eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) il est installé d'apres goomanager (a la fin de l'installation j'ai eu un "installation success" qui est apparu) Essai avec titanium backup : je n'ai pas les accès root .. Modifié 20 mai 2013 par eskah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Donc maintenant tu veux installer une rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Oui mais comment verifier que le recovery est bien installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Il faut rédémarrer en mode recovery. Je te propose d'installer ce programme pour le faire facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Ca ne marche pas .. je click sur recovery reboot et rien en ce passe :/ Je ne suis pas root .. c'est surement ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Ou tablette éteinte, vol- et power, puis icône RCK. Ca ne marche pas .. je click sur recovery reboot et rien en ce passe :/ Je ne suis pas root .. c'est surement ca Tu as eu une fenêtre qui te demandes un accés root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Etonnament non ! Jamais a aucun moment je n'ai eu cette fenetre en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Va dans SuperSU et fais une copie écran de l'onglet JOURNAUX As-tu essayé d'aller dans le recovery manuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Pas besoin il n'y a rien dedans .. "pas de journaux disponibles" D'ailleurs superSu, au demarrage, demande une mise a jour qui ne s'installe pas ("SuperSU will attempt to reboot your device into TWRP or CWM. This does not work on all devices. If this app just closes, please reboot into recovery manually"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Effectivement, il faut faire une mise à jour aprés la méthode Motochopper, tu as activé le wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 La mise a jour a été faite oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Dans ce cas relances SuperSU, laisse le rédémarrer avec TWRP qui pourra restaurer SuperSU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 J'ai pas bien compris :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Pas besoin il n'y a rien dedans .. "pas de journaux disponibles" D'ailleurs superSu, au demarrage, demande une mise a jour qui ne s'installe pas ("SuperSU will attempt to reboot your device into TWRP or CWM. This does not work on all devices. If this app just closes, please reboot into recovery manually"). D'aprés ton post, SuperSU essaye de rédémarrer avec TWRP, qu'en est-il ? Sinon, au lieu de tourner en rond, démarres manuellement en mode recovery. Vol- et power puis icône RCK. SI TWRP est bien installé, tu tomberas dessus, sinon tu auras le droid couché, rien de grave tu pourras redémarrer normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Justement cette erreur la je l'ai en appuyant sur le bouton TWRP/CWM. Si je lance avec le bouton "normal" il me dit : "Echec de l'installation" .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Dans ce cas le root n'est pas fonctionnel. Installes TWRP comme je te l'ai indiqué ici, aprés tu pourras faire ce que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Comme dit plus tot cette methode ne fonctionne pas non plus chez moi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 As-tu regardé mon post comme dis précedemment pour vérifier si tu n'as pas un problème de drivers et si ta tablette est reconnue par le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Ma tablette est reconnue en tant qu'appareil multimedia sans probleme et les pilotes sont a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Dans ce cas si tu as Fastboot et adb, réalises ce test simple. Si tu n'as pas Fastboot et adb, le voici. Penses à activer Débogage USB dans les options pour les développeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Résultat apres test : Lors du reboot en fastboot, le pc m'indique "peripherique inconnu" .. et impossible de mettre a jour les pilotes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Est-ce que la commande adb fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 "adb devices" ? Si c'est de ca que tu parle, oui elle a marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Ok, télécharges TWRP 2.5.0.0. renommes le en twrp.blob et copies le à la racine de ta µSD. Connectes la tablette au PC. Tapes : adb shell Pour ouvrir le shell de la tablette Puis tapes su dd if=/sdcard/twrp.blob of=/dev/block/mmcblk0p4 Puis exit Deux fois de suite pour quitter le shell. Et enfin adb reboot recovery Pour rédemarrer dans le nouveau recovery TWRP et ainsi vérifier que l'installation a bien fonctionnée. Modifié 20 mai 2013 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskah Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 La commande : dd if=/sdcard/twrp.blob of=/dev/block/mmcblk0p4 renvoie l'erreur : cannot open for write : permission denied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.