Aller au contenu

HTC Desire et Orange ?

Recommended Posts

Sur le site d'orange, le wifi est marqué comem absent sur ce téléphone ... quelqu 'un peut me dire ce qu'il en est ? ( un smartphone sans wifi ..; XD vala quoi ^^)

Ce n'est qu'une erreur dans le texte des caractéristiques qui ont été indiqué car la wifi est systématiquement indiquée partout ailleurs quand on parle du HTC Desire. Et dans l'image que je joins ci dessous tu pourras voir que le HTC Desire est indiqué à un autre endroit comme ayant la wifi.

Maisl il faut dire que les sites des opérateurs mobiles sont tellement bourrés de fautes que çà ne me surprend absolument pas ! :(

Depuis quand la durée d'engagement influe sur le prix du téléphone :rolleyes: En tout cas sur le site d'orange ce n'est pas le cas...

A priori il semblerais que ce qui se fais sur le site et ce qui se fais en boutique n'est pas la même chose. J'ai fais plusieurs boutiques Orange et on m'a à chaque fois dis qu'un mobile prix avec un forfait 12 mois serais plus cher à l'achat qu'un mobile prix avec un forfait 24 mois. Mais franchement commercialement je trouve que l'argument se tiens. ;)

J'espère que tu ne sera pas trop déçu !

Bah pour un néophyte et un amateur comme moi, peu de chances que je sois déçu. Mon utilisation de ce tél ne sera pas si importante que çà et je suis à peu près sûr que çà me conviendras très bien ! :cool:

Avec le forfait origami Zen qu'il à prix à 54 euros je crois qu'il n'y à pas de bridage immédiat et permanent de la connexion. Orange ne bride que les pauvres ^^ qui prennent un origami simple.

Biensure cela n'est signalé nul part mais espérons que le procès de libérema3g.com obligera Orange à débrider les connexion.

Sinon pour ta ROM rien ne vaut celle du constructeur. Je n'ai pas tester celle d'orange mais de nombreux post n'en disent pas du bien. Et puis je trouve un peu dommage d'avoir le pieu logo tout moche d'orange dans le dos du tél... ils abusent vraiment avec ca... en plus de dénaturer le software, ils dénaturent le design. C'est dommage. Mais ce n'est que mon avis :) .

Sinon une fois que tu auras installé la ROM d'origine tu vas adorer ce téléphone. Ma copine à un 3gs et jusqu'à maintenant je n'avait pas trouver mieux en matière d'expérience vraiment agréable et intuitive. C'est sans compter sur notre cher desire car maintenant je ne repasserais plus vers in iPhone.

J'ai tester le 4g à la Fnac et franchement j'ai rien trouver de mieux que le 3gs, c'est le même avec un écran un peu mieux et une camera frontale.

Le seul truc qui va surement te saouler avec le desire c'est qu'au soleil on voit pas bien.

Sinon bah amuse toi bien ;)

Pour te répondre kiba91, ou si quelqu'un d'autre veux bien me renseigner, moi qui suis tout nouveau dans l'univers du smartphone, je voudrais savoir ce qu'on entend par le fait que Orange aurais bridé les connexions et principalement celles des forfaits les plus simples ? Euh, concrêtement çà veux dire quoi ? ;)

(çà n'est pas la première fois que je lis des messages où l'ont parle de "bridage" mais je ne sais pas de quoi il s'agit)

Sinon en ce qui concerne la ROM et son changement vers la ROM du constructeur, le vendeur de la boutique Orange l'en a parlé et me l'a aussi conseillé, mais une question : le fait de changer la ROM Orange, est-ce qu'au niveau de la garantie çà ne posera pas de problême ? Et sinon il m'a dis d'aller sur Android Store et de sélectionner la ROM du constructeur. Une fois qu'elle est sélectionnée, va t-elle complètement et automatiquement remplacer la ROM Orange ? (es-ce que c'est irréversible ?)

Et techniquement il n'y a pas de risque à remplacer la ROM ?

