Aller au contenu

[RESOLU] Comment démarrer Galaxy S2 rooté quand la touche ON ne fonctionne plus ?


Recommended Posts

Connaissez-vous une technique miracle pour démarrer son Galaxy s2 sans la touche ON/OFF si le téléphone est rooté (ou acceder aecovery / mode download avec un autre combinaison que HOME+volume plus+touche ON) ?

Le téléphone est parfaitement fonctionnel sauf cette fameuse touche ON / Lock suite à avoir filmé par temps pluvieux (le temps n'est plus à la morale je pense avoir compris ma gourde ^_^).

Par la suite la touche à marchais de moins en moins bien jusqu’à niète.

Quand je le l'alimente le téléphone affiche la pile qui se charge.

Il n'a pas encore eu son petit bain dans du riz cru pour faute d'en avoir sous la main aujourd'hui (j'ai testé les pâtes panzani 1 nuit mais sans trop de surprise ça n'a pas marché ^^) Je l'ai démonter entièrement, il n'y a pas d'humidité apparente sur cette touche, pas de rupture de pistes. J'aurai bien aimé changer ce boutons mais il ne m'a pas l'air détachable de la carte mère principal = bien chère.

Si vous avez eu le même soucis, ou si vous en savez un peu plus, toutes vos idées sont les bienvenues !

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ : J'ai réussi à le démarrer en insistant sur le bouton (une fois le téléphone démonter le bouton fonctionne que sur une partie bien précise, pas évident...) Pour l'instant je fais un backup de ma rom via le recovery au cas ou.

Question : Connaissez-vous un Tweak pour démarrer le téléphoner avec une autre touche (style volume, touche Home) ? Ou n'est-ce simplement pas faisable ?

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! C'est LA solution que j'attendais Thialala merci infiniment !

Donc ça se résume assez facilement je résume pour ceux qui voudrait démarrer leur galaxy s2 sans la touche power :

1) Maintenant appuyez votre doigt sur "Volume bas"

2) Connecter le Galaxy s2 à votre PC via le câble USB, le téléphone démarre sur une page (choix entre mode download et redémarrer) sélectionner donc "volume bas".

3) Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si le bouton ne marche plus ou que "sur une partie bien précise" c'est qu'il y a de l'oxydation sur le connecteur, il existe des produit en électronique (des spray utilisé aussi en automobile pour électronique embarqué) qui élimine l'oxydation et rétablisse les bon contacts entre les connecteurs

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm pourtant j'ai travaillé dans un SAV en tant que stagiaire et le technicien n'hésitais pas à le faire pour nettoyer des circuits, dalle d'écran, etc... et puis dans ce tuto aussi il en utilise : http://www.music-inv...s-imprimes.html. Je ne pense pas que ce soit mauvais, au contraire.

Edit : je valide, j'y est passé un coup et la touche est désormais fonctionnelle !! Merci pour m'avoir donné l'idée :).

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je valide, j'y est passé un coup et la touche est désormais fonctionnelle !! Merci pour m'avoir donné l'idée :).

ah ben c'est bon a savoir, a mettre de coté avec le bol de riz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...