Aller au contenu

Qui peut overclock le wiko peax a 1.4ghz

Recommended Posts

ha ouai ?

le miens chauffe parfois beaucoup (à coter du capteur photo) et pas forcement en charge.

ce n'est pas la batterie qui chauffe elle reste froide (sinon je serait inquiet conaissant bien le type de batterie utilisé si elles chauffe : il y a un soucis ^^)

et j'ai constater le même phénomène sur 2 autres peax !

bon par contre ça n'arrive pas en utilisation générale, généralement quand ça arrive le peax est en train de DL plein pot en 3G ou Wifi et je suis sur un jeu avec parfois le GPS ON ^^

C'est normal qu'il chauffe, Sa le fait sur presque tous les téléphone c'est le processeur qui chauffe.

oui je dis pas le contraire mais il chauffe déjà pas mal à 1Ghz alors a 1,4... ^^

peux importe la rom je suis en custom mais les autres peax sur lesquels j'ai constater ça sont en ICS ou JB stock.

je le repète ce n'est pas un problème en soit il ne chauffe pas a outrance mais quand même un peu trop je pense pour supporter un OC stable a 1,4Ghz

• Like 1

Perso, plafond à 667MHz et un profile à 1GHz pour le seul jeux qui me demande de la puissance.

Ca chauffe pas un poil et l'autonomie est bien meilleurs :P

De toute façon, sur ce genre de CPU ça sert pas vraiment à grand chose de chercher à clocker aussi haut. La version + du mt6577 plafonne à 1,2GHz et si c'est comme pour beaucoup de fondeur, c'est testé sur la chaine et seul ceux capable d'encaisser les 1,2GHz sont sélectionnés pour être vendu un poil plus cher. Il est possible que certain CPU soient capable d'encaisser les 1,2GHz mais c'est la lotterie et ce n'est pas parce que ça va tourner tout de suite qu'il va tenir plusieurs mois/années sans se mettre à buguer.

Perso, plafond à 667MHz et un profile à 1GHz pour le seul jeux qui me demande de la puissance.

Ca chauffe pas un poil et l'autonomie est bien meilleurs :P

Je suis intéressé, tu utilises une appli ou autre chose pour appliquer un plafond ?

En gratuit tu as No-frills CPU Control, en payant tu as SetCPU for Root Users, en bricolant tu as le shell ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...