Désolé pour toutes ces questions mais comme je te l'ai dis, je suis tout nouveau dans le milieu des smartphone ! :P

Et sinon en ce qui concerne le logo de Orange derrière le téléphone je dois bien avouer que moi aussi çà me gênais ! Mais bon, Bouygues étant en rupture depuis plus de 2 semaines et incapable de dire quand leur stock sera renouvellé, SFR ne faisant pas ce modèle, et comme je ne voulais pas acheter ce téléphone au prix fort je n'avais pas trop le choix, il ne me restais que Orange. Oh et puis après tout en rajoutant un étui de protection au tél (ce qui me parait le moindre des choses pour un modèle de cette qualité là), le logo disparait ! ;)

Pour le fait de l'utiliser au soleil eh bien ce n'est pas bien grave il ne me reste plus qu'à l'utiliser à l'ombre !! :D

A propos de l'IPhone, je dois bien dire que si j'i hésité entre le Nexus One et le HTC Desire c'est bien parce que j'en avais un peu marre de voir tout le monde avec le même téléphone !! :(

Par contre j'espère que les choses vont changer pour les applications car çà m'énerve de voir que pas mal de société ou d'administration ont créé des applications pour l'Iphone. Un exemple concrêt la Société Générale ma banque vient de créer un Appli mais uniquement destiné à l'Iphone ! Et çà, je dois bien admettre que çà m'énerve de voir cette multiplication de créations d'Applis uniquement destiné à l'Iphone !! Je crois que je vais d'ailleurs écrire à ma banque pour leur faire part de mon mécontentement !! ;)

Ce n'est qu'une erreur dans le texte des caractéristiques qui ont été indiqué car la wifi est systématiquement indiquée partout ailleurs quand on parle du HTC Desire. Et dans l'image que je joins ci dessous tu pourras voir que le HTC Desire est indiqué à un autre endroit comme ayant la wifi.

Maisl il faut dire que les sites des opérateurs mobiles sont tellement bourrés de fautes que çà ne me surprend absolument pas ! :(

merci bcp !

Sinon ils ont bridé l'option "désactiver la 3G" sur le téléphone ? car je la désactiverais vu que je prendrais un forfait sans internet illimité :)

je voudrais savoir ce qu'on entend par le fait que Orange aurais bridé les connexions et principalement celles des forfaits les plus simples ? Euh, concrêtement çà veux dire quoi ? ;)

tout simplement que ceux qui ont un forfait pas très chère (comme le mien par exemple) ne pourront pas profiter entièrement de la vitesse du 3G+ et tout ça bien sur sans jamais avoir été prévenu par orange! Orange va volontairement (et illégalement) limiter la possibilité de profiter de manière pleine et entière du réseau !

Mais avec ton forfait, tu devrais pas trop avoir de problème.

pour tout ceux qui grogne avec la rom orange.

1er :

avez vous vous même testé un désire orange avant de critiquer ou es que vous êtes juste des réactionnaires primaires parce que vous pas blairer orange? relayer des rumeurs sans fondements c'est plutôt bof bof...

2ieme :

orange permet d'acquérir le désire pas chère alors oui un désire htc c'est mieux mais c'est plus chère et tout le monde a pas les moyen de claquer 450 € dans un tel nu (le trouver chez bouygue relève de l'impossible), je dirais en plus que tout le monde ne souhaite pas changer d'opérateur.

3ieme :

je me tue a le dire mais orange ( et je sais de quoi je parle car je suis chez eux depuis plus de 10 ans, et j'ai pris beaucoup de tèl en renouvellement avec eux et donc souvent des tél brandé ) n'a pas pourrie la rom du désire ( contrairement effectivement a ce qu'il peuvent faire d'habitude ), les conséquences du brandage sont très légère.

4ieme :

pour le bridage 3g ce n'est pas du fait du tél mais seulement du réseau de orange, c'est une politique commerciale complètement déplorable et j'espère bien qu'il se feront condamner pour ça, en tout cas le désire orange n'a aucune bride que se soit.

