Aller au contenu

[Résolu] Déplacer les jeux sur la carte SD


Recommended Posts

Salut, je souhaitais savoir s'il était possible de déplacer des jeux sur sa carte SD ( j'ai pris une 32 Go class 10 exprès pour sa ) Vu que ma mémoire est saturer de jeu, si il y avait un moyen ce serait sympa de me le dire, merci d'avance ^^

Modifié par Benfeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est possible mais il faut d'abord rooter le téléphone ;) ensuite j'utilise ce script http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1772234 qui permet de faire passer la carte SD pour la mémoire interne, et vice versa

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est simple, tu as besoin d'un kernel avec le support de l'init.d (le kernel Siyah est très bien), et tu flashe le mod en recovery (donc reboot en recovery, puis wipe cache, dalvik cache, et install zip from sdcard)

Si tu ne veux pas changer de kernel tu suis cette méthode :

I'm on official jelly bean with kernel with init.d support but the mod seems not working or my kernel/rom does not support init.d

Il y a bien eu une traduction française, mais le topic n'est pas à jour, et donc certains trucs sont obsolètes https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/122806-

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il fallait utiliser Script Manager pour que le script fonctionne sur les ROMs AOSP (comme la Cyanogen ou la Paranoid), mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. J'ai donc posé la question sur le topic XDA

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une simplicité les flash en réalité, c'est effrayant quand on lit les tuto mais sinon x) J'ai aussi flash le script que tu m'as donné via le recovery, j'ai constaté qu'il inversait la SD et la mémoire interne, pas con x) Mais les applications déjà installé sur la mémoire interne du téléphone, pas moyen de les mettre sur celle de la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout simple :)

Et bien en fait les applications en tant que telles, resteront toujours dans /data donc sur la mémoire interne car le script inverse seulement les répertoires /sdcard et /storage/extsdcard. Mais les applications qui prennent de la place (il me semble que la limite est 50 Mo ou un truc du genre) comme les jeux placent leurs fichiers dans /sdcard/Android/data ou /sdcard/Android/obb. Avant ce répertoire correspondait à la mémoire interne, mais maintenant il correspond à la carte SD. Je te conseille d'ailleurs de déplacer le dossier Android de ta mémoire interne (qui est maintenant /storage/extsdcard) vers ta carte SD (qui est dorénavant /sdcard)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi simple que ça ? Merci, j'osais pas déplacer des dossiers systeme comme Android, même si je savais déjà qu'il contenait les gros jeux, j'vais déplacer ça tout de suite, merci.

Modifié par Benfeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...