Aller au contenu

{AIDE} GT-P1000T -> GT-P1000 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après moult péripéties et des heures entières passées à écumer les forums francophones ainsi qu'anglophones (et même thaïophones haha), après un update officiel réussi, un root et un flashage de kernel réalisés sans trop d'encombre (un peu par chance) et un soft brick à la suite d'une tentative d'installation de CM9.1.0 stable, je décide enfin de me confier ... et demander de l'aide sur mon cas. J'explique :

Voilà maintenant plusieurs mois (on peut presque parler d'années à ce stade) que mon merveilleux HTC Desire se meurt à petit feu (à mesure que grandit mon inquiétude de devoir casser la tirelire), et en mars dernier, CHANCE, ma copine se décide à me refiler une galaxy tab 7" GSM/wifi qu'elle avait obtenue en 2010 grâce à son travail (je précise que nous habitons à Shanghai) ; appareil pour le moins formidable, je constate néanmoins de dramatique problèmes de lenteur et de freeze, même après un factory reset complet. Frustré, je décide de remédier à la situation et songe à mettre à jour l'engin (me doutant qu'en trois ans d'existence, il doit bien exister au moins un update officiel de dispo). Première surprise : tout se passe sur un logiciel officiel nommé Kies, qui bien sûr n'est pas pris en charge sur le Linux Ubuntu installé seul sur mon laptop. Je décide donc d'utiliser le seul windows à ma disposition, XP : de malchance en malchance, je constate qu'un bug inhérent à l'utilisation de Kies sous XP rend impossile l'installation des drivers pour le download mode. Finalement, je parviens à squatter un Seven et là, miracle en demi-teinte, un update est effectivement disponible (Gingerbread 2.3.3) mais je découvre que ma tab n'est autre qu'une Galaxy Tab P1000T ! J'appelle Madame, et celle-ci me confirme que la tab a été achetée à Hong-Kong. Après quelques recherches pourtant, je réalise que même acheté à Hong-Kong, l'appareil provient forcément soit d'Australie soit de Thaïlande ; en m'intéressant de plus près aux caractériques de l'engin et de l'update que je viens d'intégrer, j'obtiens confirmation que ma tab vient du pays des éléphants plutôt que celui des kangourous (à mon grand dam). Autant dire que le support de cette version version parculière de la tab souffre de terribles carences et que les informations existantes (en tout cas accessibles) au sujet de la GT-P1000T thaï sont plus rares qu'un grain de sable au pôle nord.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, si ce n'est qu'en passant de Froyo à Gingerbread, mon émulateur PSX (utilisé avec des copies de jeux que je possède, donc en toute légalité bien évidemment) a tout bonnement cessé de fonctionner. Je consulte l'oracle des temps modernes (Google) et apprend que mon émulateur n'est visiblement pas compatible avec GB ! X_X C'est alors que je décide de me lancer dans l'aventure de la rom custom. Ne trouvant aucune info sur ma version de GT, j'ai procédé de A à Z quasiment à l'aveuglette :

- info : GT-P1000T (Thaï)

PDA : P1000TDXJP7

PHONE : P1000TDXJP1

CSC : P1000TOLBJP6

1- rootage (ODIN) : CF-Root-TAB7_XX_OXA_JQ1-v3.3-CWM3RFS.zip (ok)

2- flashage kernel (ODIN) : Overcome 4.0 (ok)

3- rom custom (CWM 4.X...) : MTD CM 9.1.0 stable (échec)

Ayant fait deux back-up Nandroid (un avant le flashage de kernel et un avant l'installation de CM9), j'ai réussi à (soft) bricker ma tablette en voulant les utiliser (en partant du plus récent) suite à l'échec du flashage de CM9. J'ai heureusement pu récupérer le bon firmware d'origine sur samfirmware (ainsi qu'un random PIT pour P1000) et à l'installer sans problème. Autrement dit : back to square one.

D'où la série de questions qui suit :

- quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette version de tab ? où trouver une manne d'info la concernant ? (des sites en anglais/français que vous connaissez ...)

- puis-je flasher un firmware d'origine de P1000 sur ma P1000T thaï (au hardware P1000) pour la "transformer" sans que cela ne présente la moindre soucis ou alors est-ce une procédure vouée à l'échec pour des raisons que j'ignore ?

- si oui, partant de là, puis-je me référer aux procédures standards d'installation de roms custom pour P1000 ?

- si non, comment faire ? (j'ai déjà essayer de corriger le updater script pour virer le assert qui check la version de la tab lors de la procédure de flash, mais en vain)

- s'agissant de CM 9.1.0 stable (dispo sur cyanogenmod.com), est-il besoin de récupérer un modem et de l'installer sur la tab ou alors ce problème appartient-il au passé du temps où les CM9 étaient toujours en mode nightly ?

Je vous prie de m'excuser pour ce message fleuve mais je suis vraiment en train de m'arracher les cheveux et j'en ai marre de passer des dizaines d'heure sur le web pour trouver des infos inexactes concernant ma situation.

Cordialement,

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...