5ieme :

si la personnalisation orange gène outre mesure les utilisateurs il reste possible de mettre la rom htc d'origine du désire qui a pour conséquence de faire perdre la garantie du tel s'il devait être retourné au sav sans la rom d'origine orange.

la rom htc n'est absolument pas récupérable via l'android market ( je pisse dans mon froc de rire en pensant au vendeur orange complètement ignorant et incompétent, qui a dis que la rom htc pouvait être récupéré sur le market !!!!! )

Modifié par Toz

Pour ceux qui se posaient la question des bridages des forfaits Orange :

Pour tous les forfaits Origami "standards" (c'est à dire pas les forfaits iPhone/Plus) le débit de connexion est bridé. Ca donne environ du 54 à 70 ko/s en download et 140 à 220ko/s en upload.

Pour les forfaits Origami iPhone/Plus on est plutôt aux alentours de 380ko/s en download.

L'autre différence est dans la limite au delà de laquelle la connexion sera bridée. Pour les forfaits standards, au délà de 500Mo de download la connexion tournera aux alentours de 30ko/s.

Pour les forfaits Plus, la limite avant bridage est à 1Go de download. Je ne sais pas à combien la ligne est alors bridée puisque je viens de changer de forfait et que donc je n'ai pas encore atteind le giga...

En ce qui concerne l'utilité d'une ligne debridée, c'est vraiment fonction des besoins... Pour une utilisation Mail/Méteo/Gadgets divers un forfait standard ne se fera même pas ressentir... Pour une utilisation intensive du Market/Maps/Internet/Videos les forfaits Plus apportent vraiment quelque chose.

Esperons surtout qu'Orange débride les forfaits standards parce que c'est vraiment abusé.

Cependant, je me demande si l'herbe est réellement plus verte ailleurs.

Si quelqu'un avec un forfait Bouygues ou SFR peut faire des tests de débit ?! :)

pour tout ceux qui grogne avec la rom orange.

1er :

avez vous vous même testé un désire orange avant de critiquer ou es que vous êtes juste des réactionnaires primaires parce que vous pas blairer orange? relayer des rumeurs sans fondements c'est plutôt bof bof...

2ieme :

orange permet d'acquérir le désire pas chère alors oui un désire htc c'est mieux mais c'est plus chère et tout le monde a pas les moyen de claquer 450 € dans un tel nu (le trouver chez bouygue relève de l'impossible), je dirais en plus que tout le monde ne souhaite pas changer d'opérateur.

3ieme :

je me tue a le dire mais orange ( et je sais de quoi je parle car je suis chez eux depuis plus de 10 ans, et j'ai pris beaucoup de tèl en renouvellement avec eux et donc souvent des tél brandé ) n'a pas pourrie la rom du désire ( contrairement effectivement a ce qu'il peuvent faire d'habitude ), les conséquences du brandage sont très légère.

4ieme :

pour le bridage 3g ce n'est pas du fait du tél mais seulement du réseau de orange, c'est une politique commerciale complètement déplorable et j'espère bien qu'il se feront condamner pour ça, en tout cas le désire orange n'a aucune bride que se soit.

5ieme :

si la personnalisation orange gène outre mesure les utilisateurs il reste possible de mettre la rom htc d'origine du désire qui a pour conséquence de faire perdre la garantie du tel s'il devait être retourné au sav sans la rom d'origine orange.

la rom htc n'est absolument pas récupérable via l'android market ( je pisse dans mon froc de rire en pensant au vendeur orange complètement ignorant et incompétent, qui a dis que la rom htc pouvait être récupéré sur le market !!!!! )

oula ! tu t'es trompé de sujet ou quoi ???

on l'a dit et répété que la personnalisation orange sur le Desire n'avait rien de très pénalisant !!! Pas le peine de te lancer dans un monologue!

Personne (je dit bien personne) n'as émis l'idée sur ce forum que le bridage du débit venait du téléphone !!! Avant de t'exciter tu ferais bien de prendre ton temps et relire attentivement les post.

La preuve c'est que thierryb qui hésitait vient de l'acheter !!

Pour tous les forfaits Origami "standards" (c'est à dire pas les forfaits iPhone/Plus) le débit de connexion est bridé. Ca donne environ du 54 à 70 ko/s en download et 140 à 220ko/s en upload.

