Aller au contenu

[Résolu] Ecran de démarrage bloqué sur écran blanc HTC


Annie Huỳnh

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Ayant rooté mon téléphone afin de soulager ma mémoire interne, j'ai déplacé le Google Play Store vers ma carte SD. Par la suite, l'application a disparu de mon téléphone et aucun moyen pour le ramener. Alors j'ai fait une restauration usine... Et là, il reste bloqué avec l'écran blanc ainsi que le logo HTC, l'intro de démarrage quoi.

J'ai retiré la batterie, j'ai pressé le boutton bas + on/off pour avoir le mode recovery, j'ai pas de quoi restaurer mon téléphone...

Voilà... Si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton tel était nu ou en ROM opérateur ?

Sais-tu ce qu'est une RUU ?

As-tu accès au bootloader (page blanche sur laquelle on peut démarrer via Power + Vol bas (normalement, sur le Explorer la combinaison de touches diffère peut-être) quand le tel est éteint) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Il était nu oui. :)

RUU? "Logiciel fourni par le constructeur de votre téléphone qui vous permet d'installer une mise à jour de votre ROM." Eeeeeh, HTC Sync Manager? Rhen. :(

Je te préviens, je suis une NEWBIE en la matière, comme il est indiqué à gauche. Hahahaha.

Et oui, j'ai accès au bootloader. Que dois-je faire?

Modifié par Aa2n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, bon c'est déjà ça la version nue.

Regarde ce post, tu auras des liens pour les RUU. Le but est d'en installer une, tout simplement.

Normalement ce n'est pas compliqué. Il faut aller dans le bootloder, te mettre en mode fastboot et connecter ton tel au PC. Si les drivers sont bien installés, ça devrait en mode fastboot USB. Ensuite tu n'as qu'à lancer le .exe téléchargé et te laisser guider ;)

Ca efface absolument tout pour info, mais vu la situation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé "RUU_Pico_HTC_Europe_1.17.401.2_Radio_10.30.80.09H_1.10.80.13M2_release_221180_signed".

Et voici ce que j'ai :

Et c'est ainsi que mon écran reste bloqué sur le fond noir avec HTC. (cf le 3ème screenshot)

Lorsque je retire le câble USB, cf le 4ème.

Modifié par Aa2n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai utilisé "RUU_Pico_HTC_Europe_1.17.401.2_Radio_10.30.80.09H_1.10.80.13M2_release_221180_signed".

Et voici ce que j'ai :

Et c'est ainsi que mon écran reste bloqué sur le fond noir avec HTC. (cf le 3ème screenshot)

Lorsque je retire le câble USB, cf le 4ème.

Non cela ne pouvait pas fonctionner la ruu ne correspondait pas à la radio installée sur ton explorer. D'autre part il n'existe pas de ruu dispo avec cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...