est ne gère pas le son (exemple tout à fait aléatoire loin de la réalité à mon avis xD)

Pour faire plus clair, c'est comme le problème des pilotes sous linux, qui se pose moins maintenant, ou des personnes se retrouvaient avec des périphériques non reconnus, ou des cartes graphiques par exemple non ou mal gérées, en gros c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rentrer dans les détails en effacent juste les applis d'une version opérateur, on ne reviens pas a une version d'origine, car la couche opérateur rajoute aussi pas mal d'info supplémentaire a droite , a gauche dans le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que Antibyte du forum de samdroid a réussi a faire marcher Froyo sur Spica, [color=red]sa[/color] fonctionne, y compris le téléphone.

Seul "hic" pour l'instant, le WLAN, GPS et 3G qui ne marchent pas . [color=red][b]sa[/b][/color] va venir plus vite qu'on ne le pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...