Zhollder Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Salut à tous. :) Je suis actuellement sur la ROM Stock Ice Cream Sandwich téléchargé depuis le site Huawei. La "B927" il me semble. Seulement j'ai un souci de réactivité, d'applis qui plantent, etc.. J'ai regardé ce qui se faisait au niveau des ROM stocks/customs, et je suis tombé sur le très bon topic de JustinR. J'ai donc voulu me lancer dans l'installation de la ROM stock AOKP, mais quelques problèmes sont survenu. :( Lors de la première manipulation : "il est conseillé pour éviter tout bug de faire 3 wipes. Une fois le recovery custom installé, [...]", je suis déjà coincé... En effet, j'ai téléchargé ledit "recovery custom", mais pas moyen de le mettre et de l'installer sur mon smartphone :| Comment puis-je donc m'y prendre pour cette étape et voir si le reste suivra correctement ? Je vous remercie d'avance. Cdlt, Zhollder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrufus Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Salut, On ne peut installer le recovery custom que jusqu'à la b919. Donc il faut déjà que tu l'installes. Tu aura besoin du patch dispo dans le topic Outils pour Huawei Honor(épinglé). Bien sûr ça efface toutes tes données donc fais des backup ^_^ Et pour installer le recovery y'a une super explication détaillée dans le post en dessous :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Salut, Est-ce que tu as downgradé en b919 avant d'installer la AOKP ? Pour installer le recovery, il faut que tu désactives le démarrage rapide, que tu éteignes ton téléphone, tu appuies sur vol + et volume - et power en mm temps, normalement l'écran deviendra rose. Ensuite, tu connectes ton Honor à ton pc, une fenêtre va s'ouvrir, y aura un dossier nommé image, tu l'ouvres et il y aura un fichier appelé recovery. Deux méthodes : soit tu renommes ce fichier recovery-backup et tu mets le fichier recovery contenu dans le dossier CWM que tu as dû DL, soit tu remplaces ce fichier par celui de CWM. Tu fermes tout, débranche le tél, enlève la batterie. Et après pour accéder au recovery tu appuies sur volume + et power en même temps, et tu auras accès au recovery, et tu pourras faire les 3 wipes. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 je suis tombé sur le très bon topic de JustinR. Je suis d'accords, mon topic c'est de la bombeeeeee :P Sinon pour le reste Andrufus et Khalie t'on déjà tout dis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhollder Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Re bonjour, J'ai suivi vos conseils et j'ai donc essayé de retourner sur la B919. J'ai téléchargé la ROM depuis ce topic : http://forum.frandro...r-huawei-honor/ Puis j'ai glissé le dossier dload à la racine de ma carte SD. J'ai désactivé le démarrage rapide, éteint le téléphone, puis rallumé en maintenant les touches vol +/- et power. Je suis arrivé sur un écran noir avec écrit "Firmware update" puis la barre d'installation. Mais après quelques minutes, la barre reste bloquée et je me retrouve avec un beau "Update failed" avec le petit triangle jaune et le point d'exclamation :( Je ne vois pas où est mon erreur c'est pourquoi je me retourne à nouveau vers vous. Merci d'avance ! Cdlt, Zhollder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrufus Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 As-tu installé le patch avant ? (lien juste en dessous de la ROM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhollder Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Pauvre de moi, non, je n'ai pas pensé à installer le patch :P Je fais ça de suite, merci pour cette réponde rapide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.