L'autre différence est dans la limite au delà de laquelle la connexion sera bridée. Pour les forfaits standards, au délà de 500Mo de download la connexion tournera aux alentours de 30ko/s.

tu les sort d'ou tes chiffres ?

C'est très peu !! Ça ne me parait pas collé à la réalité ! :rolleyes:

Je me doute que ce n'est pas le bon sujet, mais y aurais t-il un problême pour accèder à Anrdoid Market depuis un HTC Desire de chez Orange ?

Parce que moi je n'y arrive absolument pas.

Quelqu'un pourrais t-il me donner la marche à suivre de A à Z ? ;)

(je vous l'ai dis je suis tout nouveau dans le monde des smartphones)

Et autre probleme, j'essaye de configurer sur mon portable mon compte mail Gmail et mon compte mail Yahoo et rien à faire çà bloque. Y aurais t-il comme chez bouygues un paramétrage à faire avant via l'espace client Orange sur mon pc ?

Merci de votre aide, parce que là j'avoue que je rame !! Et en parlant de ramer je sens que çà va me prendre quelques temps pour maitriser un peu mon nouveau tél !! :(

@ fourfourtow

je m'excite pas du tout je reprécise clairement les choses car encore régulièrement on lit des posts ou les gens disent encore que "on dit ceci ou on dit cela" sur les désire orange.

surtout quand des newbe posent des questions parce qu'ils hésitent... et ça me saoul juste un poil de voir que la plus part des gens qui peuvent raconter des bêtises sur le désire orange sont par exemple même pas chez orange qui plus est...

moi je suis juste pour le rétablissement d'information correct vis a vis d'orange c'est tout...

maintenant je te garantie que je suis pas du tout un excité ;) ( moi je suis content de mon désire orange et basta, le reste après...)

Modifié par Toz

@ fourfourtow

je m'excite pas du tout je reprécise clairement les choses car encore régulièrement on lit des posts ou les gens disent encore que "on dit ceci ou on dit cela" sur les désire orange.

surtout quand des newbe posent des questions parce qu'ils hésitent... et ça me saoul juste un poil de voir que la plus part des gens qui peuvent raconter des bêtises sur le désire orange sont par exemple même pas chez orange qui plus est...

moi je suis juste pour le rétablissement d'information correct vis a vis d'orange c'est tout...

maintenant je te garantie que je suis pas du tout un excité ;) ( moi je suis content de mon désire orange et basta, le reste après...)

Je suis d'accord avec toi mais tu nous as quand même gavé d'info alors que personne n'avait dit le contraire (sauf une personne il me semble) :)

@ thierryb75014

pour tes soucis as tu testé aussi en wifi et pas que en 3g?

Euh en fait, là je suis carrément en train de ramer et je n'ai essayé qu'en 3 G ! Mais bon pour essayer en wifi il faut encore que j'essaye de trouver où est la fonction wifi !! :P

Ce qui est surprenant c'est que quand dans le navigateur je met l'adresse http:/www.android.fr (comme j'avais cru comprendre qu'il fallais faire), eh bien je tombe sur un site avec un logo voilé qui a l'air d'être celui de Android et rien d'autre... Mais bon j'ai cru comprendre que pour accéder à l'Android Market il faut avoir un compte Google. Seulement voilà si je n'arrive pas à le paramétrer sur mon portable çà explique peut être que je ne puisse pas y acéder...

Voilà comme vous le voyez, je suis un peu perdu ! :P

oui certe j'ai insisté sur l'info mais faut quand même avouez que ce topic n'est pas le 1er sur la question désire / orange.

j'avais d'ailleurs suggéré qu'il pourrait être crée un sujet épinglé avec les info sur désire / orange qui permettrait de ne plus voir ce style de topic resurgir encore et encore.

m'enfin comme je te disais moi après...

je suis pas la pour emmer... les gens ;)

Modifié par Toz

pour te connecter a un réseau wifi il faut passer par "menu" => "paramètres" => "sans fil et réseaux" et procéder au réglage classique pour se connecter sur un réseau wifi.

après pour activer ou désactiver le wifi il faut passer notamment par un widget qui doit être présent il me semble directement sur un des écrans de sence ( l'icône représente une petite onde).

pour toutes les questions de débit bridée je t'invite a venir consulter ce topic :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15757

Le bridage concerne Virgin Mobile, mais ce dernier utilise le réseau d'orange pour établir ses connexions.

