Aller au contenu

[RESOLU] Besoin d'aide mise à niveau SGS


Recommended Posts

Hello,

Certains "anciens" me connaissent.. J'étais une passionnée de mon SGS avant d'aller chez la Pomme.. J'ai mon iTruc depuis septembre 2011 et j'avoue avoir délaissé mon SGS depuis.. Sauf que depuis 1-2 semaines mon iTruc fait des siennes.. Nappes de bouton Power à changer, maintenant c'est le LCD qui lâche (peut-être que je l'ai abimer d'ailleurs)..

Enfin bref, j'ai été contente de voir que mon cher SGS fonctionnait encore ce matin quand mon iTruc m'a lâché !!

Sauf que, bah oui, y'a toujours un problème.. En plus d'un an et demi, il s'en est passer des choses dans l'univers Android (enfin je suppose). Du coup mon SGS est dans une très vieille version, une MIUI il me semble, et en JVK.. Oui il se fait vieux.. Du coup, pour qu'il redevienne opérationnel (même si il l'est déjà plus ou moins), je voudrais déjà passer sur une version plus récente et mettre la Slim Bean (pas sûr du nom).. Mais évidemment j'ai plus ou moins oublier les bases (qui reviendront surement en manipulant).. Et donc j'ai peur de faire des bêtises..

Je sais, vous allez tous me dire de chercher etc, etc.. Mais la je suis vraiment perdu.. Pas dans le sens du bidouillage en lui même parce que mon fameux SGS y'a eu droit pas mal de fois, mais dans le sens de quoi chercher, ou chercher etc.. Je ne sais même pas quelle est la dernière rom officielle.. C'est vous dire.. J'espère qu'une âme charitable voudra bien me donner quelques "tuyaux" ou liens pour m'aider..

Pour info:

Modèle: GT-I9000

Version Android: 2.3.5

Version de bande de base: I9000XXJVK

Version du noyau: 2.6.35.12-gdf10700 pawitp@pawitpmbp #1 Sun Oct 9 10:02:26 ICT 2011

Numéro de build: MIUI-1.10.14

Voilà voilà, merci d'avoir prit le temps de me lire..

Ah oui, je ne pourrais vous répondre que demain et après pas avant lundi soir donc ce n'est pas "pressé". Le téléphone est utilisable même si il lag pas mal..

Et autre détail, je pense, très important, j'ai un Mac. Un pc aussi mais sur le point de mourir donc j'utilise que mon Mac.

Bonne journée et bon week-end..

Laetii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le remettre à neuf flash la 2.3.6 jvu de la section tuto via Odin. Par contre je ne sais pas si Odin est compatible mac.

Via le tuto tu pourra ensuite le rooter et ensuite aller sur la slim bean facilement :)

Sinon pour le flash, il y à Heimdall. Mais je ne sais pas du tout comment il marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Il n'y a pas de firmware plus récent?? Ou il faut celui-ci pour la slim bean?

(J'ai finalement réussi à refaire fonctionner mon pc donc pour Odin c'est bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware le plus récent est le 2.3.6 JW9, mais inutile de passer par celui ci, le jvu suffit largement pour flasher la slim bean, je t'ai donné celui ci car le tuto est assez rapide et complet et te fait faire la mise à jours + le root :)

https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/

Pour ensuite flasher la slim bean je te conseil de télécharger ceci : http://get.cm/get/jenkins/5805/cm-9.0.0-galaxysmtd.zip et de le flasher avant la slim bean. Ça te mettra en 4.0.4, ça servira de passerelle car j'ai déjà vu des gens qui ont eu des soucis pour passer de la 2.3.6 à jelly bean direct. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.3.6 = flashée ✔

root = fait ✔

slim bean = flashée ✔

Tout est OK ! La Slim Bean me plait beaucoup :) Merci floflo33 pour ton aide.

Juste pour info, au premier flashage de la slim bean je n'avais aucun réseau, au démarrage le tél ne me demandait même pas mon code PIN. J'ai tout recommencer depuis le début et après tout fonctionnait.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un soucis de modem ou d'imei ou simplement un petit bug de flash, enfin le principal c'est que tout fonctionne sans soucis maintenant. Tu devrais pas avoir de soucis avec la slim bean, si jamais tu a un soucis avec tu pourra aller le signaler dans le topic de la Slim bean et on le réglera :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...