Pour orange la situation est un peu différente d'avec virgin, car chez virgin tous les forfaits sans exception sont bridés.

Chez orange par contre, plus ton forfait est cher, moins tu es bridé.

Sinon tu peu consulter le site liberema3g.com qui est en cours de procès avec orange pour ce problème de bridage des connexion.

Pour faire simple, et comme te l'a dit FourFourTwo, tu achètes un forfait où on t'indique "réseau 3G+" sans autre informations, hormis qu'on te précise qu'au delà de 500 mo ou 1 Go il est possible que ta connexion subissent une baisse de débit (ou une facturation supplémentaire).

le réseau 3G+ te permet de télécharger (ce qui veut dire regarder des vidéos, consulter des pages web, musique, mail, etc...) avec un débit de téléchargement dans le pire des cas d'environ 500 kilobits/s et dans le meilleur des cas d'environ 7000 kb/s (selon l'endroit où tu es et le nombre de personnes connectés en même temps, et ces valeurs ne sont qu'approximatives). Comme tu peux le voir la fourchette est large.

En gros 500 kb/s correspond à de l'adsl 512. 1000 kb/s à de l'adsl 1 méga, 2000 kb/s adsl 2 méga et ainsi de suite.

Donc le réseau 3G+ est garant d'un surf super rapide et agréable en utilisation (temps d'affichage des pages web, vidéo etc très rapide) Mais orange (et par leur biais Virgin) bride ton débit de téléchargement à un "Maximum" de 384 kb/s.

Ce qui veut dire que même si ta connexion est établie sur le réseau 3G+ donc les capacités peuvent monter ton débit en moyenne a 3000 kb/s, orange décide a ton insu de t'empêcher d'atteindre un tel débit.

au maximum tu auras (sur les petit forfait, pas sur le tien normalement) un débit de 384 kb/s (ce n'est même pas de l'adsl 512...) ce qui est pitoyable et inacceptable au vu des capacité du réseau 3G+, et surtout au fait qu'orange comme virgin ne mentionne ce bridage nul part dans leur contrat ou leur fiche forfait.

tu les sort d'ou tes chiffres ?

C'est très peu !! Ça ne me parait pas collé à la réalité ! :rolleyes:

Je les sort de mon téléphone, testé avec Speed Test.

Effectivement, j'ai donné les chiffres en ko/s, ce que je trouve bien plus explicite pour le commun des mortels puisque c'est le format affiché lorsque l'on télécharge un fichier sur un ordi.

Les kb c'est bon uniquement pour les fournisseurs d'accès qui veulent montrer des gros chiffres dans leurs pubs.

@mcyrb : c'est pas mal Bouygues quand même... Je vais y penser à la fin de mon engagement moi ^^ Je fais pas le fière avec mon forfait à 50€ pour la même chose...

Je les sort de mon téléphone, testé avec Speed Test.

Effectivement, j'ai donné les chiffres en ko/s, ce que je trouve bien plus explicite pour le commun des mortels puisque c'est le format affiché lorsque l'on télécharge un fichier sur un ordi.

Les kb c'est bon uniquement pour les fournisseurs d'accès qui veulent montrer des gros chiffres dans leurs pubs.

@mcyrb : c'est pas mal Bouygues quand même... Je vais y penser à la fin de mon engagement moi ^^ Je fais pas le fière avec mon forfait à 50€ pour la même chose...

Oui j'avais pas vu que tu parlais en Ko ... désolé !! :)

@Kiiv : salut, je t'invite a venir donner tes résultats (en kb/s stp parce que tous les autres résultats sont en kb/s) sur ce topic en précisant ton opérateur ton forfait et son prix :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15757

Cela nous aidera a avoir des points de comparaisons avec les autres opérateur que virgin.

Je t'en remercie par avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...